S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #188355
@ atreide : belle séance d'EF ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #188413
@atreide : yeahhhh vive le fractionné ! tu vas voir, ça change la vie ^^ pense juste à BIEN t'étirer et bien boire apres, c'est pas forcément une partie de plaisir ;)

Sinon pour l'hiver, pas trop frileux des jambes donc un pantalon de running pas collant me suffit (adidas chépukoi), j'aime bien être à l'aise en fait, j'aime pas me sentir coincé.
Pour le haut, on vient de m'offrir un maillot manches longues odlo à porter en premiere couche, sous un coupe vent par exemple ou une veste goretex, c'est un truc super moulant mais super efficace ... on verra ^^ j'ai lu un test sur un blog en anglais, il parait que c'et tres moulant ... aussi bien pour les coureurs avec des bonnes tablettes de chocolats que pour ceux avec des poignées d'amour confortables :blush: (je vous laisse deviner où je me situe)
sinon avant d'aoir cette tenue, je prenais un tshirt technique super léger/respirant, + une maillot manches longues assez chaud par dessus, + une veste coupe-vent plus ou moins chaude en fonction de la météo ... et j'ai pu courir ainsi jusqu'à 0°C sans problème. En dessous, ça devient désagréable surtout au niveau respiratoire, c'est meme pas le corps qui est grognon parce qu'il fait froid, c'est juste le fait d'inspirer de l'air froid)
Last Edit:il y a 12 ans 1 semaine par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #188418
@Noémie : Merci pour le replay ! Je l'ai trouvé instructif ce documentaire. En revanche, je tiens à prévenir ceux qui vont le voir, qu'il y a quelques secondes de dépeçage (donc âmes sensibles faites attention ^^).

@Atreide : comme d'hab, jolie séance :)

Ce matin, encore une fois, je suis allé sur le lieu de la course en vélo (habituellement, je vais chez des amis en vélo et ensuite on fait une partie à pied pour arriver sur le lieu). Mais je ne me suis pas fait avoir comme la dernière fois, une fois arrivé, j'ai marché environ 900m de manière très tranquille. Et j'ai eu les sensations habituelles suite à ça. Ma dernière séance a été difficile car je devais être trop froid (pour ma part j'ai toujours eu l'impression que les muscles en vélo et à pied n'avaient rien à voir).

Au bout de 3mn, et pendant une dizaine de minutes, j'ai eu les mollets durs, comme d'hab, et ensuite ça a été génial, je me retenais de courir trop vite, bref les sensations habituelles.

EF : 50'

Distance estimée : 4.4km
FCMax : 152(76%)
FCMoy : 142(71%)
T° : 20 °
Vitesse et allure estimées : 5.28km/h - 11.21’/km
par Valerian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #188432
Valerian écrit:

@Atreide : comme d'hab, jolie séance :)

+1 ;)

@ Valerian : Tes FC sont vraiment bien et, en regardant ton carnet d'entrainement, on se rend bien compte de tes progrès!
10"/km de gagnées en une semaine tout en courant 5' de plus, et surtout, en deux semaines, à allure équivalente, tu as gagné 2% de FCmoy!
Bravo, tes efforts payent et c'est motivant! ;)

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #188434
acera écrit:


@ Valerian : Tes FC sont vraiment bien et, en regardant ton carnet d'entrainement, on se rend bien compte de tes progrès!
10"/km de gagnées en une semaine tout en courant 5' de plus, et surtout, en deux semaines, à allure équivalente, tu as gagné 2% de FCmoy!
Bravo, tes efforts payent et c'est motivant! ;)


Merci de ton attention. :)

C'est vrai que ça fait plaisir, c'est pour ça que j'étais content de ma séance. Pour les 5' de plus, vu mon système de calcul, ça n'intervient pas vraiment, en fait, 1 tour = 2.7km, je regarde le temps que je fais pour parcourir cette distance et j'estime la distance par rapport au temps que j'ai mis. La faiblesse de ce système est que si je cours plus lentement après avoir fait un tour, je m'en rendrai pas compte et le calcul sera faux.
Exceptionnellement, j'ai pris mon téléphone aujourd'hui (mon lecteur mp3 a rendu l'âme entre mardi et ce matin :( ), j'en ai profité pour lancer runtastic. Et comme je le pensais, il n'est pas fiable (ou alors je nage parfois dans le canal pour rejoindre l'autre rive), mais il donne tout de même une distance et une vitesse supérieure à mon calcul, donc mes estimations ne doivent pas être trop mauvaises.
Quoiqu'il en soit, j'ai fait le tour plus rapidement que les dernières EF, et ça reste un bon indicateur :)

C'est motivant, oui, je ne compte pas lâcher l'affaire pendant l'hiver :)

Bonne soirée,

Val.
par Valerian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #188436
bRAVO VALERIAN? EN PLUS DE L'ef TU FAIS DES MATHS; Les fais tu en courant , la c'est du sport :P
Last Edit:il y a 12 ans 1 semaine par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.362 secondes