Quel entrainement (objectif : 10 kms ds 4 mois) ?
- bud93
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bud93 sur le sujet Re: Quel entrainement (objectif : 10 kms ds 4 mois) ?
Posted il y a 13 ans 5 mois #104199
Bonjour,
Je suis un peu dans ton cas. Je ne savais pas trop quel plan prendre pour preparer un 10 km que je dois courir debut juillet. Je n'avais jamais travaillé de maniere structurée avec un cardio. J'ai pris le plan finir un 10 km. Cela a plusieurs avantages:
- tu apprends à strcturer ton entrainement,
- pas de VMA à gérer (pour le moment),
- tu travailles, à mon avis, progressivement tous les % de FCM.
Je pense que ca donne de bonnes bases pour la suite.
Je verrais si ce plan a été benefique pour moi car je pourrais comparer mon temps et ma condition physique par rapport a un 10 km que j'ai fait il y a un mois.
En prenant finir un 10 kms en 2 séances, je me rajoute des seances EF, quand je peux, qui sont fondamentale pour améliorer l'endurance et "muscler" mon coeur. Je passerais ensuite sur un autre plan, mais la il faudra en plus gérer ma VMA....
Bonne course
Je suis un peu dans ton cas. Je ne savais pas trop quel plan prendre pour preparer un 10 km que je dois courir debut juillet. Je n'avais jamais travaillé de maniere structurée avec un cardio. J'ai pris le plan finir un 10 km. Cela a plusieurs avantages:
- tu apprends à strcturer ton entrainement,
- pas de VMA à gérer (pour le moment),
- tu travailles, à mon avis, progressivement tous les % de FCM.
Je pense que ca donne de bonnes bases pour la suite.
Je verrais si ce plan a été benefique pour moi car je pourrais comparer mon temps et ma condition physique par rapport a un 10 km que j'ai fait il y a un mois.
En prenant finir un 10 kms en 2 séances, je me rajoute des seances EF, quand je peux, qui sont fondamentale pour améliorer l'endurance et "muscler" mon coeur. Je passerais ensuite sur un autre plan, mais la il faudra en plus gérer ma VMA....
Bonne course
par bud93
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zonie974
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Zonie974 sur le sujet Re: Quel entrainement (objectif : 10 kms ds 4 mois) ?
Posted il y a 13 ans 5 mois #104373
Merci à tous pour vos conseils, je vais faire une sortie ce matin, 45 minutes minimum, 1h si je le sens en EF, c'est un parcours que je ne connais pas bien, j'ai décidé de ne plus toujours aller au même endroit, on verra bien.
Et, bud93, je vais faire aussi le plan "finir un 10 km", mais je ne le commencerai que 8 semaines avant ma course (octobre 2011), en attendant, je vais me faire un petit entraînement personnalisé grâce à vos conseils à tous !
Allez, à plus.
Et, bud93, je vais faire aussi le plan "finir un 10 km", mais je ne le commencerai que 8 semaines avant ma course (octobre 2011), en attendant, je vais me faire un petit entraînement personnalisé grâce à vos conseils à tous !
Allez, à plus.
par Zonie974
- Zonie974
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Zonie974 sur le sujet Re: Quel entrainement (objectif : 10 kms ds 4 mois) ?
Posted il y a 13 ans 5 mois #104377
Bon, retour à la kaz après une séance de 50 min qui fut bien laborieuse...
J'ai couru sur un parcours de santé près de chez moi qui n'est pas du tout plat et j'ai eu beaucoup de mal à rester en EF, dès que ça montait, même en marchant, ma FC grimpait direct à 150. Bon, c'est vrai que ça grimpe pas mal, ce sont de vraies grosses bosses avec des marches mais quand même, sur 50 minutes, je n'ai été dans ma fourchette (130-140) que 27 minutes... J'ai une moyenne de 136 sur la sortie mais je pense que c'est plus la durée qui compte.
Maintenant, je m'interroge, le parcours est chouette, j'étais avec mon chien qui en profite aussi (je ne l'emmène pas quand je cours autour du stade...) mais, si je galère pour rester en EF quand il y a des dénivelés, n'est-il pas plus intéressant de courir sur du plat, au moins pour le début ?
Je ne sais pas... qu'en pensez-vous ?
J'ai couru sur un parcours de santé près de chez moi qui n'est pas du tout plat et j'ai eu beaucoup de mal à rester en EF, dès que ça montait, même en marchant, ma FC grimpait direct à 150. Bon, c'est vrai que ça grimpe pas mal, ce sont de vraies grosses bosses avec des marches mais quand même, sur 50 minutes, je n'ai été dans ma fourchette (130-140) que 27 minutes... J'ai une moyenne de 136 sur la sortie mais je pense que c'est plus la durée qui compte.
Maintenant, je m'interroge, le parcours est chouette, j'étais avec mon chien qui en profite aussi (je ne l'emmène pas quand je cours autour du stade...) mais, si je galère pour rester en EF quand il y a des dénivelés, n'est-il pas plus intéressant de courir sur du plat, au moins pour le début ?
Je ne sais pas... qu'en pensez-vous ?
par Zonie974
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Quel entrainement (objectif : 10 kms ds 4 mois) ?
Posted il y a 13 ans 5 mois #104380
Je pense effectivement qu'il vaut mieux le faire sur des parcours plats, surtout si les parcours pentus t'amènent à faire plus de 40% de tes sorties au dessus de l'EF. Si tu veux faire des parcours avec dénivelé essaye peut être de marcher lentement dans les pentes avant d'atteindre la limite supérieure de l'EF.
par rémilens
- Zonie974
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 5 mois #104381
Ok merci rémilens, je vais m'en tenir à des parcours plus plats pour le moment, on verra quand j'aurai un peu progressé pour celui-là.
par Zonie974
Temps de génération de la page : 0.227 secondes