S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175505
@ acera

Je suis content de voir que j'ai presque retrouvé mes allures d'avant ma trêve de quatre semaines

Il faut donc environ deux trois semaines pr se refaire... B)

Cette semaine deux sorties seulement, mais tu ne nous donnes pas tes impressions par rapport à la semaine derniere et ses trois sorties qui semblaient difficilles tout du moins pour un rprise. J ai vu que tu souhaité en refaire trois la semaine prochaine. Est ce toujours d'actualité?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175510
RoadRunnerArNaoned écrit:

Il faut donc environ deux trois semaines pr se refaire... B)

Oui, je pense. Hier, était la cinquième sortie "reprise".

Cette semaine deux sorties seulement, mais tu ne nous donnes pas tes impressions par rapport à la semaine derniere et ses trois sorties qui semblaient difficilles tout du moins pour un rprise.

Si, si... ;)
la première de reprise .
la deuxième de reprise .
la troisième de reprise .
Deuxième semaine de reprise :
la quatrième .
la cinquième .
à chaque nouvelle séance, les FC sont de mieux en mieux. Pour les sensations aussi même si ce n'est toujours pas ça... Vivement la semaine prochaine! B)

J ai vu que tu souhaité en refaire trois la semaine prochaine. Est ce toujours d'actualité?

Oui, en fait depuis ma reprise, je me laisse deux jours de récupération entre chaque séance (d'où des semaines à trois et d'autres à deux séances hebdomadaires).
Pour le plan, je vais essayer de tenir les trois séances par semaine (dans ce cas, il y aura une séance suivi d'un seul jour de récup, une EF).
Mais, si je vois que c'est trop, je redescendrai à deux séances hebdomadaires...

Bon entrainement à tous!
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par acera. Raison: MàJ lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175522
@acera Avant de passer à du vrai 3 séances semaines, j'ai fait plusieurs semaines de 2.5-8 séances. Si je la sentais pas, je laissais passer une journée et éventuellement mes plans prenais plus que les semaines voulues, mais j'ai fini par vraiment faire du 3 séances.

@trickouze c'est aussi ce que je me disais, mais je voulais me faire dire que je pouvais penser le faire sans risque énorme! Alors je vais prendre mes vieux pronateurs pour courir dans la vase!;)


En ce moment je suis dérangé par un mal musculaire au bas du coup/trapèze du côté gauche depuis hier, un peu comme un torticolis mais qui descend dans le dos ...faut que j'aille courir absolument aujourd'hui sinon je vais avoir de la misère à compenser le retard pour mes plans. Un peu d'acétominophène et ibuprofène vont peut-être aider! Je sais pas ce qui s'est passé , ça vient pas de la course c'est certain!

Bon entrainement!
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par Paspanique
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Paspanique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175538
Paspanique écrit:

@acera Avant de passer à du vrai 3 séances semaines, j'ai fait plusieurs semaines de 2.5-8 séances.

Désolé, je n'ai pas compris... Mais je vais y aller doucement (notamment en faisant varier la durée des séances, réduire à 30' si besoin).

Courage, j'espère que ton mal va vite passer.

Ps : MàJ première page.
ça me chagrine depuis un moment de temps... J'ai transféré dans la section "ils sont passés par ici, ils repasseront par là..." tous les non connectés au forum depuis six mois au moins et ceux qui se connectent encore mais qui n'ont pas posté sur le suivi des débutants depuis 6 mois.

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175543
Désolé, c'était pas clair. Je faisais environ je faisais du 3 séances sur 8-9 jours plutôt que 7 jours, donc quelques choses comme 2.6. ou 2.8 séances par 7 jours.

J'espère que j'ai su être un peu plus clair! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175575
Paspanique écrit:

J'espère que j'ai su être un peu plus clair! :laugh:

c'est bon, je viens je comprendre. ;)
J'ai calculé, si je fais ce qui est prévu dans mon carnet d'entrainement, ça me ferait du 2.5/semaine pendant quatre semaines puis trois sorties hebdomadaires (mais avec la semaine de relâche, ça fait du 2.75/semaine pour les quatre semaines suivantes).

Je m'amuserai à faire quelques calculs plus tard (notamment les progressions de durée, d'EF, etc). On s'amuse comme on peut... :laugh:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.371 secondes