S'équiper pour la course à pied

Vitesse en EF

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Vitesse en EF

Posted il y a 13 ans 2 mois #116799
AtomHeart écrit:

Et puis, en EF, aussi modeste que soit la vitesse, ce qui compte c'est de travailler le foncier. Pas besoin de battre des records pour cela. ;)

+1
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vanling sur le sujet Re: Vitesse en EF

Posted il y a 13 ans 2 mois #116865
acera écrit:

@Vanling: il y a quand même une petite différence entre 8.5 et 6.3km/h :laugh:

Peut-être mais avant de suivre les plans du site je courrais 5 km en 25 min sans échauffement et en m'arrêtant brusquement, résultat tendinite à répétition , douleurs articulaires ce qui fait que je m'arrêtais souvent 2-3 semaines pour que mon corps récupère de ce traitement.

J'ai toujours courru mais de facon irrégulière, fait de la marche, ce qui explique peut-être cette allure supérieure mais depuis que je cours plus lentement mon corps ne me dit plus stop tous les 15 jours, tu verras le 6,3 progressera rapidement l'important c'est de se sentir bien, que ton corps suive et que tu prennes du plaisir ;)
par Vanling

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Vitesse en EF

Posted il y a 13 ans 2 mois #116897
Bonjour,

L'EF c'est lent et quand je l'ai appris, j'ai vraiment pu progresser.
Mon EF aujourd'hui doit être à 7.5 km/h environ après presque un an de reprise donc tu vois, tu peux que progresser et te dire que c'est en courant "piano" qu'on court "lontano" et de plus en plus "rapido".
par Amenhi

Réponse de rachel sur le sujet Re: Vitesse en EF

Posted il y a 13 ans 2 mois #117368
Acera regarde dans mon profil mon 1 iere plan d'entrainement , mon pseudo n'est là pour rien :P tu verras que mon ef allé même jusqu'a plus de 10 min du km moy au début 9'30 env mainetant je commence à avoisiner 7'30 aprés 1 an de CAP et 8 mois en suivant les plans de gilles ;)
par rachel

• acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: Vitesse en EF

Posted il y a 13 ans 2 mois #117378
Merci pour ton témoignage, rachelatortue. ;)

En fait, j'ai juste été surpris par mon allure car c'était la première fois que je pouvais me baser sur une mesure de distance fiable. Mais c'est bien, maintenant je peux me rendre compte de mes progrès (lors de ma dernière sortie j'étais à 6.7km/h, 0.5km/h de gagné pour une FC moy moins élévée :woohoo: )

Prochaine sortie, peut être ce soir...
par acera

• acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: Vitesse en EF

Posted il y a 13 ans 2 mois #117457
Rhaaa! Ils ne pourraient pas mettre le périmètre à côté d'une piste d'athlétisme. Un mini affichage ne coute rien! :angry: :angry: :angry:

Bon, alors suite et fin (j'espère) de l'histoire:
Je n'étais pas sûr de la longueur de la piste et un joggeur dans la rue m'a appris quelle faisait 350m. Cool! Je suis passé à 6.7km/h B) :dry: Aujourd'hui, j'ai eu un gros doute, je n'ai pas le compas dans l’œil mais quand même, ils sont courts ses 350m. Je compte le nombre de pas pour faire le tour et là j'arrive à 320 pas :huh: et la ligne droite sur le côté (qui doit faire 100m) fait 127 pas.
320/127=2.52 :blink: Oups, ça ressemble à un 250m ça! :ohmy:

Et donc mon 6.7km/h se transforme en 6.14km/h :blush:

Mais la bonne nouvelle, c'est que je suis désormais fixé et que aujourd'hui j'ai fait du 6.29km/h pour 5 250m.
Ça y est, c'est décidé, je ne réfléchirai plus et je courrai l'esprit tranquille!

Et finalement, c'est bien, j'aurai mon temps au km à la fin de mon 4ème tour...
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes