S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182420
Tentons d'inventer sans attente un tantinet de calme.
Aussi, intentons le têtu pour titiller la détente pour notre plus grande cam'.

[Un message pourrait être volontairement caché]
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par jblucas
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par jblucas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182432
Oulà, vous êtes à fond en ce moment, :P

Sinon, jeudi j'ai voulu me faire une petite sortie tranquille en suivant le conseil de Latraviata. Ceci avant ma course de demain qui ne s'est décidée que mercredi, donc pas le temps de se préparer.

Vu le profile de la course de demain je suis parti dans les côtes vers chez moi, 10/15 min tranquille (8km/h) et j'ai allongé un peu plus ensuite (au feeling) pour voir ce que cela peut donner en course (12,5km/h) sur une partie de plat.
Aïe, au bout de 4/5 min la douleur au genou gauche apparait (je m'étais cogné début aout dans une echelle) du coup j'ai tout ralenti et je suis rentré très cool en écourtant la séance. :blush:
Bilan de la séance : 4.72 km en 00:39:12 allure 8'18" avec 73%FCMax

J'espère que demain le genou va tenir :unsure:

Bon, première course pour moi demain et je commence à gamberger dans ma tête :S
J'ai récupérer le profile de la course,

Première partie en descente (~2km) ensuite montée (~2.5km ) et fin en légère descente.

Comment faut-il gérer la course? Je part sur une allure, une FCmoy sur mon cardio, au feeling? J'ai peur d'aller trop vite au départ dans la descente et de me "cramer" ensuite pour la montée :ohmy:

Sachant que je n'ai jamais fait de compétition en CàP, pas de préparation au 5000, et que de l'EF façon Acera depuis 4 mois :side:

Et quand je vois vos séances.... je me dit qu'il y a encore du travail :dry: pour moi

bon week end et bon entraînement
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182437
Bonjour tout le monde.... retour de vacances ( 1mois, je sais je sais,....) et 438 posts!!!! j'abandonne...... je vais commencer par retourner courir pour éliminer les multiples apéro estivaux ( peut être veau, on verra comment je cours :P ).
je tenterai peut être une lecture rapide des derniers posts!!!
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182443
provista écrit:

Comment faut-il gérer la course? Je part sur une allure, une FCmoy sur mon cardio, au feeling? J'ai peur d'aller trop vite au départ dans la descente et de me "cramer" ensuite pour la montée :ohmy:

Sachant que je n'ai jamais fait de compétition en CàP, pas de préparation au 5000, et que de l'EF façon Acera depuis 4 mois :side

Pour sa première course, il vaut mieux se fier à la FC. Au vu du profil de celle que tu vas faire demain, je pense que tu devrais te limiter à 85% de ta FCM sur toute la descente. Parce que 2.5 km de montée avec une pente moyenne de 6-7%, ton cardio va vite monter... ;)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182445
J'ai fait une super séance ce matin ! De loin ma meilleure. Trop content. :woohoo:

Il me reste une semaine dans le plan pour arriver aux 30 minutes et je crois que je vais y arriver très tranquillement.

Ce matin il m'a fallu quelques minutes (3 ou 4) pour trouver un bon tempo rythme/respiration, mais contrairement à d'habitude je n'ai pas eu l'impression d'être parti trop vite.
Ensuite ça a été tout seul pour toute la première période de 20 minutes de course, c'est presque comme si tout se faisait automatiquement. Quelle sensation ! L'esprit libéré de sa concentration sur la respiration peut s'évader complètement.
J'ai fait toute la séance en respiration nasale, sauf deux fois pour l'assension de légers dénivelés et une autre fois pour faire disparaitre un début de point de côté.

Par contre, et c'est un peu dommage, j'ai l'impression que la première coupure de 2 minutes de marche a un peu déréglé les automatismes. J'ai été bien pendant toute la séance mais je n'ai pas retrouvé cet état ou on a l'impression que ça roule tout seul.

Vraiment un super programme pour débuter, quand je pense qu'il y a à peine plus d'un mois les périodes de 2 minutes de course me semblaient longues ! ...

Distance: 4.35 km
Temps: 00:39:00
Allure moy.: 8:57 min/km
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182446
Salut les copains "débutants"!
Dites moi, 1h10, c'est bien une sortie longue ? Dans ce cas j'ai fait ma première SL ce matin! Youyou :) 7,76km en ef tranquille.
Je pense du coup que je vais rester sur ce projet de suivre les sorties EF et SLdu plan "finir un 10km" et remplacer la séance à rythme plus soutenu par une EF de 30min en attendant d'avoir un cardio et de me fixer un vrai objectif de 10km.
Je suis vraiment contente, je trouve pas du tout difficile de tenir la durée, je suis pas essoufflée à l'arrivée, c'est cool!

Bon week-end à tous!
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.380 secondes