S'équiper pour la course à pied

et m... blessure aussi pour moi

Réponse de etchechris sur le sujet Re: et m... blessure aussi pour moi

Posted il y a 13 ans 8 mois #91257
encore 1 blessé !!!
je touche du bois, j'ai encore rien (j'en suis au même niveau que toi), mais j'ai ma séance 2x12x30/30 à midi....
je vais la tenter quand même en espérant que ca passe.

soigne toi bien, comme dit Gilles, tu auras quand même fais 90% de la prépa et tu as déjà l'expérience d'un 1er marathon...et qui sait, peut-être que cette micro-coupure d'apportera un plus de fraicheur bien bénéfique le jour J. Je ne pense pas que cette blessure ait beaucoup d'incidence sur ton allure/fc. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de domi13 sur le sujet Re: et m... blessure aussi pour moi

Posted il y a 13 ans 8 mois #91298
Décidément c'est l’hécatombe sur le site !!
+1 pour la blessure :(

Je traîne ce qui semble être une contracture au mollet droit (jumeau intérieur à priori) depuis environ 3 semaines.
J'en suis à la semaine 10 du même plan (marathon de Marseille le 17/04).
J'ai allégé les semaines, stoppé les séances de VMA et ne fait plus que de l'EF (avec un peu d'AS42 revue à la baisse de temps en temps).

Séance d'ostéopathe hier qui m'a bien soulagé, podologue ce soir pour corriger éventuellement un défaut à ce niveau et certainement toubib demain pour me faire prescrire du kiné.

Je crois que le passage à 4 entraînements par semaine a été un peu trop présomptueux :unsure:

J'hésitais mais du coup je vais m'inscrire sur le Nice-Cannes de fin d'année pour me venger et essayer de faire un temps :lol:

Bon courage.
par domi13

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: et m... blessure aussi pour moi

Posted il y a 13 ans 8 mois #91336
j'ai eu ce genre de pb cet hiver sur les 2 tendons (l'un apres l'autre)..... je m'en suis sorti (je croise les doigts pour que ca dure) en glacant comme le conseille Gilles, 2 fois mini par jour.
En plus j'ai fait des "auto-massage" du tendon et mollet au moins 2 fois par jour pendant plusieurs semaines.. (d'ailleurs je continue meme en preventif meme si je n'ai plus mal depuis au moins 1 mois et demi).... Les techniques sont assez simples et pleins de video sur Youtube comme par exemple :

a toi de voir ce qui soulage le plus jour apres jour.... evidemment, j'ai egelement bu encore plus que d'habitude...

Dans mon cas je n'ai meme as eu a alleger mon programme ,car jour apres jours et semaines apres semaines les douleurs ont completemetn disparues !

j'espere que ca t'aidera a trouver des idées/solutions...

Réponse de bazon62 sur le sujet Re: et m... blessure aussi pour moi

Posted il y a 13 ans 8 mois #91879
Oups, je m'étais trompé de sujet en répondant. Je déplace ici...... :

Bon, j'ai quasiment plus mal pour marcher. Par contre quelques foulées dans mon salon et je me rends compte qu'il y a toujours une petite douleur et qu'il vaut mieux rester à la maison.

Voilà donc où j'en suis :

Cette semaine j'ai fait :
mardi footing 45 min- mercredi vma 2*12*30''-30'' et blessure

Maintenant, boulot oblige, j' attendrai mercredi pour reprendre soit une semaine de repos forcé. Un mal pour au bien ?

Si je suis tes conseils (et si je n'ai plus mal !) Gilles je fais la sem12 comme prévue à savoir : footing45' - 1h avec 20'AS21- SL 1h50.

Maintenant si ça va vraiment mieux mercredi je pensais aussi faire ma SL de 2h15 mercredi puis footing 1h et SL 1h50 en fin de semaine. Soit 3 séances au lieu de 4 mais ma SL de 2h15 m'aurait rassuré psychologiquement.

Est- ce envisageable ou complètement inutile par rapport à la la première option ?
par bazon62

Réponse de gilles sur le sujet Re: et m... blessure aussi pour moi

Posted il y a 13 ans 8 mois #91957
bazon62 écrit:

Maintenant si ça va vraiment mieux mercredi je pensais aussi faire ma SL de 2h15 mercredi puis footing 1h et SL 1h50 en fin de semaine. Soit 3 séances au lieu de 4 mais ma SL de 2h15 m'aurait rassuré psychologiquement.

Est- ce envisageable ou complètement inutile par rapport à la la première option ?

Reste sur la première option donnée
C'est à dire rien ou juste footing en Ef sur terrain souple
Plus de risque d'augmenter l'inflammation qu'autre chose.
Pour moi c'est la meilleure façon de devoir vraiment déclarer forfait... :(
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par gilles.

Réponse de kb10 sur le sujet Re: et m... blessure aussi pour moi

Posted il y a 13 ans 8 mois #92203
ouais ben va falloir se calmer les blessures :angry: moi c'est genou
par kb10

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes