S'équiper pour la course à pied

enchainement de courses et nouvelle distance

enchainement de courses et nouvelle distance a été créé par lckgarfield

Posted il y a 11 ans 9 mois #212246
salut a tous, voila ma problematique
ayant une contrainte familiale (nouvelle bouche a nourrir en septembre) je met le paquet sur les courses avant l ete.

du coup, icetrail 30K (800D+), en janvier, ecotrail de 30k (600D) de paris en mars, marathon du mont st michel en mai, et voila j aimerai faire un "gros" trail en juin, et on m a proposé en auvergne un 43K avec 1800 de D+

il me faut m entrainer pour un peu tout et surtout concilier un peu de repos apres chaque et enchainer (sans me blesser :laugh: )

et du coup je pense que le 43k je vais le faire tout doux

du coup ma question est plutot une confirmation d impression, je pense faire sur le dernier trail, le plat s il y en a en EF, les montees en marche rapide avec batons, et les descentes plutot en mode recup sans trop attaquer
est ce une bonne idee ou faut il qu au contraire je me lache a la sensation?

voila le profil de la course qui finit plutot en descente apres une grosse bosse :

img209.imageshack.us/img209/4880/profilmarathonberganty.png

je suis preneur de tout conseil sur la gestion de mes entrainements et / ou de ce qu il faut y inclure.

merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: enchainement de courses et nouvelle distance

Posted il y a 11 ans 9 mois #212281
lckgarfield écrit:

je pense faire sur le dernier trail, le plat s il y en a en EF, les montees en marche rapide avec batons, et les descentes plutot en mode recup sans trop attaquer
est ce une bonne idee ou faut il qu au contraire je me lache a la sensation?

A moins d'avoir une caisse d'enfer, le contraire risque d'être pas simple :P :P et je pense que ton approche est plutôt bonne.

Par contre, entre toutes les courses que tu as prévues, priorises en peut-être certaine par rapport aux autres, pour ne pas te mettre systématiquement dans le rouge et être cramé à l'arrivée.
A faire ça je prendrais comme objectif de pouvoir toutes les faire, donc d'être en mesure de récupérer correctement entre chaque évènements.

Maintenant tu dois avoir presque deux mois entre chaque courses (sauf les deux dernières) ce qui laisse quand même un peu de temps.

Pour ce qui est de l’approche de ton dernier trail, je le gèrerais plutôt tranquillou jusqu'au 30ème environ, histoire d'assurer et pouvoir finir, et en fonction tu le gère à la sensation et accélérer si tu peux sur la fin.

Après avec déjà les 3 autre courses derrière toi, tu auras la forme, le tout est de parvenir à ne pas se blesser dans tes prépas, et en faite c'est souvent là le plus délicat. Soit donc vraiment à l'écoute de tes sensation à ce moment là, et n'hésites pas à faire sauter quelques séances si tu ressent la moindre douleurs.

Bon entraînements ;)

Réponse de lckgarfield sur le sujet Re: enchainement de courses et nouvelle distance

Posted il y a 11 ans 9 mois #212290
bon ca me rassure. en fait je prefere desormais le trail, mais en meme temps j aurai aimé faire 3h30 au marath (dernier 3h45 avec prepa sur 5 semaines a cause d une longue blessure) sachant que je ne ferai plus beaucoup de marath. bref j ai envie de tout faire en sachant que je ne pourrai etre a fond tout le temps ^^

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: enchainement de courses et nouvelle distance

Posted il y a 11 ans 9 mois #212294
Pour le marathon je ne pourrais rien te conseiller dans la mesure où je n'en ai jamais fais (juste un 10 kil il y a bien longtemps), mais si tu te fais de bonnes prépa trail, sans te dire que tu descendra sous les 3h30, tu devrais le faire probablement sans grosse grosses difficultés, si ce n'est celle de gérer la "monotonie". Mais là c'est autre choses.

Combien de temps as-tu entre le marath et ton dernier trail de prévu?

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: enchainement de courses et nouvelle distance

Posted il y a 11 ans 9 mois #212304
lckgarfield écrit:

du coup ma question est plutot une confirmation d impression, je pense faire sur le dernier trail, le plat s il y en a en EF, les montees en marche rapide avec batons, et les descentes plutot en mode recup sans trop attaquer

Sur l'enchainement des courses, je ne peux pas trop te conseiller.
Par contre, sur un profil comme celui de ta course, je ne prendrais pas les batons. Je suis pourtant un grand adepte, mais là je pense qu'ils vont plus t'embêter qu'autre chose.
par Xav

Réponse de YMCA sur le sujet Re: enchainement de courses et nouvelle distance

Posted il y a 11 ans 9 mois #212310
Avec la prépa trail que tu vas faire pour tes 2 premières courses tu seras déjà bien armé pour aborder la prépa marathon. Il faudra alors mettre l'accent sur l'AS42, l'AS21 et quelques rappels de VMA.
Je vois la difficulté après : combien de semaines entre le marathon et le trail de 43km ? Il va falloir récupérer et repartir sur des séances de côtes et des séances longues.
Donc gérer le physique aux petits oignons.
Je vois une autre difficulté sur le plan du mental.
Ton dernier trail doit être vraiment une grosse source de motivation pour garder la gniak.
Quand on enchaîne les courses on est usé mentalement aussi. :)
par YMCA

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes