S'équiper pour la course à pied

fractionner en montée = efficace en course?

Réponse de deru84 sur le sujet Re: fractionner en montée = efficace en course?

Posted il y a 12 ans 9 mois #146902
Quirole écrit:

bonjour merci de vos réponses, en effet marcher vite au lieu de courir lentement est souvent un bon calcul, bien que ce soit hyper frustrant, mais bon c'est comme en vélo : garder la cadence de pédalage en modulant sa vitesse en fonction de la pente. En fait je crois comprendre : il faut courir au cardio : se caler au seuil ou un peu plus, et en faire ni trop ni trop peu, marcher plus vite ou courir qd je passe en dessous de 85%, ralentir et remarcher quand je dépasse 95%.

En fait grrrrrrooooooooossssse déception :( , j'ai déclaré forfait sous la pression trop forte de Madame qui avait prévu des mondanités ce soir là... :kiss: . et 15€ de foutu (j'avais payé d'avance)... dommage j'aurai bien aimé soutenir ce 1er petit trail qui avait l'air bien sympa (St Léger les Mélèzes (05), sans doute 30 participants :lol: mais tant pis...) le 24 je repars pour le trail nocture de la fée blanche à AIlion ds le 73
Retour d'expérience :
Je suis parti le lendemain matin en faire tout seul , mon tour du Dimanche habituel , la montagne près de chez moi, 17k D+850, (10 km en montée, 7 en redescente, ou l'inverse, je permute une semaine sur deux).
Finalement mauvais feeling ce matin là : -15°C à 6h, plus de neige que la semaine dernière, plein de glace sur les chemins, à peine 7 Km/h en montée à 10% (je prévoyais 8,5...) et 8,5Kmh en descente (je prévoyais 12), et plein d'emm... :
- piles de frontale faiblardes à cause du froid (=> mettre des piles neuves qd il fait tres froid)
- neige qui cache les cailloux et les racines avec torsions de chevilles qui vont avec (=> les YakTrax ne font pas tout)
- un baton en carbone de cassé pris dans une racine (=> prendre des batons pourris pour les conditions pourries)
- gourdes gelées en 20 min (impossible de boire... je ne les remplirai plus à ras bord! ou y faut mettre de la gnole?),
- gels overstims durs comme du bois (mis sous gant pour les ramollir un peu mais bof),
- doubles gants peu efficaces, doigts gelés surtout en descente (visiblement il m'en faut trois...),
- masque anti-froid qui me fait de la buée sur les lunettes (très pratique surtout de nuit!...)
- buée sur lunettes qui ne s'évapore pas mais gèle instantanément B) (=>jai du me passer de mon masque antifroid)
- ampoule à cause de la sous-chaussette (=> j'en mettrai plus qu'une ou je mettrai une pommade antifrottement!)
- vue trouble avec "voile blanc" pendant 6h (=> déshydratation? vent? pommade anti-froid qui m'a coulé ds les yeux?),
bref 2h30 de galères... , une misère...
j'ai bien fait de tester en conditions extrèmes car j'avais visiblement pas pensé à tout !

Et ben chapeau, ça en fait des emmerdements sur une seule séance. Même en faisant exprès j'aurais pas réussi à en avoir plus :P
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: fractionner en montée = efficace en course?

Posted il y a 12 ans 9 mois #146909
C'est clair, mais au moins c'est super instructif! :laugh:

Merci pour ton retour d'experience!
par Ymeguira

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: fractionner en montée = efficace en course?

Posted il y a 12 ans 9 mois #146982
un conseil pour la boisson quand il fait moins 10.
préparer un thé avec du miel. la boisson reste "buvable" sans être froide pendant 45 min.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: fractionner en montée = efficace en course?

Posted il y a 12 ans 9 mois #147035
Une bonne expérience! Tu as cumulé, effectivement.

Pour te remonter le moral, tu as échappé à :
- perdre l'un de tes gants lors d'un ravito
- marcher dans une flaque d'eau non-gelée
- te casser un bras en glissant sur une plaque de verglas
- avoir tout un camelback (de 2 litres) prit en glace
- faire un tout droit dans un virage en épingle
- arriver le 10 000e dans une grande descente devenue, à force de tassage, une véritable piste de bobsleigh
- te retrouver sur la Saintélyon 2010 et avoir vu tout ça en live! ;)
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Azaer.

Réponse de Snorki sur le sujet Re: fractionner en montée = efficace en course?

Posted il y a 12 ans 9 mois #147082
J'aime ! Vivement mon premier trail "officiel" :-)
par Snorki

Réponse de Quirole sur le sujet Re: fractionner en montée = efficace en course?

Posted il y a 12 ans 9 mois #147124
merci de vos conseils et de vos encouragements.
le thé : trop diurétique pour moi! mais c'est clair que samedi prochain je pars avec l'eau chaude ds mes gourdes! et je prends un morceau de sucre de cuisine à 0,01€ pièce au lieu des gels Overstims tous durs à 2€ pièce...
et il faudrait que je me bricole un truc isolant pour mes petites gourdes (j'ai la ceinture 2x250ml Kalenji)
pour la buée sur les lunettes je vais essayer l'antibuée de pare-brise de ma voiture...
au fait votre avis sur mon "voile blanc" dans les yeux après 2h de course? ma vue est restée trouble pendant environ 6h. ca vs est déjà arrivé?
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par Quirole
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Quirole.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes