S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Mon premier véritable 10km !

Posted il y a 12 ans 4 mois #169609
acera écrit:

Hé bien, ça a l'air prometteur! Félicitation, ça doit te rassurer, cette marque.
Je ne m'y connais pas encore en gestion de 10km (déjà que pour la gestion de 1500m, je suis dans les choux...)

Dis pas ça Acera :P ! T'a eu une super progression sur 1 an, et un sacré courage pour durer aussi longtemps :blink: .

mais il me semble que tu aurais peut être pu être plus régulier en partant un peu plus vite...

Ouais c'est ce que je vois aussi en regardant mes allures, mais en même temps je pouvais difficilement augmenter plus ma FC (ou alors ça deviendrais très juste sur la fin).

je pensais que tu allais craquer (enfin ralentir...).

Ça c'est parce que l'écrivain que je suis maîtrise parfaitement l'art du suspens (oui oui, mes cheville vont bien :laugh: ) !

Tu verras avec tes AS durant ton prochain plan.
Tu penses partir sur quelle allure d'ailleurs? Quel objectif chrono tu vises?

Pour début septembre, je compte partir sur 56' en sachant qu'il y a une côte d'environ 700m sur la course.
Après, peut être que je reverrais à la hausse en fonction de l'entrainement. Comme tu l'as dis, l'ambiance le jour de la course peut jouer aussi.

J'ai quelques questions sinon :
- On part sur du 85/90% en AS 10 en entrainement, alors que pendant la course on est quasi toujours au dessus de 90%. Même si ce serais plus traumatisant, des séance 90+ ne seraient pas justifiables ?

- Maintenant que j'ai une marque, mon AS je l'a fais avec un temps ou je garde les fréquences cardiaques ?

Et toi Acera t'a peut être un objectif (même secret !) pour ton 10 km ?
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169611
J'ai lu ton CR et j'ai juste adoré!! T'es un peu dingue mais génial... faut rien lâcher, on est tous avec toi!
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169621
J'ai lu ton CR et j'ai juste adoré!! T'es un peu dingue mais génial... faut rien lâcher, on est tous avec toi!
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169622
@ Jblucas : + de 90%, ça devient de la VMA, non?
Pour ce qui est de l'objectif secret (qui est dans mon onglet "objectif" de mon profil mais chuuuttt...) ça serait en 1h.;) Peut être un peu moins, je ne sais pas, je n'ai aucune marque sur la distance.

@ Trickouze : Merci, ça me fait réellement plaisir car avec le recul, je trouve que ça manque un peu de maturité mais bon, j'ai toute une vie pour m'améliorer et vous me servirez de cobaye... :P
La classe de pouvoir dire à sa fille qu'on connait le héros de l'histoire. :laugh:
Mais ça me frustre, j'ai déjà l'idée de mon prochain CR (pas dit qu'il soit plus court... :blush: ) et il faut que j'attende le 16 septembre. :angry:
Tant pis, je mettrais peut être la structure en place avant si j'ai le temps.
Ravi que ça vous ait plu, ça me motive à continuer...

EDIT : En plus, tu as doublement aimé... B)
:laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169627
acera écrit:

@ Jblucas : + de 90%, ça devient de la VMA, non?
Pour ce qui est de l'objectif secret (qui est dans mon onglet "objectif" de mon profil mais chuuuttt...) ça serait en 1h.;) Peut être un peu moins, je ne sais pas, je n'ai aucune marque sur la distance.


Tu as une VMA de 14 km/h, la mienne doit se situer au alentours de 15.5 km/h
Tu es entre 8 et 9 minutes/km en EF, je n'ai réussi à y être (en EF) qu'à partir de 6 semaines et à 11mn/km.
Tu cours depuis beaucoup plus longtemps que moi.

Je suis donc assez confiant pour ton objectif !

Mais ce que j'ai appris aujourd'hui, c'est qu'il y a quand même une bonne partie de la course qui se passe dans la tête !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169629
jblucas écrit:

Mais ce que j'ai appris aujourd'hui, c'est qu'il y a quand même une bonne partie de la course qui se passe dans la tête !

Bein zut, c'est pas mon point fort ça... :S
En ce moment, je pense être à un peu moins de 7'/km à 85% mais la dérive semble importante. Et bon, faut voir parce que, après une trêve de quatre semaines, je vais sûrement perdre un peu. Mais j'aurai aussi 10 semaines de plan structuré...
On verra, de toute façon l'objectif numéro un est de se faire plaisir! :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.371 secondes