S'équiper pour la course à pied

Débutant en trail et entrainement en côte ?

Réponse de neochti sur le sujet Re: Débutant en trail et entrainement en côte ?

Posted il y a 11 ans 10 mois #208672
Vanling écrit:

Si tu tiens 3'35'' avec 10 à 12 % de pente ta VMA doit être à plus de 16 Km/h comme indiqué sur ta fiche ou 17 comme tu le dis (et ton chrono sur semi devrait pouvoir être largement amélioré ;) ) parce que sur de la VMA 100 tu n'es pas à fond mais pas loin normalement alors en rajoutant de la pente tu devrais exploser.
.

je suis tout a fait d'accord mais bien souvent , et c'est une erreur fréquente, on tient des 30/30 a bien plus que 100% vma (ce qui est absurde car la filière utilisée dans ce cas n'est pas la bonne :( ).
d'autant plus que la, il n'a fait que 2 répétitions de 6*30"/30" espacée de 25 mn d'ef...

perso, j'arrive a faire des 30/30 a 120 % de vma en 2*8*30/30 avec R=2 mn :( :( soit 3' au kilo au lieu de 3'30......
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vanling sur le sujet Re: Débutant en trail et entrainement en côte ?

Posted il y a 11 ans 10 mois #208689
D'accord avec toi mais moi c'était plus le côté pente qui me choquait faire de la VMA 120 voire 130 c'est faisable mais par contre rajouter juste un peu de pente et tu auras même du mal à tenir sur de la VMA 100 alors avec 10/12 % ...
par Vanling

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Débutant en trail et entrainement en côte ?

Posted il y a 11 ans 10 mois #208692
Je m'incruste sur le sujet de Pache, puisque je suis moi aussi exactement dans le même cas: après 18 mois de route, je passe au trail et suis au début de ma préparation.
Je découvre donc les séances au fur et à mesure de l'avancée de mon plan (plan trail du site - 11 semaines - 4 séances).

Et ce midi, c'était 45'EF + 2 x 6 côtes de 1'30".
J'ai hésité sur la marche à suivre pour les côtes, ne sachant pas si je devais laisser grimper le cardio pendant les côtes, ou au contraire gérer ma FC...
Au final, j'ai décidé de gérer, en ne laissant la FC monter que vers 85% maxi (et puis ça m'arrangeait, vu que sinon c'était sacrément dur! :D ). Ai-je bien fait?

La semaine prochaine, j'ai le même genre de séance avec 2 x 5 côtes de 2', ej fais pareil ou je varie les plaisirs en montant à bloc?
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par gyom193.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Débutant en trail et entrainement en côte ?

Posted il y a 11 ans 10 mois #208709
gyom193 écrit:

La semaine prochaine, j'ai le même genre de séance avec 2 x 5 côtes de 2', ej fais pareil ou je varie les plaisirs en montant à bloc?

Perso quand je faisait ce type de séances j'étais plus dans l'esprit "à bloc" en gérant la notion de "à bloc" pour faire toutes la séances en essayant de diminuer au minimum la vitesse, même sur les dernières répets.

Après c'est pas forcément la meilleure solution, mais au final je trouve que ça marchai bien et que le résulta était là. ;)
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par Pyrèntrail
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Pyrèntrail.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Débutant en trail et entrainement en côte ?

Posted il y a 11 ans 10 mois #208769
Je viens de faire ma 1ere séance de côtes et je serai plutôt dans l'esprit de Pyrèntrail.
J'ai fais une séance 2*5*1' et même si j'étais pas à bloc sur toute la montée, je finissais les fractions aux alentours de 95% de ma FCM (théorique).
Dans la descente ça redescendait plutôt bien donc j'ai pas eu trop de difficultés à enchaîner.

En tout cas c'est assez plaisant comme sortie je trouve!
par Hisoka88

Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Débutant en trail et entrainement en côte ?

Posted il y a 11 ans 10 mois #208782
Ah ça fait plaisir de voir des gens qui viennent de la route ( comme moi) et qui tentent le trail cette année ( comme moi) et qui en chie dans les séances de cotes ( comme moi !!) :lol:
par bambiRun

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.351 secondes