S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182505
@Acera et à tous ceux que ça intéresse ^^ :
C'est par ici pour les frises chronologiques : www.frisechrono.fr/DojoMain.htm
Par contre, il faut y aller avec Google chrome, sinon impossible à faire ;) .
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182506
@ Oeufmollet : Ben disons que normalement on ne prévoit pas une course trois jours avant... ;)
Ceci dit, je pense que Provista y va plus pour l'ambiance et découvrir la chose que pour faire un chrono et vu ses allures en EF, tout devrait bien se passer.
Pour une course test, en général, il est préconisé de la faire deux ou trois semaines avant la course pour avoir le temps de récupérer, de refaire une AS et d'avoir la semaine allégée avant la course.
En ce qui concerne la progression plus rapide, selon les plus anciens, c'est vrai qu'on voit plus les bénéfices et les progrès mais à court terme. Pour le long terme, c'est l'EF qui est à privilégier (par exemple, Mathieu, membre du forum qui participe beaucoup aux sujets concernant la VMA, me disait qu'il a eu toute une période de régression et de réapprentissage de l'EF avant de pouvoir continuer de progresser).

Enfin, beaucoup te diront qu'il est bizarre de payer pour courir (en EF ou autre). :silly:

Tout ça pour dire qu'au début, c'est bien l'EF qui est à privilégier, les changements d'allure se font une fois qu'on est capable de tenir 2*45' d'EF par semaine minimum. ;)

@ Jblucas : Merci, je pensais à une capture d'écran d'un tableur mais je regarderai ton lien voir ce que ça donne. ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182507
merci @RoadRunnerArNaoned

@oeufmollet et @acera : en effet j'y vais juste pour accompagner des amis et du coup voir l'ambiance course. en plus ils vont finir le 10Km en 35min, le temps que je fasse le 05km je pense, on va donc arriver ensemble, mdrr :laugh:
Et puis 06€ d'inscription, c'est pour la bonne cause pour le club et il y aura un pot d'honneur de la mairie après.. héhé :P

Prochaine étape c'est le plan "finir un 10km" :woohoo: et j'ai vu qu'il y avait du travail 80-90% FCM :angry:
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182515
oeufmollet écrit:

Coucou de la chambre d hôtel via l iPhone donc à l arrache ...
Un pti mot suite au message de je ne sais plus qui qui va avoir une course demain mais ne sait as à quel rythme la faire car ne fait que des sorties EF.
Ça prouve bien que l EF est bonne quand on débute, peut être aussi après, mais à partir du moment ou on veut faire des courses ou progresser plus, il faut aussi faire des sorties plus dures. Pas forcément du fractionné, ça peut être le circuit habituel mais en poussant un peu (ou beaucoup) plus. Pas monter dans le rouge foncé (proche de sa fcmax) mais en tout cas au dessus des 80%. Et puis prévoir aussi au moins une sortie test avt une course si on ne sait pas à quel rythme la faire. Pas 3 jours avant mais une bonne semaine pour récupérer évidemment. Parce que bon, payer pour aller courir en EF ou presque, bof ...
Bref, l EF c ptet bien, mais si vous voulez aussi participer à des courses, faites régulièrement des sorties assez dures pour que votre corps comprenne ce qui lui arrive le jour de la course ;)
Et puis faut dire qu une sortie dure, ça fatigue bien, on est essouflé et on a mal aux pattes en courant, mais c le pied quand on s arrête, et on progresse aussi + vite.
Sur ce, bon week-end !


Tu prêches pour ta paroisse "Père Mollet" . :laugh: :laugh: :laugh:

Sinon y a aussi les plan pr prepa sa course. ;) Bon peut etrez pas de plan 5k mais en se basant sur plan 10 B) .
Dans le cas de provista que tu cites, il a décidé de faire sa coursedernier moment à l'arrache . Dans une vallée encaissée ac du D+ :evil: :X

Bon week end face à la mer...


edit: hA BAH LE TEMPS QUE JE M4OCCUPE DES CRABES DS LA COCOTTE Y aCERA QUI M4A GRILLE; DSL Pr le majuscule j ai la fleme de retaper en minus

EDIT 2 : "il y aura un pot d'honneur de la mairie après.. héhé :P " Ouh làlàààà atention aux excés ;) faudrait pas faire un choc. :laugh: :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182517
Je me suis pas connecté depuis 2 jours et plus de 71 post à lire ce matin :S

Je l'avoue, je les ai lu en diagonale, assez toutefois pour dire que certains délire sérieusement :woohoo: et souhaiter la bienvenue au nouveau, vous féliciter pour vos bellesw séances et souhaiter bonne chance à ceux qui ont des courses prochainement et aussi fêter le retour de trickouze!

Bon, je vous mets en vrac mes 4 dernières sorties

EF35'
Distance:3.2km
FC moy:143(72%)
FC max: 153(77%)
10'56''/km

SL1h15 en étant attelée(comme un cheval, mais par les hanches seulement) au chariot avec bébé no3 et les 2 chiens
Distance:6.4km
FC moy:151(76%)
FC max: 162(82%) Les put*** de chiens
11'24''/km

EF30' en poussant la poussette avec bébé no3 et un chien
Distance:2.8km
FC moy:146(74%)
FC max: 154(78%)
10'42''/km

Vélo 1:13'' avec bébé no3 dans le chariot à l'arrière
Distance:17.8km
FC moy:143(72%)
FC max: 170(86%) Les immenses côtes que j'ai dû monter à pied en raison du poids de bébé no3


Voilà, je suis un peu déçue, mes allures en EF diminue(il me semble), mais au moins avec bébé no3, il y a du renforcement musculaire en prime. La semaine prochaine je commence mon plan finir un 10km, vivement le frationné je suis certaine que ça va aider mes allures d'EF. Je suis en train de m'encrasser dans la médiocrité!!! :unsure: :(

Bonne cap tout le monde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182523
Latraviata écrit:

J
Voilà, je suis un peu déçue, mes allures en EF diminue(il me semble), :unsure: :(


Mais faut qd mm relativiser tout çà. Avec la "chariote" et le toutou à rappeler à l'ordre il me paraitrait normal de voir le cardio prendre des tours sans raisons capistes. ;) ;) ;)
Bon debut de plan. et bonne PPG ac number 2&3 :laugh: :laugh:


@ ACERA : N'OUBLIE PAS DE TE REVEILLER DEMAIN MATIN ; 8 HEURE REVEIL TROMPETTE et pas d'excuses crapuleuses hein ;) Y a des bonnes habitudes à prendre :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.432 secondes