S'équiper pour la course à pied

Vitesse en EF

Réponse de fabrice78 sur le sujet Re: Vitesse en EF

Posted il y a 13 ans 1 mois #123730
Hummmm ! Que ça fait du bien de vous lire !

J'ai commencé la course à pied en juin en suivant le plan débutant. Maintenant je cours 2 à 3 fois / semaine en EF entre 45 mn et 1h05.

J'estimais à la louche ma vitesse à 8km/h. Samedi j'ai couru avec un ami équipé d'une montre GPS ... Le diagnostic est tombé : je cours environ à 6,5 km.

J'étais franchement déçu ... 6,5km/h, c'est à peine plus vite qu'un marcheur quoi ... J'ai donc pensé que j'étais le coureur le plus lent du monde.

Alors ce post ... Il me donne le sourire ! Je découvre le forum aujorud'hui, et je constate que nous sommes plusieurs à viser le 7km/h un jour ! Ca fait plaisir.

Bon courage à tous et à toutes
par fabrice78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cile sur le sujet Re: Vitesse en EF

Posted il y a 13 ans 1 mois #123935
Mis à part les marcheurs réguliers il y a assez peu de monde qui marche à 6km/h sans pauses sur une distance longue ou moyennement longue ;)

Histoire d'en décomplexer certains : je me souviens d'une sortie, mauvaises sensations, il faisait chaud, l'impression de ne plus avoir de jambes au bout de même pas 100m... J'ai quand même tenu jusqu'au bout, j'étais super contente de moi. Par contre niveau vitesse, vu mon cahier j'ai fait du 5,4-5,6km/h :laugh:

Ca fait 6 mois que je cours, j'ai dû faire 1 ou 2 sorties à +/- 7km/h Il faut aussi tenir compte que la progression ne se mesure pas entre 2 séances mais en faisant une moyenne, ou en regardant les tendances : j'ai aussi des sorties qui tournent vers les 6.2km/h...
par Cile

Réponse de misprint sur le sujet Re: Vitesse en EF

Posted il y a 13 ans 1 mois #124168
Ce post redonne en effet le sourire... Débutante en CAP également, je dois dire que j'essaye absolument de ne pas raisonner vitesse pour ne pas me décourager. Et tenter de me satisfaire de petites victoires ! Et elles sont là ces petites victoires ! C'est long, mais tout se mérite!

Courage à vous tous !
par misprint

Réponse de juan sur le sujet Re: Vitesse en EF

Posted il y a 13 ans 1 mois #124201
acera écrit:

Je compte le nombre de pas pour faire le tour et là j'arrive à 320 pas :huh:

Il y a aussi google earth pour tracer des droites et avoir la longueur du trajet en question (pratique pour les chemins non accessibles sur google maps).

Sinon de ma courte expérience en EF, ce qui il y a de bien en plus de faire du foncier très utile sur le long terme, c'est que j'ai eu l'impression de modifier ma foulée sans le vouloir vers quelque chose de plus économe et adapté à la CAP. Etant forcé à ralentir, on fait des plus petits pas et de la flexion "économe" (mais plus de flexions). Du coup je préfère l'EF sur des terrains plus souples que les stades (réservé au fractionné/AS/VMA).

Et puis l'EF même si ça ne va pas vite, l'aisance totale permet de tranquillement penser à autre chose ou discuter si l'on n'est pas tout seul. :)
par juan

• acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: Vitesse en EF

Posted il y a 13 ans 1 mois #124439
Content de vous rassurer et de vous faire sourire. :) :) :)

Effectivement, c'est agréable lorsque l'on débute de se soutenir les uns les autres. Et la lenteur des débutants en "EF" est une inquiétude qui revient souvent.

Mais il y a des petites victoires! Aujourd'hui, pour la première fois, je suis allé courir aux buttes de Chaumont à Paris (Hé oui, tout le monde n'a pas la chance d'aller courir dans ses campagnes ou ses forêts préférées mais, nous, au moins, on a les pots d’échappement :P ). Bref, comme d'habitude, je suis lent mais c'est la première fois que je suis lent sous les regards de Parisiens (quoi, je n'ai rien dit! :laugh: ) et, là, je me fais doubler de partout (un peu plus et je suis sûr qu'il y en avait qui sortaient de derrière la cascade ou du lac) mais Oh victoire! je me fais ma petite séance d'EF et tous les autres sont rouges écarlates et découvrent la machine à vapeur :P .

Conclusion, on a beau ne pas être rapide (pour l'instant), c'est plaisant de voir les autres qui vont trop vite et qui souffrent car ils n'ont pas un super plan d'entrainement à suivre sans se prendre la tête, où il y a juste à faire confiance à Gilles! ;)

Voilà, donc vive l'EF!

juan écrit:

Il y a aussi google earth pour tracer des droites et avoir la longueur du trajet en question (pratique pour les chemins non accessibles sur google maps).

J'avais regardé mais l'image satellite date de plusieurs années et la piste n'était pas encore construite... Mais maintenant, j'ai ma Garmin :woohoo: donc tout va bien sur la meilleure des pistes. ;)
par acera

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Vitesse en EF

Posted il y a 13 ans 1 mois #124480
acera écrit:

mais Oh victoire! je me fais ma petite séance d'EF et tous les autres sont rouges écarlates et découvrent la machine à vapeur :P .

+1

Quand on est vraiment en EF, on se rend compte que la plupart des autres ne le sont pas et soufflent comme des locomotives à vapeur.
Avant de connaître ce site et quand je courais encore (il y a longtemps quoi !), j'étais exactement pareil. Résultat 2 genoux blessés et 10 ans de coupure :angry: :angry: :angry:
Comme je regrette :(
par Amenhi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes