et m... blessure aussi pour moi
- bazon62
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bazon62 sur le sujet Re: et m... blessure aussi pour moi
Posted il y a 13 ans 8 mois #92442
Bon, j'ai suivi les conseils. De toute façon je n'ai pas eu le choix, j'ai eu mal jusqu'à hier ou ça s'est calmé. J'avais mis un baume décontractant sur le bas du mollet. Hasard ???
Bref, j'ai donc coupé depuis le milieu de la sem11 : footing et SL de 2h15 annulés et j'ai repris aujourd'hui au milieu de sem12 (footing de début de sem annulé) par la séance 1h dont 20' à AS21.
J'ai pu faire la séance en entier ce qui me paraissait inespéré mercredi et jeudi dernier. Par contre j'ai quand même ressenti une gêne/douleur pendant toute cette séance (avec le bas du mollet un peu dur). La bonne nouvelle c'est que là, après ma douche, je marche normalement, je ne ressens la douleur que dans des positons très particulières genre quand je plie le pied vers le haut ou que je me mets sur la pointe des pieds. En tout cas rien à voir avec mercredi dernier après ma vma. Ca a donc l'air d'évoluer dans le bon sens. En tout cas j'espère ! Je me laisse 2 jours de repos complets afin que ça continue à se remettre et je finis la semaine par le petit footing et la SL de1h50 comme prévu. Croisons une nouvelle fois les doigts !
Par contre, j'ai l'impression que le fait de couper une semaine complète m'a fait régresser un max ! (en plus je suis enrhumé ce qui n'arrange rien) Alors que j'étais vraiment bien à AS42 (11.3 km/h), même presque en EF parfois, avant ma coupure, là j'ai fait mon AS21 avec des puls et des sensations d'AS10 !!!! Les puls avaient même du mal à redescendre pendant le 1/4h de retour au calme que j'ai fait vraiment au ralenti ! Normal tout ça ?
Le fait de penser " 1 pas en avant , 2 pas en arrière " fait très mal au moral ! D'autant que la prépa du 1er mlarathon s'était super bien passée...
Bref, j'ai donc coupé depuis le milieu de la sem11 : footing et SL de 2h15 annulés et j'ai repris aujourd'hui au milieu de sem12 (footing de début de sem annulé) par la séance 1h dont 20' à AS21.
J'ai pu faire la séance en entier ce qui me paraissait inespéré mercredi et jeudi dernier. Par contre j'ai quand même ressenti une gêne/douleur pendant toute cette séance (avec le bas du mollet un peu dur). La bonne nouvelle c'est que là, après ma douche, je marche normalement, je ne ressens la douleur que dans des positons très particulières genre quand je plie le pied vers le haut ou que je me mets sur la pointe des pieds. En tout cas rien à voir avec mercredi dernier après ma vma. Ca a donc l'air d'évoluer dans le bon sens. En tout cas j'espère ! Je me laisse 2 jours de repos complets afin que ça continue à se remettre et je finis la semaine par le petit footing et la SL de1h50 comme prévu. Croisons une nouvelle fois les doigts !
Par contre, j'ai l'impression que le fait de couper une semaine complète m'a fait régresser un max ! (en plus je suis enrhumé ce qui n'arrange rien) Alors que j'étais vraiment bien à AS42 (11.3 km/h), même presque en EF parfois, avant ma coupure, là j'ai fait mon AS21 avec des puls et des sensations d'AS10 !!!! Les puls avaient même du mal à redescendre pendant le 1/4h de retour au calme que j'ai fait vraiment au ralenti ! Normal tout ça ?
Le fait de penser " 1 pas en avant , 2 pas en arrière " fait très mal au moral ! D'autant que la prépa du 1er mlarathon s'était super bien passée...
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois
par bazon62
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par bazon62.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: et m... blessure aussi pour moi
Posted il y a 13 ans 7 mois #92821
bazon62 écrit:
Donc ton petit coup de "mou" aujourd'hui ne provient pas de cet arrêt mais plus de ton rhume
Soigne le bien et la forme sera à nouveau présente
Blessure+rhume signifie un organisme fatigué....
Donc cool dans la dernière ligne droite qui te mène à la ligne de départ
N'hésite pas de privilégier à fond l'EF en cas de doute
Les études prouvent quand une semaine d'arrêt, il n' y a pratiquement aucune perte des acquis.Par contre, j'ai l'impression que le fait de couper une semaine complète m'a fait régresser un max !
Donc ton petit coup de "mou" aujourd'hui ne provient pas de cet arrêt mais plus de ton rhume
Soigne le bien et la forme sera à nouveau présente
Blessure+rhume signifie un organisme fatigué....
Donc cool dans la dernière ligne droite qui te mène à la ligne de départ
N'hésite pas de privilégier à fond l'EF en cas de doute
par gilles
- bazon62
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 7 mois #93027
Footing 1h ce matin : quasiment rien ressenti (voire rien, la mini-gêne est tellement infime que je me demande si je l'invente pas... ). Et quoiqu'encore un peu enrhumé, les sensations semblent être revenues à la normale. On en saura plus après la SL de demain...
par bazon62
- titi1177
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de titi1177 sur le sujet Re: et m... blessure aussi pour moi
Posted il y a 13 ans 7 mois #93051
Idem pour moi.
La SL va déterminer mon état de forme... Bon courage
La SL va déterminer mon état de forme... Bon courage
par titi1177
- bazon62
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 7 mois #93926
bon, je n'ai plus mal. Par contre la SL de dimanche fut catastrophique : puls et sensations d'AS10 sur de l'AS42 ! Aujourd'hui les 40' d'AS42 se sont mieux passées : meilleures sensations et puls encore un peu trop élevées. J'hésite à maintenir mon objectif 3h45 ou revenir à mon temps de l'an dernier de 3h55... C'est dommage au semi de prépa, je me sentais vraiment bien. Maudite coupure !
par bazon62
- Nabulio - Sé.B
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: et m... blessure aussi pour moi
Posted il y a 13 ans 7 mois #93949
L'essentiel est de recouvrer ses moyens. Après ça va revenir vite. Bonne reprise
par Nabulio - Sé.B
Temps de génération de la page : 0.224 secondes