S'équiper pour la course à pied

enchainement de courses et nouvelle distance

Réponse de lckgarfield sur le sujet Re: enchainement de courses et nouvelle distance

Posted il y a 11 ans 9 mois #212314
bon j essaye de repondre dans l ordre:

- marath le 5 mai, trail de 43k et 1800 le 22 juin c est vrai c est etriqué, probable qu il faille que je fasse l entrainement trail et le marath suivra tout seul

- pas de batons :blink: ? alors j ai achete des super batons et la y a quand meme une bosse de 5 km avec + de 500 metre de denivelé. merde je pensais les utiliser pour la premiere fois ici (1800 D + au total :( )

- oui le dernier trail est le plus motivant, en fait j avais prevu mon premier trail de + de 30 k au haut koenigsbourg , un trail de 50 K et 2200 de D+, mais c est en septembre et la date d accouchement est prevue en septembre, donc projet a l eau, et j ai vraiment envie d en faire un de + de 40K car apres, pour la prochaine annee, ca va etre dur de bien s entrainer.

l ice trail en janvier etait fabuleux (full neige), l ecotrail de paris je le prend comme une balade car c est pas "vraiment" un trail (10k de bitume dans paris a la fin), je le fais entre potes, le marath c est la sortie decouverte, jamais mis les pieds dans l ouest de la france,le trail final c est ma motiv (en esperant ne pas etre sur les rotules)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: enchainement de courses et nouvelle distance

Posted il y a 11 ans 9 mois #212348
lckgarfield écrit:

- pas de batons :blink: ? alors j ai achete des super batons et la y a quand meme une bosse de 5 km avec + de 500 metre de denivelé. merde je pensais les utiliser pour la premiere fois ici (1800 D + au total :( )

Pas de panique, ce n'est que mon avis ! ;)
Si tu penses qu'ils te seront utiles, surtout n'hésite pas à les prendre. Entraine toi avec au préalable, ça va de soi.
Au delà du dénivelé total, je regarde plutôt le ratio dénivelé/distance pour déterminer si je prends mes batons ou pas. Mais encore une fois, si tu le sens mieux avec, fais toi plaisir. :)
par Xav

Réponse de lckgarfield sur le sujet Re: enchainement de courses et nouvelle distance

Posted il y a 11 ans 9 mois #212384
a partir de quel ration tu les prend? au pire comme ce sont des telescopiques, je les met rapidement dans les bretelles de mon sac a dos (a l horizontale devant moi). j ai deja pris l habitude de courir avec, j ai eu tout de suite un bon feeling en entrainement, mais pas encore eu l occase sur un vrai trail.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: enchainement de courses et nouvelle distance

Posted il y a 11 ans 9 mois #212396
Pour les battons si le poids ne te dérange pas plus que ça tu peux effctivement les prendre dans le sac pour t'en servir dans la grande côte. Après il est probable que vous soyez relativement peu nombreux à en avoir, ce qui ne veux pas dire de les laisser. Dans le long, ça aide et sa soulage les jambes. Qui plus est, ça te permet de t'entraîner avec, et de commencer à les user :cheer:

En ce qui concerne la prépa, en gros tu vas avoir 1 mois et 1/2 entre le marath et le trail. Compte déjà une huitaine de jours de repos après le marath, ce qui va te laisser 4 réels semaines complètes pour une prépa spécifique.

Je complerai ta prépa marath avec une prépa trail, en alternant 1 semaine sur deux VMA et Côtes si tu ne fais qu'une sortie de ce type par semaine. Et les SL, plutôt assé longue en te trouvant si possible des portions roulant pour travailler ton AS 42 avec idéalement des portions valonées.

En gros essayer d'incure une grande diversitée dans tes entraînements. Cela ne te permettra probablement pas d'être au top dans les deux spécificitées, mais d'y être à l'aise, c'est nettement plus envisageable.
Amuses toi bien ;)

Posted il y a 11 ans 9 mois #212514
oui effectivement je pensais mixer, une semaine VMA et SL trail, une semaine cotes et SL route.

bon j entame mon marathon de 5 mois et on verra a la fin :)

merci pour les conseils

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes