enchainement de courses et nouvelle distance
- lckgarfield
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
enchainement de courses et nouvelle distance a été créé par lckgarfield
Posted il y a 11 ans 9 mois #212246ayant une contrainte familiale (nouvelle bouche a nourrir en septembre) je met le paquet sur les courses avant l ete.
du coup, icetrail 30K (800D+), en janvier, ecotrail de 30k (600D) de paris en mars, marathon du mont st michel en mai, et voila j aimerai faire un "gros" trail en juin, et on m a proposé en auvergne un 43K avec 1800 de D+
il me faut m entrainer pour un peu tout et surtout concilier un peu de repos apres chaque et enchainer (sans me blesser )
et du coup je pense que le 43k je vais le faire tout doux
du coup ma question est plutot une confirmation d impression, je pense faire sur le dernier trail, le plat s il y en a en EF, les montees en marche rapide avec batons, et les descentes plutot en mode recup sans trop attaquer
est ce une bonne idee ou faut il qu au contraire je me lache a la sensation?
voila le profil de la course qui finit plutot en descente apres une grosse bosse :
img209.imageshack.us/img209/4880/profilmarathonberganty.png
je suis preneur de tout conseil sur la gestion de mes entrainements et / ou de ce qu il faut y inclure.
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pyrèntrail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: enchainement de courses et nouvelle distance
Posted il y a 11 ans 9 mois #212281A moins d'avoir une caisse d'enfer, le contraire risque d'être pas simple et je pense que ton approche est plutôt bonne.je pense faire sur le dernier trail, le plat s il y en a en EF, les montees en marche rapide avec batons, et les descentes plutot en mode recup sans trop attaquer
est ce une bonne idee ou faut il qu au contraire je me lache a la sensation?
Par contre, entre toutes les courses que tu as prévues, priorises en peut-être certaine par rapport aux autres, pour ne pas te mettre systématiquement dans le rouge et être cramé à l'arrivée.
A faire ça je prendrais comme objectif de pouvoir toutes les faire, donc d'être en mesure de récupérer correctement entre chaque évènements.
Maintenant tu dois avoir presque deux mois entre chaque courses (sauf les deux dernières) ce qui laisse quand même un peu de temps.
Pour ce qui est de l’approche de ton dernier trail, je le gèrerais plutôt tranquillou jusqu'au 30ème environ, histoire d'assurer et pouvoir finir, et en fonction tu le gère à la sensation et accélérer si tu peux sur la fin.
Après avec déjà les 3 autre courses derrière toi, tu auras la forme, le tout est de parvenir à ne pas se blesser dans tes prépas, et en faite c'est souvent là le plus délicat. Soit donc vraiment à l'écoute de tes sensation à ce moment là, et n'hésites pas à faire sauter quelques séances si tu ressent la moindre douleurs.
Bon entraînements
- lckgarfield
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lckgarfield sur le sujet Re: enchainement de courses et nouvelle distance
Posted il y a 11 ans 9 mois #212290Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pyrèntrail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: enchainement de courses et nouvelle distance
Posted il y a 11 ans 9 mois #212294Combien de temps as-tu entre le marath et ton dernier trail de prévu?
- Xav
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Xav sur le sujet Re: enchainement de courses et nouvelle distance
Posted il y a 11 ans 9 mois #212304Sur l'enchainement des courses, je ne peux pas trop te conseiller.du coup ma question est plutot une confirmation d impression, je pense faire sur le dernier trail, le plat s il y en a en EF, les montees en marche rapide avec batons, et les descentes plutot en mode recup sans trop attaquer
Par contre, sur un profil comme celui de ta course, je ne prendrais pas les batons. Je suis pourtant un grand adepte, mais là je pense qu'ils vont plus t'embêter qu'autre chose.
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: enchainement de courses et nouvelle distance
Posted il y a 11 ans 9 mois #212310Je vois la difficulté après : combien de semaines entre le marathon et le trail de 43km ? Il va falloir récupérer et repartir sur des séances de côtes et des séances longues.
Donc gérer le physique aux petits oignons.
Je vois une autre difficulté sur le plan du mental.
Ton dernier trail doit être vraiment une grosse source de motivation pour garder la gniak.
Quand on enchaîne les courses on est usé mentalement aussi.