S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de melanierose sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177297
Bonjour !

@Garth0 : J'ai demandé ce week end sur le forum de Nokia si le C3 était un smartphone. La réponse est sans appel : ce n'est pas un smartphone ! Il n'y a donc pas de GPS ... :(
J'ai bien accès à OVI STORE mais c'est très limité et sans GPS ça ne m'est pas très utile ... Où avais-tu vu qu'il y avait une puce SIRF III intégrée ?

@Oeufmollet : oui que du plaisir à 5 km/h ! J'ai l'impression qu'à cette allure je pourrais courir pendant des heures sans être fatiguée ...mais je pense que mes jambes ne seraient pas très contentes le lendemain ;)

Bon sinon j'ai fini mon plan débutant hier :)
J'ai donc couru 30' sans m'arrêter. C'est passé comme une lettre à la poste !
allure : 5 à 5,5km/h - 11'45"/km
distance 2,55km
FC Moyenne : 142 bpm (74%)
FC Max : 145 bpm (76%)

Maintenant je vais faire quelques sorties de 30' pour m'habituer et j'intégrerai du temps supplémentaire de temps en temps pour arriver à 45'.

Je pense aller faire un tour à D4 ce soir pour voir si je trouve un appareil qui mesure la fréquence cardiaque à un prix raisonnable (on verra + tard pour la super montre de compèt !!). Je pense que ça me rassurera lors de mes premières sorties en extérieur au mois d'août.

Bonne journée à vous tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de melanierose sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177310
Encore moi !

Avez-vous déjà testé les montres cardio (simples) de chez Décathlon ?
Que pouvez-vous me conseillez ?
J'ai vu la Kalenji CW100 à 22€, la Domyos CW300 à 25€, ... ces 1ers prix sont-ils fiables ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177313
@ melanierose : j'ai acheté le Kalenji CW100, pour le moment j'en suis contente. Je ne peux pas certifier que le cardio-fréquencemètre est fiable, vu que je n'ai pas de point de comparaison pour vérifier les valeurs qu'il me donne, mais globalement je n'ai jamais relevé d'incohérence, de valeur complètement absurde. Par contre, il faut penser à bien humidifier la peau avant de mettre la ceinture, sinon il fonctionne mal (et pour le coup il donne des valeurs bizarres).
Et avant que j'oublie, félicitations pour avoir terminé le plan débutant B)

Je suis pas très fière de moi, la semaine dernière je n'ai fait qu'une séance :angry:
Jeudi je devais aller courir, mais j'ai finalement préféré faire un tennis, et vendredi la flemme et le mauvais temps se sont ligués contre moi pour me décourager de sortir... et ce week-end, je n'ai pas eu une minute à moi.

Je vais donc essayer de faire trois séances cette semaine pour rattraper le retard pris sur mon programme ; en laissant deux jours entre chaque séance, ça devrait être jouable.
Aujourd'hui je suis donc allée courir, je me rends compte qu'après seulement une semaine d'arrêt (vu que j'avais couru lundi), j'ai beaucoup de mal à me motiver pour m'y remettre, je me demande comment je ferai si je dois faire une pause plus longue (puisque apparemment c'est recommandé de faire une pause annuelle)... En plus, j'ai fait pas mal d'excès ce week-end, je me suis dit que ça allait me pénaliser pendant ma séance, et finalement ça s'est bien passé : j'ai réussi à trouver un bon rythme en EF, et pendant les phases de fractionné j'ai bien tenu le coup (par contre, je me demande encore comment je ferais pour tenir cette vitesse sur une longue durée :blink: ). Et cette fois, j'ai réussi à faire redescendre ma fréquence à chaque fois, sans avoir besoin de marcher.

Bonne entrainement à tous ;)
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de melanierose sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177316
Bonjour Amala68 et merci pour félicitations et les conseils !
La ceinture est comprise dans le prix de la CW100 ou il faut l'acheter en plus ?
J'ai fait comme toi il y a 15 jours, une seule séance dans la semaine. J'en ai donc programmé 3 pour la semaine suivante. Bon en gros ça s'est bien passé mais ça m'a assez fatigué quand même. On ne s'en rend pas compte sur le coup mais les muscles tirent quand même plus ... Après, c'est vrai que j'ai préféré rattraper cette séance plutôt que prendre du retard et décaler la fin du plan ;) Mais bon tu as l'air assez sportive donc ça ne devrait pas trop te pénaliser de faire, exceptionnellement, 3 sorties dans la semaine...
Bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177318
@melanierose : Félicitations :woohoo: ! Pour passer à minutes, je te conseille d'augmenter de 5 min sur une séance par semaine max en allégeant toute les 4 semaines. (ex : S1 -> 30'/30' S2 -> 35'/30' S3 -> 35'/35' S4 -> 40'/30' etc.).

Pour ce qui est des cardio, je n'ai jamais testé les D4 car j'ai toujours couru avec un polar (trouvé à moitié prix sur e-bay et encore sous garantie :kiss: :kiss: ).
Tu peut trouver des avis ici -> www.decathlon.fr/C-305047-cardio-frequencemetres,-gps
(En cliquant sur le produit, tu as des avis en bas de page).
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177319
@MELANIEROSE

Perso j'ai les deux, l'ancien modèle cw100 dont je suis très content largement suffisant pr se surveiller.
J'ai racheté le cw300 pr pouvoir en donner un à ma fille et courir avec elle.

Attention y a plusieurs version du 300, dont la difference essentielle est que certaine version ne sont pas codé au niveau transmission de la ceinture. Tu peux avoir des interférence ac d'autres coureurs...

Perso quand je cours ac ma fille l'un des deux n'a donc pas la ceinture codé et visiblement nous n'avons pas reelement remarqué d'interfference entre nous deux.

Les 300 ont surtout les fonctions memoires de la course ac FC max fc moy et les calorie depensées( bof) et la duree de l'effort dans la zone cible que tu regles.

Apres chez D4 y Kal... leur marques running mais tu peux aussi choisir Domyos leur marque fitness le service rendu est le meme. Mon 300 est un domyos. et le pris etait plus avantageux le jours de l'achat.

Pr moi les plus du 300 sont la transmission codée (si tu choisit la bonne version) et les memoire max et moy et duree ds zone cible.

Mais si je ne courrai pas ac ma fille j'aurais tjs que le 100.

EDIT : je ne sais pas ce que j'ai "foutu" mais je n'ai pas repondu a la suite du message de Melanierose. Il devais avoir un saut de page que je n'ai pas vu ... :blink: :side:
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.359 secondes