et m... blessure aussi pour moi
- etchechris
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de etchechris sur le sujet Re: et m... blessure aussi pour moi
Posted il y a 13 ans 8 mois #91257
encore 1 blessé !!!
je touche du bois, j'ai encore rien (j'en suis au même niveau que toi), mais j'ai ma séance 2x12x30/30 à midi....
je vais la tenter quand même en espérant que ca passe.
soigne toi bien, comme dit Gilles, tu auras quand même fais 90% de la prépa et tu as déjà l'expérience d'un 1er marathon...et qui sait, peut-être que cette micro-coupure d'apportera un plus de fraicheur bien bénéfique le jour J. Je ne pense pas que cette blessure ait beaucoup d'incidence sur ton allure/fc.
je touche du bois, j'ai encore rien (j'en suis au même niveau que toi), mais j'ai ma séance 2x12x30/30 à midi....
je vais la tenter quand même en espérant que ca passe.
soigne toi bien, comme dit Gilles, tu auras quand même fais 90% de la prépa et tu as déjà l'expérience d'un 1er marathon...et qui sait, peut-être que cette micro-coupure d'apportera un plus de fraicheur bien bénéfique le jour J. Je ne pense pas que cette blessure ait beaucoup d'incidence sur ton allure/fc.
par etchechris
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi13
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de domi13 sur le sujet Re: et m... blessure aussi pour moi
Posted il y a 13 ans 8 mois #91298
Décidément c'est l’hécatombe sur le site !!
+1 pour la blessure
Je traîne ce qui semble être une contracture au mollet droit (jumeau intérieur à priori) depuis environ 3 semaines.
J'en suis à la semaine 10 du même plan (marathon de Marseille le 17/04).
J'ai allégé les semaines, stoppé les séances de VMA et ne fait plus que de l'EF (avec un peu d'AS42 revue à la baisse de temps en temps).
Séance d'ostéopathe hier qui m'a bien soulagé, podologue ce soir pour corriger éventuellement un défaut à ce niveau et certainement toubib demain pour me faire prescrire du kiné.
Je crois que le passage à 4 entraînements par semaine a été un peu trop présomptueux
J'hésitais mais du coup je vais m'inscrire sur le Nice-Cannes de fin d'année pour me venger et essayer de faire un temps
Bon courage.
+1 pour la blessure
Je traîne ce qui semble être une contracture au mollet droit (jumeau intérieur à priori) depuis environ 3 semaines.
J'en suis à la semaine 10 du même plan (marathon de Marseille le 17/04).
J'ai allégé les semaines, stoppé les séances de VMA et ne fait plus que de l'EF (avec un peu d'AS42 revue à la baisse de temps en temps).
Séance d'ostéopathe hier qui m'a bien soulagé, podologue ce soir pour corriger éventuellement un défaut à ce niveau et certainement toubib demain pour me faire prescrire du kiné.
Je crois que le passage à 4 entraînements par semaine a été un peu trop présomptueux
J'hésitais mais du coup je vais m'inscrire sur le Nice-Cannes de fin d'année pour me venger et essayer de faire un temps
Bon courage.
par domi13
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Re: et m... blessure aussi pour moi
Posted il y a 13 ans 8 mois #91336
j'ai eu ce genre de pb cet hiver sur les 2 tendons (l'un apres l'autre)..... je m'en suis sorti (je croise les doigts pour que ca dure) en glacant comme le conseille Gilles, 2 fois mini par jour.
En plus j'ai fait des "auto-massage" du tendon et mollet au moins 2 fois par jour pendant plusieurs semaines.. (d'ailleurs je continue meme en preventif meme si je n'ai plus mal depuis au moins 1 mois et demi).... Les techniques sont assez simples et pleins de video sur Youtube comme par exemple :
a toi de voir ce qui soulage le plus jour apres jour.... evidemment, j'ai egelement bu encore plus que d'habitude...
Dans mon cas je n'ai meme as eu a alleger mon programme ,car jour apres jours et semaines apres semaines les douleurs ont completemetn disparues !
j'espere que ca t'aidera a trouver des idées/solutions...
