S'équiper pour la course à pied

Conseils trail 72 km

• cl.to
  • Portrait de cl.to Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cl.to sur le sujet Re: Conseils trail 72 km

Posted il y a 12 ans 4 mois #174977
Après réflexion, je vais suivre vos conseils et revoir mes objectifs à la baisse. Comme vous me le proposez, je vais faire un 1er trail de 24 km début juillet à ORBEY et ensuite faire les Crêtes Vosgiennes fin Aout.
L'Infernal de 72 km sera l'objectif de l'année prochaine.

Je serai à ce moment là, à la retraite, et aurai largement le temps de m'entrainer en conséquence.

Les 2 points qu'il me rapportera, me permettrons de participer à la CCC du mont Blanc. :P

Ma vie n'est faite que de défis, et j'ai toujours eu besoin besoin d'aller au bout de mes rêves !

Merci à vous tous pour toutes vos remarques, vos conseils précieux qui m'auront certainement évité de me " griller " sur le 72 dès cet année. :lol:
par cl.to

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vanling sur le sujet Re: Conseils trail 72 km

Posted il y a 12 ans 4 mois #174984
on se voit le 8 alors ;)

je pense que c'est plus raisonnable et que tu y prendras plus de plaisir à procéder par étape ;)
par Vanling

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Conseils trail 72 km

Posted il y a 12 ans 4 mois #175005
Chacun gère ses objectifs et ses préparation comme bon lui semble ct.lo. Et l'objectif n'était surtout pas de te décourager hein! :laugh:
Il faut bien une petite dose de folie pour s'aligner sur ces différentes courses!

Mais si tu n'as pas la possibilité d'augmenter un peu le kilométrage hebdomadaire, je pense que tu prends la bonne décision. Je suis sûr que tu prendras énormément de plaisir sur ces deux nouveaux objectifs, et que tu auras bien le tmeps de t'aligner sur l'infernal des Vosges dès l'année prochaine!

Régales toi bien!
par Ymeguira

Réponse de bert sur le sujet Re: Conseils trail 72 km

Posted il y a 12 ans 4 mois #175569
Je pense que tu as pris la bonne décision. A bientôt pour le récit de tes aventures.
par bert

Réponse de Vanling sur le sujet Re: Conseils trail 72 km

Posted il y a 12 ans 4 mois #176537
alors ces 24 km au balcon :P ?

par hasard tu n'as pas demandé à quélqu'un s'il fallait monter jusqu'à la tour ??
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par Vanling
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Vanling.

• cl.to
  • Portrait de cl.to Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cl.to sur le sujet Re: Conseils trail 72 km

Posted il y a 12 ans 4 mois #176555
Hello Vanling

Eh oui, j'étais bien présent Dimanche. Un p'tit peu angoissé au départ :dry: , par ce qui m'attendait. Mais finalement tout s'est très bien passé
J'ai pris énormément de plaisir à participer à ce premier trail de 24 km. La région est magnifique, les gens très sympas et l'organisation parfaite. Vraiment rien à dire.
Peut être juste au départ. La 1ere montée s'est déroulée en queue leu leu, pendant près d'une 1/2 heure, sans possibilité de doubler, et comme je m'étais positionné au départ à l’arrière du peloton, j'ai perdu pas mal de temps. Mais peu importe !
L'effort est différent qu'une course sur route, et demande une toute autre gestion de l'endurance. Mes chevilles ont souffert lors des descentes malgré une excellente paire de cascadia7 de Brooks. Plus d'une fois, je pense avoir évité une entorse grâce à ces pompes.
Concernant la poche à eau embarqué dans mon sac à dos , je ne m'y suis pas fait. L'aspiration du liquide n'était pas suffisant pour assouvir ma soif. Le bidon à la ceinture me convient mieux.
Il faut peut être que je m'y habitue....
Une petite question : ce trail est annoncé avec un dénivelé de 800m+ alors que sur mon Garmin est indiqué un dénivelé de près de 1500m+
J'ai terminé relativement " frais " :blink: en 2h42', même si quelques crampes sont apparues à la maison au sortir de la voiture
Et toi, y étais tu ?
par cl.to

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes