S'équiper pour la course à pied

derniere semaine avant 1er Marathon

Réponse de olive22 sur le sujet Re: derniere semaine avant 1er Marathon

Posted il y a 13 ans 7 mois #94729
lulu,
je me pose les mêmes questions que toi (on a d'ailleurs la meme VMA !) Moi j'ai fait le plan finir le marathon, 3 séances/semaine, 16 semaines, donc bien moins de kms que toi (31 kms en moyenne par semaine), 42 kms au maximum en une semaine. Je me dis aussi que pour ma SL la plus longue (2h15 dont 1h en AS42, soit 24 kms aussi), ca laisse quand meme une grande part d'inconnu pour le jour J !

Quel est ton objectif, outre le finir ? Tu vas partir dans le sas des 4h, 3h45 ? Raconte ! J'attends ton compte rendu, le mien ayant lieu une semaine après Paris (Nantes) :P

Pour ma part, pour ma dernière semaine, je pense courir le lundi et jeudi, afin d'éviter des courbatures ou douleurs de la veille ou avant veille :laugh:
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: derniere semaine avant 1er Marathon

Posted il y a 13 ans 7 mois #94738
olive,
j'ai pris un dossard 3h30, basé sur mes derniers semi et le site McMillan qui me donnait en theorie sur 03h36 (5'07/km) avec un 20km de Paris en 1h37 l'an passé.... Mais en S12/13 de mon plan marathon j'ai senti un gros coup de mou sur les conseils de Gilles et autres personnes de ce forum j'ai revu mon objectif a la baisse. J'ai levé un peu le pied et me suis basé sur 3h45/3h50 (5'20 à 5'28/km)...

Finalement mes dernieres semaines se sont plutot bien deroulées et ce matin j'ai tourné en 5'04/km sur 2 x 10mn en AS42 (soit 3h33 au Marathon !) tout en restant dans le bas de ma fourchette de FC AS42 (156-163) donc en moyenne a 156 ce matin...

Etonnant... Je pense que vais partir sur un objectif 3h40/3h45 soit 5'13/km à 5'20/km....... inchallah .... mais en fait c'est mon etat de forme du jour J qui va me guider ... Je compte partir sur un FC à 156/158 en en depassant pas les 5'02/km dans tous les cas de maniere à ne pas me griller dans les 1er km car le debut du MdP est plutot descendant donc trompeur...
voila .. a suivre...
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par lululemalin
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par lululemalin.

Réponse de wip971 sur le sujet Re: derniere semaine avant 1er Marathon

Posted il y a 13 ans 7 mois #94818
amis (futurs?) marathoniens, bonjour

dernière ligne droite, je suis sans doute comme vous, entre l'excitation et l'appréhension pour dimanche. Niveau météo, on risquera d'avoir un peu chaud (d'après les premières prévisions vues hier)

cette semaine, ce sera EF ce lundi et jeudi, tranquillement

Question alimentation: vous mangez comment cette semaine ? à partir de vendredi j attaque les pâtes mais d ici là je sais pas trop :)
par wip971

Réponse de fredlouze sur le sujet Re: derniere semaine avant 1er Marathon

Posted il y a 13 ans 7 mois #94823
Salut à tous, et bien on y est !

J'avais tellement la tête dans le guidon que je ne me suis même pas préoccupé de cette fameuse dernière semaine, j'espère pouvoir trouver dans ce post de précieux conseils de marathoniens confirmés :)

Pour moi, dimanche, premier marathon :woohoo:
par fredlouze

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: derniere semaine avant 1er Marathon

Posted il y a 13 ans 7 mois #94847
Nabulio écrit:

C'est vrai que cette question de la dernière séance fait débat. La veille ou l'avant veille de la course.
Beaucoup de marathons organisent des petites courses la veille au matin
- chauffe gambettes pour La Rochelle
- Course du ptit déj pour Paris...

Je ne sais pas quel est le meilleur choix, mais pour ma part je cours toujours la veille.

Pour ma part,cette année sera le mercredi ma derniere sortie sinon j aime bien finir le jeudi.
Pour la veille et l avant veille,avec tout ce qu on piétinne le samedi au retrait des dossards et pour la visite de la ville,je pense que courir le vendredi ne sert pas à grand chose,mieux vaut bien s'echauffer !

Pour mon 1er marathon,on a fait 4km en footing cool pour se rendre dans la zone de départ et apres on s est encore un peu échauffé avec quelques accelerations avant d'entrée dans le sas.
par noldi00

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: derniere semaine avant 1er Marathon

Posted il y a 13 ans 7 mois #94956
et bine moi c'est riz, pates et viandes blanches un max (1 a 2 fois par jour) et fruits a tous les repas toute la derniere semaine...
je ne crois pas que cela puisse pas faire de mal...
je continue a boire beaucoup meme les jours ou je ne cours pas et je continue mes "auto-massage" des tendons d'achille (oivr un post precedent sur le sujet) pour eviter les tendinites de derniers jours...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes