Vitesse en EF
- acera
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Je reviens d'une séance où j'ai pu calculer ma distance et donc ma vitesse pour la première fois. Je ne suis pas sûr (mais presque) du périmètre du terrain de foot (105m - 65m).
6.3km/h en moyenne soit 9'27''/km pour 157 FC.
Donc voici un petit appel à témoin, souvenez-vous de vos débuts:
Vous étiez si nul que ça vous aussi?
Ça fait un gros mois que j'ai commencé la CàP (j'ose même pas imaginer la vitesse de ma première sortie )
Au moins, j'ai une bonne marge de progression!
6.3km/h en moyenne soit 9'27''/km pour 157 FC.
Donc voici un petit appel à témoin, souvenez-vous de vos débuts:
Vous étiez si nul que ça vous aussi?
Ça fait un gros mois que j'ai commencé la CàP (j'ose même pas imaginer la vitesse de ma première sortie )
Au moins, j'ai une bonne marge de progression!
par acera
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rwaan
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
salut,
je ne dirais pas "aussi nul" ....
Mais aussi lent c'est sûr...
C'est un passage obligé pour que ton corps s'habitue à l'effort...
Comme tu le dis bien : t'as une marge de progression. Tu vas voir au fil du temps ton allure s'améliorer, pour une même FC, et tu verras c'est source de motivation...
Bon courage dans ta progression !
je ne dirais pas "aussi nul" ....
Mais aussi lent c'est sûr...
C'est un passage obligé pour que ton corps s'habitue à l'effort...
Comme tu le dis bien : t'as une marge de progression. Tu vas voir au fil du temps ton allure s'améliorer, pour une même FC, et tu verras c'est source de motivation...
Bon courage dans ta progression !
par Rwaan
- Vanling
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour
Déjà ce n'est pas nul c'est lent et c'est normal pour de l'EF, j'ai commencé un plan "finir un 10 km" il y a 3-4 semaines et je suis à 8,5 km/h environ pour l'EF, on a l'impression de pas avancer j'en conviens mais il ne faut surtout pas forcer.
Le corps a besoin de s'habituer à l'effort et la vitesse pour une même FC s'améliorera avec le temps.
Bon courage
Déjà ce n'est pas nul c'est lent et c'est normal pour de l'EF, j'ai commencé un plan "finir un 10 km" il y a 3-4 semaines et je suis à 8,5 km/h environ pour l'EF, on a l'impression de pas avancer j'en conviens mais il ne faut surtout pas forcer.
Le corps a besoin de s'habituer à l'effort et la vitesse pour une même FC s'améliorera avec le temps.
Bon courage
par Vanling
- sabla
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
au début c est normale! suis passe par la en début d année,
maintenant en SL de 1h15 ma moyenne est de 7.53km/h
maintenant en SL de 1h15 ma moyenne est de 7.53km/h
par sabla
- acera
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Oups, pardon, c'est vrai que ce n'est pas "nul" , mais c'est vrai que c'est lent.
C'est sûr que je ne force pas (EF), mais quand même...
Je verrai samedi si ça va mieux (je pensais aller bien plus vite, selon mes calculs, j'étais à 7.5km/h fin août, mais les distances n'étaient pas fiables, merci Google map )
D'habitude, je cours sur le bitume, là c'était un machin noir caoutchouteux bizarre, peut être que ça joue.
Merci de dédramatiser c'est juste que je suis un peu déçu, mais ça ira mieux demain...
@Vanling: il y a quand même une petite différence entre 8.5 et 6.3km/h
C'est sûr que je ne force pas (EF), mais quand même...
Je verrai samedi si ça va mieux (je pensais aller bien plus vite, selon mes calculs, j'étais à 7.5km/h fin août, mais les distances n'étaient pas fiables, merci Google map )
D'habitude, je cours sur le bitume, là c'était un machin noir caoutchouteux bizarre, peut être que ça joue.
Merci de dédramatiser c'est juste que je suis un peu déçu, mais ça ira mieux demain...
@Vanling: il y a quand même une petite différence entre 8.5 et 6.3km/h
par acera
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Et puis, en EF, aussi modeste que soit la vitesse, ce qui compte c'est de travailler le foncier. Pas besoin de battre des records pour cela.
par AtomHeart
Temps de génération de la page : 0.232 secondes