S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Maiej sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177332
@ Mélanierose : bravo pour ton entrée dans la catégorie des 30ers ;)
J'ai moi-même un Kalenji CW 300 crypté. Pas cher et fiable. Sauf. Parce qu'il y a un sauf. Sauf une fois où il m'a indiqué des valeurs hautement improbables, à plus de 200 bpm, sans que je ressente la moindre gêne physique (avec un 75 % estimé aux alentours de 138). Bref, un délire passager. Ce n'est néanmoins arrivé qu'une seule fois sur plusieurs mois de séances, je considère donc que le rapport qualité / prix est impeccable.

@ Amala68 : des coureurs plus anciens pourront peut-être infirmer ou confirmer ce que je vais te dire, mais il me semble que faire 3 séances sur une semaine parce que la précédente on a dû en zapper une est une erreur, si le rythme habitel est de 2. Le principe de régularité étant important, il me paraît plus sain, dans le cas où une séance ne peut être faite, de s'y résoudre et la semaine suivante, revenir simplement au nombre habituel. Augmenter le nombre de séance pousse l'organisme un peu plus, augmentant le risque de blessure.
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par Maiej
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Maiej.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177336
Maiej écrit:

@ Amala68 : des coureurs plus anciens pourront peut-être infirmer ou confirmer ce que je vais te dire, mais il me semble que faire 3 séances sur une semaine parce que la précédente on a dû en zapper une est une erreur, si le rythme habitel est de 2.

Entièrement d'accord. Pour ma part, j'ai loupé ma séance de samedi denier (repas de famille) mais je ne la rajoute pas cette semaine, je continue sur mon rythme de séances hebdos.
On n'est vraiment pas à 1 séance près ;) !

Et je viens de me rendre compte que j'entame mon plan 10 km cette semaine :blink: !
Bon ben, c'est parti :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maiej sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177358
Je suis stupéfait des progrès que j'ai réalisé. Je pense devoir m'inscrire impérativement aux prochains marathons, sans aucune crainte. Selon Runtastic, aujourd'hui j'ai couru mon troisième kilomètres à la vitesse de 122 km /h. Je suis simplement prodigieux. Ou l'application n'est pas d'une fiabilité absolue. J'aimerais que ce soit la première solution, mais avec un soupçon de réfléxion, j'opte pour la seconde....
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par Maiej
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Maiej.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177381
Tiens ça me fait penser à une devinette, j'ai le droit ?

Bon je la mets en spoiler, âmes sensibles s'abstenir :laugh:

Qu'est ce qui va le plus vite, une femme ou une mobylette ?

Attention : Spoiler !


Désolé :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177382
melanierose écrit:

La ceinture est comprise dans le prix de la CW100 ou il faut l'acheter en plus ?

Quand je l'ai achetée, la ceinture était incluse dedans, maintenant vérifie-bien, on ne sait jamais, ils peuvent avoir changé.

Mais bon tu as l'air assez sportive donc ça ne devrait pas trop te pénaliser de faire, exceptionnellement, 3 sorties dans la semaine...

Hi hi hi, moi une grande sportive :lol: Pas vraiment en fait, tu aurais bien fait rire les gens qui me connaissent ! Disons que je m'y mets depuis quelques temps, si je continue comme ça je finirai peut-être par rentrer dans la catégorie des sportifs.

@ Maiej : wahou, 122 km/h ! Moi je pense que c'est pas une erreur, c'est juste que tu as fait des progrès fulgurants :woohoo:

@ Maiej et jblucas : j'hésitais aussi un peu pour faire trois séances, surtout qu'il y aurait eu 2 séances de fractionnés dans la même semaine, mais je m'étais dit que d'habitude je fais deux footings + une séance de tennis, et que donc si je n'allais pas au tennis ça pourrait passer.
Mais je vais peut-être plutôt écouter vos conseils et ne faire que deux séances ; par contre, ce matin j'ai fait la séance de fractionné loupée la semaine dernière, du coup je pense que je vais décaler les séances et ne pas en faire sauter, je finirai juste mon plan avec un peu de retard. Mais comme j'ai pas de plan prévu juste après, c'est pas un souci.
En tous cas, merci pour vos conseils ;-)
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maiej sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177385
Amala68 écrit:

melanierose écrit:

La ceinture est comprise dans le prix de la CW100 ou il faut l'acheter en plus ?

Quand je l'ai achetée, la ceinture était incluse dedans, maintenant vérifie-bien, on ne sait jamais, ils peuvent avoir changé.


Ah oui j'avais oublié de répondre à cette question au passage. La ceinture est effectivement fournie avec, et elle le sera toujours (incluse dans le prix donc), et pour cause : l'appareil ne peut pas fonctionner sans elle. Du moins, la montre peut afficher l'heure, mais ce n'est pas l'objectif principal d'une montre cardio ;)
Un fabricant qui en vendrait une sans la ceinture de capteurs serait comme si Renault vendait ses voitures neuves sans les roues :)


@ Maiej : wahou, 122 km/h ! Moi je pense que c'est pas une erreur, c'est juste que tu as fait des progrès fulgurants :woohoo:


Apple a fait de moi un super héros. Bon investissement !

@ Maiej et jblucas : j'hésitais aussi un peu pour faire trois séances, surtout qu'il y aurait eu 2 séances de fractionnés dans la même semaine, mais je m'étais dit que d'habitude je fais deux footings + une séance de tennis, et que donc si je n'allais pas au tennis ça pourrait passer.


Ah ouais, c'est pas des petites séances en plus ! Fichtre ! Furieuse ;)

@oeufmollet : je te soutiens, mais discrètement. Je ne voudrais pas passer pour un goujat par association :p
par Maiej

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.407 secondes