Débutant en trail et entrainement en côte ?
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Réponse de neochti sur le sujet Re: Débutant en trail et entrainement en côte ?
Posted il y a 11 ans 10 mois #208672Si tu tiens 3'35'' avec 10 à 12 % de pente ta VMA doit être à plus de 16 Km/h comme indiqué sur ta fiche ou 17 comme tu le dis (et ton chrono sur semi devrait pouvoir être largement amélioré ) parce que sur de la VMA 100 tu n'es pas à fond mais pas loin normalement alors en rajoutant de la pente tu devrais exploser.
.
je suis tout a fait d'accord mais bien souvent , et c'est une erreur fréquente, on tient des 30/30 a bien plus que 100% vma (ce qui est absurde car la filière utilisée dans ce cas n'est pas la bonne ).
d'autant plus que la, il n'a fait que 2 répétitions de 6*30"/30" espacée de 25 mn d'ef...
perso, j'arrive a faire des 30/30 a 120 % de vma en 2*8*30/30 avec R=2 mn soit 3' au kilo au lieu de 3'30......
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vanling
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Vanling sur le sujet Re: Débutant en trail et entrainement en côte ?
Posted il y a 11 ans 10 mois #208689Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Débutant en trail et entrainement en côte ?
Posted il y a 11 ans 10 mois #208692Je découvre donc les séances au fur et à mesure de l'avancée de mon plan (plan trail du site - 11 semaines - 4 séances).
Et ce midi, c'était 45'EF + 2 x 6 côtes de 1'30".
J'ai hésité sur la marche à suivre pour les côtes, ne sachant pas si je devais laisser grimper le cardio pendant les côtes, ou au contraire gérer ma FC...
Au final, j'ai décidé de gérer, en ne laissant la FC monter que vers 85% maxi (et puis ça m'arrangeait, vu que sinon c'était sacrément dur! ). Ai-je bien fait?
La semaine prochaine, j'ai le même genre de séance avec 2 x 5 côtes de 2', ej fais pareil ou je varie les plaisirs en montant à bloc?
- Pyrèntrail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Débutant en trail et entrainement en côte ?
Posted il y a 11 ans 10 mois #208709Perso quand je faisait ce type de séances j'étais plus dans l'esprit "à bloc" en gérant la notion de "à bloc" pour faire toutes la séances en essayant de diminuer au minimum la vitesse, même sur les dernières répets.La semaine prochaine, j'ai le même genre de séance avec 2 x 5 côtes de 2', ej fais pareil ou je varie les plaisirs en montant à bloc?
Après c'est pas forcément la meilleure solution, mais au final je trouve que ça marchai bien et que le résulta était là.
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Débutant en trail et entrainement en côte ?
Posted il y a 11 ans 10 mois #208769J'ai fais une séance 2*5*1' et même si j'étais pas à bloc sur toute la montée, je finissais les fractions aux alentours de 95% de ma FCM (théorique).
Dans la descente ça redescendait plutôt bien donc j'ai pas eu trop de difficultés à enchaîner.
En tout cas c'est assez plaisant comme sortie je trouve!
- bambiRun
- Golden runner's
- Remerciements reçus 60
Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Débutant en trail et entrainement en côte ?
Posted il y a 11 ans 10 mois #208782Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.