S'équiper pour la course à pied

Nouveau débutant avec pas mal de questions

Réponse de Talonette sur le sujet Re: Nouveau débutant avec pas mal de questions

Posted il y a 13 ans 5 mois #106507
Smookie écrit:

Concernant l'alimentation je pense que tu as raison Talonette je devrais plutôt équilibré féculent et légume.
Pour te donner une idée je mange vers 18h30 puis je dors un peu de 19h15 à 20h15 et je pars au travail jusqu'a 7h00 en mangeant une banane sur le trajet plus du café. Je rentre souvent avec le ventre qui gargouille lol.
Qu'en penses-tu ?

A part l'heure après ton diner, c'est quoi tes heures de sommeil ? Tu cours habituellement à quelle heure ?

Dans tous les cas, ton diner doit-être le repas le plus consistant de ta journée (équivaut au petit dejeuner pour nous autres diurnes). Comme je l'ai dis précédemment, équilibre les proportions légumes/féculents/viandes et c'est tout bon. C'est ok également pour la banane et le café, quoi que j'aurais choisi (dans une optique de perte de poids) un autre fruit avec moins de glucides.

Pour le ventre qui gargouille, c'est juste une question de temps d'adaptation.

Pour les réponses d'ordre technique sur la course à pied, je laisse aux autres le soin de te répondre, j'ai déjà du mal à m'occuper de moi ! :D

6'51"/km = ~1h9 au 10km
7'20"/km=1h12 au 10km
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par Talonette
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Talonette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Smookie sur le sujet Re: Nouveau débutant avec pas mal de questions

Posted il y a 13 ans 5 mois #106518
En fait pour bien comprendre, mon travail se fait sur 2 semaines mixer sur une grande tournée et une petite changeant tous les mercredis exemple:

Semaine 1:
Lundi Mardi: 20h45-6h45
Mercredi Jeudi Vendredi 21h45-5h15

Semaine 2:
Lundi Mardi: 21h45-5h15
Mercredi Jeudi Vendredi 20h45-6h45

Ainsi de suite...
Donc je me couche vers 8h00-8h30 pendant la grande tournée et vers 6h00 pour la petite.
Dans tous les cas réveil vers 13h15 pour aller chercher le petit chez la nounou.
Puis dodo le soir 1h00 environ des fois plus.

Je cours vers 17h30-18h00 pendant 1h après je mange puis dodo puis boulot sacré vie lol

Concernant la banane j'alterner avec une pomme de temps en temps moins riche en sucre, la semaine prochaine je prendrais de l'orange.

Niveau technique encore du boulot mais c'est normal.

Merci Talonette de vouloir m'aider ;)
par Smookie

Réponse de Talonette sur le sujet Re: Nouveau débutant avec pas mal de questions

Posted il y a 13 ans 5 mois #106521
Smookie écrit:

En fait pour bien comprendre, mon travail se fait sur 2 semaines mixer sur une grande tournée et une petite changeant tous les mercredis exemple:

Semaine 1:
Lundi Mardi: 20h45-6h45
Mercredi Jeudi Vendredi 21h45-5h15

Semaine 2:
Lundi Mardi: 21h45-5h15
Mercredi Jeudi Vendredi 20h45-6h45

Ainsi de suite...
Donc je me couche vers 8h00-8h30 pendant la grande tournée et vers 6h00 pour la petite.
Dans tous les cas réveil vers 13h15 pour aller chercher le petit chez la nounou.
Puis dodo le soir 1h00 environ des fois plus.

Je cours vers 17h30-18h00 pendant 1h après je mange puis dodo puis boulot sacré vie lol

Concernant la banane j'alterner avec une pomme de temps en temps moins riche en sucre, la semaine prochaine je prendrais de l'orange.

Niveau technique encore du boulot mais c'est normal.

Merci Talonette de vouloir m'aider ;)

D'accord.

J'avais écrit un autre post concernant l'alimentation ICI , il peut t'intéresser.

Après la lecture du post tu comprendras que la banane n'est pas recommandée dans une optique de perte de poids, car contient beaucoup de glucide avec un index glycémique très élevé (hautement assimilable et favorise le stockage si le corps n'a pas de besoin énergétique immédiat). C'est le fruit idéal pour le sportif pendant l'effort, mais pas lorsque celui-ci recherche la perte de poids. Si tu veux tout de même manger de la banane, mange la pas trop mûre.
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par Talonette
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Talonette.

Posted il y a 13 ans 5 mois #106522
Dans ce cas quels fruits me conseillerais tu pour remplacer la banane ? Pomme, orange ?
par Smookie

Posted il y a 13 ans 5 mois #106523
Smookie écrit:

Dans ce cas quels fruits me conseillerais tu pour remplacer la banane ? Pomme, orange ?

Pomme, poire, agrumes (orange, clémentine, pamplemousse, etc.) fruits rouge, fruits secs (avec parcimonie et sans sucre ajouté). Tu peux te référer à ce tableau tous les fruits avec IG bas (en dessous de 40).
par Talonette

Posted il y a 13 ans 5 mois #106527
J'ai lu ton post concernant la nutrition et c'est très enrichissant si je puis dire :silly:
Le tableau glucidique est également intéressant.
par Smookie

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes