S'équiper pour la course à pied

Quel entrainement (objectif : 10 kms ds 4 mois) ?

Quel entrainement (objectif : 10 kms ds 4 mois) ? a été créé par Zonie974

Posted il y a 13 ans 6 mois #103809
Bonjour a tous,
je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie car l'objectif est vraiment de faire un 10 kms mais en même temps je débute donc...
Alors, je cours depuis 2 ans et demi. Au départ, c'était pour un concours et puis, une fois le concours passé, j'ai continué... J'y avais pris goût ! Mais je n'ai jamais pensé cette activité, je partais, je courrais, rien de plus.
Il y a quelques semaines, j'ai ressenti le besoin de faire progresser tout ça, de structurer ma course et d'avoir un objectif pour me motiver. Et voilà, j'ai trouvé cette Course du feu, un 10 kms qui aura lieu en octobre dans le sud de mon ile.
J'aimerais donc m'y préparer au mieux. Mais la, je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai acheté une montre cardio, fait un test pour connaitre ma FCM (195) et fait une séance de 35 min mercredi entre 65 et 75%. J'ai couru très lentement mais je n'ai pas eu besoin de marcher pour rester dans ma fourchette.
Du coup, je ne sais pas trop quel plan faire. J'ai l'impression que le plan débutant ne me convient pas mais je ne suis pas certaine d'être prête pour le plan 10 kms... Et, je me demande s'il faut courir sur des terrains presentant des dénivelés obligatoirement ou si ca n'a pas d'importance ( je dis ca car je cours autour d'un stade mais je me demande si c'est bien judicieux comme preparation)
Et puis, j'aimerais bien intégrer dans mon entrainement une séance de natation, mais faut-il mieux faire 3 séances de cap que 2 séances de cap + 1 de natation (sachant que je ne peux pas faire plus de 3 séances par semaine...).
Et puis parfois je me demande si je ne suis pas complètement inconsciente de vouloir courir 10 kms ds 4 mois...