En plus j'ai fait des "auto-massage" du tendon et mollet au moins 2 fois par jour pendant plusieurs semaines.. (d'ailleurs je continue meme en preventif meme si je n'ai plus mal depuis au moins 1 mois et demi).... Les techniques sont assez simples et pleins de video sur Youtube comme par exemple :
a toi de voir ce qui soulage le plus jour apres jour.... evidemment, j'ai egelement bu encore plus que d'habitude...
Dans mon cas je n'ai meme as eu a alleger mon programme ,car jour apres jours et semaines apres semaines les douleurs ont completemetn disparues !
j'espere que ca t'aidera a trouver des idées/solutions...
par lululemalin
- bazon62
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bazon62 sur le sujet Re: et m... blessure aussi pour moi
Posted il y a 13 ans 8 mois #91879
Oups, je m'étais trompé de sujet en répondant. Je déplace ici...... :
Bon, j'ai quasiment plus mal pour marcher. Par contre quelques foulées dans mon salon et je me rends compte qu'il y a toujours une petite douleur et qu'il vaut mieux rester à la maison.
Voilà donc où j'en suis :
Cette semaine j'ai fait :
mardi footing 45 min- mercredi vma 2*12*30''-30'' et blessure
Maintenant, boulot oblige, j' attendrai mercredi pour reprendre soit une semaine de repos forcé. Un mal pour au bien ?
Si je suis tes conseils (et si je n'ai plus mal !) Gilles je fais la sem12 comme prévue à savoir : footing45' - 1h avec 20'AS21- SL 1h50.
Maintenant si ça va vraiment mieux mercredi je pensais aussi faire ma SL de 2h15 mercredi puis footing 1h et SL 1h50 en fin de semaine. Soit 3 séances au lieu de 4 mais ma SL de 2h15 m'aurait rassuré psychologiquement.
Est- ce envisageable ou complètement inutile par rapport à la la première option ?
Bon, j'ai quasiment plus mal pour marcher. Par contre quelques foulées dans mon salon et je me rends compte qu'il y a toujours une petite douleur et qu'il vaut mieux rester à la maison.
Voilà donc où j'en suis :
Cette semaine j'ai fait :
mardi footing 45 min- mercredi vma 2*12*30''-30'' et blessure
Maintenant, boulot oblige, j' attendrai mercredi pour reprendre soit une semaine de repos forcé. Un mal pour au bien ?
Si je suis tes conseils (et si je n'ai plus mal !) Gilles je fais la sem12 comme prévue à savoir : footing45' - 1h avec 20'AS21- SL 1h50.
Maintenant si ça va vraiment mieux mercredi je pensais aussi faire ma SL de 2h15 mercredi puis footing 1h et SL 1h50 en fin de semaine. Soit 3 séances au lieu de 4 mais ma SL de 2h15 m'aurait rassuré psychologiquement.
Est- ce envisageable ou complètement inutile par rapport à la la première option ?
par bazon62
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: et m... blessure aussi pour moi
Posted il y a 13 ans 8 mois #91957
bazon62 écrit:
C'est à dire rien ou juste footing en Ef sur terrain souple
Plus de risque d'augmenter l'inflammation qu'autre chose.
Pour moi c'est la meilleure façon de devoir vraiment déclarer forfait...
Reste sur la première option donnéeMaintenant si ça va vraiment mieux mercredi je pensais aussi faire ma SL de 2h15 mercredi puis footing 1h et SL 1h50 en fin de semaine. Soit 3 séances au lieu de 4 mais ma SL de 2h15 m'aurait rassuré psychologiquement.
C'est à dire rien ou juste footing en Ef sur terrain souple
Plus de risque d'augmenter l'inflammation qu'autre chose.
Pour moi c'est la meilleure façon de devoir vraiment déclarer forfait...
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par gilles.
- kb10
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
ouais ben va falloir se calmer les blessures moi c'est genou
par kb10
Temps de génération de la page : 0.241 secondes