S'équiper pour la course à pied

derniere semaine avant 1er Marathon

Réponse de etchechris sur le sujet Re: derniere semaine avant 1er Marathon

Posted il y a 13 ans 7 mois #94993
Moi je suis un régime que j'avais trouvé sur un mag spécial marathon (uniquement pour cette dernière semaine).
de lundi à mercredi midi, pas ou peu de glucides
- p'tit dej : yaourt nature, jus d'orange, pain beurré, café, et même une tranche de jambon blanc ce matin. Pour moi qui suis un inconditionnele du chocolat au lait, tartine burre confiture, céréales, c'est un peu rude...
- repas midi et soir : repas avec légumes, sans féculent (steak hache/oeuf frit, foie de veau/brocolis, radis/salade/omelette, poulet/haricot vert....en dessert yaourt nature sans sucre, ou morceau de gruyère, voire salade de fruit)
- colation : pistaches salées (si,si!!!)

à partir de mercredi soir, c'est féculent à gogo !!!! je me rappelle plus ce qu'il y'a au p'tit dej, mais je reprendrai peut-être mon repas habituel, et ensuite (midi et soir) c'est carottes rapées/viande blanche/féculent/fruit, et en colation un fruit ou barres céréale, ou pate de fruit + 1,5l Malto.

ce régime est censé vider les stocks de glycogène et courir avec des stocks réduit (sortie EF hier et aujourd'hui, puis dernière jeudi) afin que le corps ressente un manque. Ensuit, à partir de mercredi soir, on le gave et sa réaction devrait être d'être avare dans sa façon de lacher son stock. Comme il a manqué "d'énergie", maintenant qu'il en retrouve, il ne vaut plus s'en débarrasser...

J'avoue, moi qui suis assez gourmand en sucrerie (chocolat noir, madeleine...) et en féculent, c'est un peu rude depuis hier, j'ai la sensation d'avoir tout le temps faim, mais je compte bien me rattraper dès demain soir :P !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: derniere semaine avant 1er Marathon

Posted il y a 13 ans 7 mois #94997
etchechris écrit:

Moi je suis un régime que j'avais trouvé sur un mag spécial marathon (uniquement pour cette dernière semaine).
de lundi à mercredi midi, pas ou peu de glucides
- p'tit dej : yaourt nature, jus d'orange, pain beurré, café, et même une tranche de jambon blanc ce matin. Pour moi qui suis un inconditionnele du chocolat au lait, tartine burre confiture, céréales, c'est un peu rude...
- repas midi et soir : repas avec légumes, sans féculent (steak hache/oeuf frit, foie de veau/brocolis, radis/salade/omelette, poulet/haricot vert....en dessert yaourt nature sans sucre, ou morceau de gruyère, voire salade de fruit)
- colation : pistaches salées (si,si!!!)

à partir de mercredi soir, c'est féculent à gogo !!!! je me rappelle plus ce qu'il y'a au p'tit dej, mais je reprendrai peut-être mon repas habituel, et ensuite (midi et soir) c'est carottes rapées/viande blanche/féculent/fruit, et en colation un fruit ou barres céréale, ou pate de fruit + 1,5l Malto.

ce régime est censé vider les stocks de glycogène et courir avec des stocks réduit (sortie EF hier et aujourd'hui, puis dernière jeudi) afin que le corps ressente un manque. Ensuit, à partir de mercredi soir, on le gave et sa réaction devrait être d'être avare dans sa façon de lacher son stock. Comme il a manqué "d'énergie", maintenant qu'il en retrouve, il ne vaut plus s'en débarrasser...

J'avoue, moi qui suis assez gourmand en sucrerie (chocolat noir, madeleine...) et en féculent, c'est un peu rude depuis hier, j'ai la sensation d'avoir tout le temps faim, mais je compte bien me rattraper dès demain soir :P !!!

+1, je fais la même chose depuis hier ;) .
Pour ma part, c'est fromage + tranche de blanc de poulet + oeufs midi & soir et le matin café au lait sans sucre & oeufs brouillés et bien sur toute la journée eau à volonté.
Ce matin EF de 50 min et demain même chose, puis jeudi midi à tabbbblllllllleeeeeeeeee !!!!!
En courant ce matin, je pensais à manger des pâtes qui est mon plat de prédilection(1 sur 3 toute l'année)
par Book59

Réponse de etchechris sur le sujet Re: derniere semaine avant 1er Marathon

Posted il y a 13 ans 7 mois #95010
je vais quand même m'accorder une entorse pour le gateau d'anniversaire au chocolat de ma fille ce soir...Sinon, ce serait un supplice de les voir tous autour s'en délecter sans moi (par contre je vais me faire le reste du repas "régime").

Moi, en courant je fais 25 fois le tour de Paris dans ma tête :silly: :silly: (les Champs - louvre - Bastille - Vincennes - Gare de Lyon - Quai - Bastille - Ponts - Louvre - Ponts - Tour Eiffel - Parc des princes - bois de Boulogne - sprint final ....et massage !!!!)

Au niveau Alimentation, j'ai le sentiment qu'il me manque quelque chose à la fin de chaque repas du fait de pas prendre mes gourmandises.... :angry:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.217 secondes