S'équiper pour la course à pied

Douleur au genou à 5 jours du Marathon de Paris

Réponse de Julien84 sur le sujet Re: Douleur au genou à 5 jours du Marathon de Pari

Posted il y a 13 ans 7 mois #94953
Bonjour,
J ai eu le meme probleme que toi, j ai allege ma semaine d entrainement, j ai glace matin et soir avec creme 3fois par jour.
Bn retablissement et j espere que tu seras sur pied pour ce week end.
par Julien84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StephaneB sur le sujet Re: Douleur au genou à 5 jours du Marathon de Pari

Posted il y a 13 ans 7 mois #94959
Salut Julien,

encore merci pour tous ces témoignages

je vais allier la glace (combien de temps?) à du Voltarene (c'est ce que nous avons dans notre pharma).
Ce sera peut être un mal pour un bien car je vais me faire un repos complet et aller trottiner samedi une quarantaine de minutes, histoire de rappeler au corps qu'il va devoir se mobiliser pendant quelques heures ;) (dans le meilleur des cas bien sûr)
a+
Stéphane
par StephaneB

Réponse de gilles sur le sujet Re: Douleur au genou à 5 jours du Marathon de Pari

Posted il y a 13 ans 7 mois #94965
Bonsoir stephane,

Si la douleur n'est apparu que vendredi, ce n'est sans doute qu'un début de tendinite.
Donc d'ici dimanche, c'est repos complet !!
Le footing de samedi ne t'apportera rien en terme de performance

Concentre toi sur le glace 3x15' par jour.
Penser à faire aussi les massages tendineux profonds (appuyer fort sur la zone douloureuse, de manière perpendiculaire au tendon)

Dans ton cas on peut en effet utiliser du voltarene
Habituellement je ne le conseille pas car il a tendance à masquer les douleurs
Mais vu que tu es à 5 jours de l'événement, il faut calmer au plus vite l'inflammation

S'il s'agit d'un début de tendinite, ces 7 jours de repos associé à ce traitement de choc devraient te faire le plus grand bien

Pense aussi à bien d'hydrater tout au long de la journée ;)
par gilles

Réponse de StephaneB sur le sujet Re: Douleur au genou à 5 jours du Marathon de Pari

Posted il y a 13 ans 7 mois #94974
Hello,

merci Gilles.
Je ne pourrai appliquer de la glace que 2x/jour (matin et soir).
Et du voltarène...
En espérant que Dimanche, ce soit déjà un vieux souvenir.

Je comprends la douleur des sportifs de haut niveau qui peuvent s'entrainer 4 ans durant et louper les JO pour un rien...Le niveau et les souffrances à l'entrainement sont sans commune mesure avec les miennes mais le principe de l'investissement et de la motivation interrompu brusquement sont communs.
Mais je n'en suis pas là, bien heureusement. ;)
A Dimanche si tout se passe bien,
a+
Stéphane
par StephaneB

Réponse de Julien84 sur le sujet Re: Douleur au genou à 5 jours du Marathon de Pari

Posted il y a 13 ans 7 mois #94977
Je glace pendant 20 a 30 minutes puis moi aussi voltarene. Et en parralele boire beaucoup plus de 2 litred jour
par Julien84

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Douleur au genou à 5 jours du Marathon de Pari

Posted il y a 13 ans 7 mois #95100
bien plus pratique que les glacons dans un sac, tu peux acheter des poches de gel en pharmacie (differents prix entre 8€ et 15€ et tailles) super pratique que tu peux mettre au congel... Tu peux aussi l'utiliser pour chauffer au micro ondes (pour d'autres patologie)..
J'en suis devenu tellemetn adepte que j'en ai acheté une deuxieme recemment... Une au congel en permanence au cas ou (comme ce midi apres ma sortie EF, douleur au genou) et une a temperature ambiante que je peux chauffer au micro onded si besoin (contracture, douleur dos, etc)...
dis nous si tu as pu aller au bout dimanche !
je serai aussi a Paris dimanche... pour la 1ere fois pour mon cas donc le stress monte..

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes