S'équiper pour la course à pied

Conseils trail 72 km

• cl.to
  • Portrait de cl.to Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cl.to sur le sujet Re: Conseils trail 72 km

Posted il y a 12 ans 5 mois #174140
Merci Ymeguira pour la complexité de ta réponse. Je vais m'en inspirer, même si cet entrainement me semble un peu " lourd " pour mes vieilles guiboles :S
Habituellement je ne dépasse pas les 50 km semaine en 3 ou 4 séances, et ma petite expérience en course à pieds m'a montré qu'au delà, je m'épuise et que mon épouse " s'échauffe " :blink:
La course à pieds est un sport égoïste, et il faut savoir jongler entre vie de famille et plaisir individuel.
Ce trail ne me fait pas peur, car je suis également un adepte de la grande randonnée, et il m'est arrivé de faire des étapes de 10/12 heures avec un sac à dos de 18 kg, des dénivelés importants, notamment sur le GR20 en Corse et le GR10 dans les Pyrénées.

Vanling, j'ai le même pourcentage d'y être également

Déru : Merci pour ton accueil
par cl.to

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• cl.to
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 5 mois #174141
noldi00 écrit:

Dans la meme lignée,j'ambitionne un jours de faire la CCC mais à ce jour ma plus longue distance est 42km avec 1500m de D+.

A partir de quand peut on passer sur de l'ultra?Quel progression doit on avoir?

Je ne puis , hélas, pas te répondre ni te conseiller, car je suis trop jeune ( tiens , il y avait longtemps..... ) dans cette spécialité, mais je pense qu'il faut aller au bout de ses rêves :cheer:
par cl.to

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Conseils trail 72 km

Posted il y a 12 ans 5 mois #174171
Eheh de rien ct.lo.

J’évoquais une cible « idéal », mais c’est vrai que c’est toujours difficile de jongler entre vie privé / vie professionnel et nos passions respectives. Après, cela dépends beaucoup de la course et des éventuelles barrières horaires positionné.
Mais même sans vouloir réaliser une performance (ce qui est hors de notre portée à nous autres pauvres mortels, sauf pour quelques extra terrestres du forum ?), c’est toujours plus agréable de finir une course dans un état « correct » plutôt que de subir et gualérer pendant les 3 / 4 dernières heures. ?

Pour la question du volume, essaie tout de même de passer à 4 séances / semaines si possible. Pour un trail de 72 km cela me parait être un peu juste avec seulement 3 sorties. Si tu as l’habitudes des longues rando, tu pourras réduire un peu la durée des rando courses le week end c’est pas plus mal ! =)

Inspires toi des plans super trail de Gilles qui sont très bien fait!

Et si tu ne supportes pas très bien le volume, tu peux alterner des cycles du style :
- Semaine 1 : 1 séance de côtes – 1 séance EF – 1 séance VMA / seuil – une sortie longue valonnée
- Semaine 2 : 1 séance EF – 1 séance de côtes – 1 séance EF – une sortie longue valonnée
- Semaine 3 : 1 séance de côtes – 1 séance EF – 1 séance VMA / seuil – une sortie longue valonnée
- Semaine 4 : semaine allégée (genre 1 EF – 1 seuil – 1 SL en EF)

Tu peux remplacer l'EF par du VTT de temps en temps histoire d'alléger les contraintes.

Cela te permettra d’avoir un bon équilibre entre les séances à fortes intensités et celles plus cool, et de te programmer une progressivité (intensité / durée des séances côtes/VMA/SL) au fur et à mesure des semaines en fonction de ton besoin et de ton ressenti.
par Ymeguira

• cl.to
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 5 mois #174586
Je pense que je vais m'inspirer de tes conseils. Ils me semblent convenir à ma vieille carcasse.
Après le 24 km d'Orbey auquel je vais m’inscrire, je saurai où j'en suis, et déciderai à ce moment là de mon inscription , ou non, au 72.
Et si je galère, je resterai à la route, et revisiterai mes entrainements, afin de ne plus subir ces crampes douloureuses à partir du 35 eme km.
Merci pour tes conseils et " bonne route " à toi
par cl.to

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Conseils trail 72 km

Posted il y a 12 ans 5 mois #174636
pourquoi t'essayes pas le trail de rouffach en Mars 2013, 47 kms et du dénivelé !! avant de te lancer sur 72 !!

ou les crêtes vosgiennes 33 kms avec beaucoup de dénivelé !! fin aout

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Conseils trail 72 km

Posted il y a 12 ans 5 mois #174724
ChristoFF68 écrit:

pourquoi t'essayes pas le trail de rouffach en Mars 2013, 47 kms et du dénivelé !! avant de te lancer sur 72 !!

ou les crêtes vosgiennes 33 kms avec beaucoup de dénivelé !! fin aout

Superbe course les Cretes Vosgiennes et beaucoup plus dures qu il n y parait.Des vrais montagnes russes
par noldi00

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes