derniere semaine avant 1er Marathon
- lululemalin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
bonjour a tous...
j'ai suivi le plan 16 semaines / 4 sorties par semaine pour préparer mon 1er Marathon (Paris le 10/04). J'attaque donc la derniere semaine et j'entends et je lis a peu pres tout et son contraire sur ce qu'il faut faire durant cette derniere semaine.... Entre completement lever le pied (1 sortie max de 40mn en EF pure) à continuer a sortir 4 fois par semaine en faisant meme des 30"/30" ou 10 x 100m, plusieurs dizaines de mn en AS42, etc.
Le plan 16 semaines recommande 2 sorties en EF de 1h et 50mn. N'est ce pas encore un peu trop pour un premier marathon ou je me trouve quand meme pas mal fatigué ? quand faire ces sorties au plus tard par rappor au Mdp dimanche prochain ?
D'un autre coté lever completement le pied ne va-t-il pas etre prejudiciable la semaine prchaine ?
retours d'experiences bienvenues... J'ai reseigné tout mon plan d'entrainement sur ce site..
merci d'avance.
j'ai suivi le plan 16 semaines / 4 sorties par semaine pour préparer mon 1er Marathon (Paris le 10/04). J'attaque donc la derniere semaine et j'entends et je lis a peu pres tout et son contraire sur ce qu'il faut faire durant cette derniere semaine.... Entre completement lever le pied (1 sortie max de 40mn en EF pure) à continuer a sortir 4 fois par semaine en faisant meme des 30"/30" ou 10 x 100m, plusieurs dizaines de mn en AS42, etc.
Le plan 16 semaines recommande 2 sorties en EF de 1h et 50mn. N'est ce pas encore un peu trop pour un premier marathon ou je me trouve quand meme pas mal fatigué ? quand faire ces sorties au plus tard par rappor au Mdp dimanche prochain ?
D'un autre coté lever completement le pied ne va-t-il pas etre prejudiciable la semaine prchaine ?
retours d'experiences bienvenues... J'ai reseigné tout mon plan d'entrainement sur ce site..
merci d'avance.
par lululemalin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vlad78
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de vlad78 sur le sujet Re: derniere semaine avant 1er Marathon
Posted il y a 13 ans 7 mois #94647
salut ,
les plans du site ont fait leurs preuves, à ta place je me fierais à la trame qui y est proposée, quitte à faire tes sorties EF très lentement.
Je serai aussi sur les champs dimanche prochain et je compte bien faire ma dernière semaine uniquement en EF qui , pour ce cas précis ,me parait le juste milieu entre fatigue accumulée et le maintien de la condition que tu a pu acquérir.
bon courage!
les plans du site ont fait leurs preuves, à ta place je me fierais à la trame qui y est proposée, quitte à faire tes sorties EF très lentement.
Je serai aussi sur les champs dimanche prochain et je compte bien faire ma dernière semaine uniquement en EF qui , pour ce cas précis ,me parait le juste milieu entre fatigue accumulée et le maintien de la condition que tu a pu acquérir.
bon courage!
par vlad78
- mila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mila sur le sujet Re: derniere semaine avant 1er Marathon
Posted il y a 13 ans 7 mois #94654
J'ai ressenti également cette fatigue. Je suis le plan finir le marathon (mon 1er). (J'ai été malade ces derniers jours et j'ai donc raté deux séances). Je vais pour ma part suivre le plan et faire mes deux dernières séances très tranquillement cette semaine. Je vais m'économiser ! En revanche, je ne sais pas si la dernière, je dois la faire vendredi ou plutôt samedi ?
Mila 33469
Mila 33469
par mila
- Nabulio - Sé.B
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: derniere semaine avant 1er Marathon
Posted il y a 13 ans 7 mois #94667
C'est vrai que cette question de la dernière séance fait débat. La veille ou l'avant veille de la course.
Beaucoup de marathons organisent des petites courses la veille au matin
- chauffe gambettes pour La Rochelle
- Course du ptit déj pour Paris...
Je ne sais pas quel est le meilleur choix, mais pour ma part je cours toujours la veille.
Beaucoup de marathons organisent des petites courses la veille au matin
- chauffe gambettes pour La Rochelle
- Course du ptit déj pour Paris...
Je ne sais pas quel est le meilleur choix, mais pour ma part je cours toujours la veille.
par Nabulio - Sé.B
- lululemalin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Re: derniere semaine avant 1er Marathon
Posted il y a 13 ans 7 mois #94678
merci pour vos retours...
je pense effectivement faire ce 2 sorties comme indiqué dans le plan en EF... plutot mardi et jeudi .. repos complet vendredi (recup dossard) et samedi avant le grand saut !
grand saut dans l'inconnu car ce plan 16 semaines indique une SL max de 2h15 ce qui m'a donné une SL max de 24km... Il y en a encore 18 a enquiller ensuite.... suremetn pas les plus faciles et lorsque c'est le 1er marathon, ca fait quand meme guamberger...
Je me rassure en me disant que ces plans sont faits et testés pour.. ca fait quand meme quelques semaines que je cours plus de 40 à 50 km par semaine (53km max Semaine 11) mais toujours en 4 fois donc pas pareil evidemment...... d'ou mes questions reflexions initiales sur "comment gere la derniere semaine"...
je pense effectivement faire ce 2 sorties comme indiqué dans le plan en EF... plutot mardi et jeudi .. repos complet vendredi (recup dossard) et samedi avant le grand saut !
grand saut dans l'inconnu car ce plan 16 semaines indique une SL max de 2h15 ce qui m'a donné une SL max de 24km... Il y en a encore 18 a enquiller ensuite.... suremetn pas les plus faciles et lorsque c'est le 1er marathon, ca fait quand meme guamberger...
Je me rassure en me disant que ces plans sont faits et testés pour.. ca fait quand meme quelques semaines que je cours plus de 40 à 50 km par semaine (53km max Semaine 11) mais toujours en 4 fois donc pas pareil evidemment...... d'ou mes questions reflexions initiales sur "comment gere la derniere semaine"...
par lululemalin
- vlad78
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de vlad78 sur le sujet Re: derniere semaine avant 1er Marathon
Posted il y a 13 ans 7 mois #94681
pour conclure , perso sur la dernière semaine je fais EF les lundi , mardi , et dernière EF le jeudi avant la course du dimanche ( éventuellement 25'à 30' le samedi)....à toi de voir donc!
par vlad78
Temps de génération de la page : 0.229 secondes