marathon de Nantes en 3h ou moins ?
- Manu37
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de Manu37 sur le sujet Re: marathon de Nantes en 3h ou moins ?
Posted il y a 13 ans 8 mois #92286sinon je pars la semaine dernière pour faire mes 2x5000m avec mon cardio mais malheureusement panne de piles dans la ceinture comme par hasard juste au début du 1er 5000, c'est pas de chance car moi qui n'aime pas courir avec le cardio, j'ai du le supporter toute la séance sans pouvoir en tirer un bénéfice.
bizarrement l'échauffement à été pénible car j'avais les jambes très lourdes mais quand j'ai accéléré à 4'15 je me suis senti mieux.
je tourne le 1er en 4'16 et le 2ème en 4'11
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Manu37
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 4
Posted il y a 13 ans 8 mois #923825000m à 4'13/km à 166bpm de moy
4000m à 4'12/km à 170bpm
3000m à 4'15/km à 173bpm
et l'endurance fondamentale avant et après le fractionné à
4'38/km avant à 151bpm
4'51/km après à 155bpm
après le problème est de savoir qu'elle est ma fc max
au niveau sensation, j'avoue que j'étais pas faché de finir l'AS42 et que le footing de récup après était dur
qu'en penses tu fred de tout ça ?
merci pour vos conseils
@+
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Azaer sur le sujet Re: marathon de Nantes en 3h ou moins ?
Posted il y a 13 ans 8 mois #92405Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: marathon de Nantes en 3h ou moins ?
Posted il y a 13 ans 8 mois #92412Bon tout d'abord je voudrai préciser que je ne suis pas diplomé FFA comme gilles, donc mon avis est à prendre avec les réserves d'usage.bon voilà j'ai enfin pu faire une séance d'AS42 avec le cardio et voilà ce que ça a donné
5000m à 4'13/km à 166bpm de moy
4000m à 4'12/km à 170bpm
3000m à 4'15/km à 173bpm
et l'endurance fondamentale avant et après le fractionné à
4'38/km avant à 151bpm
4'51/km après à 155bpm
après le problème est de savoir qu'elle est ma fc max
au niveau sensation, j'avoue que j'étais pas faché de finir l'AS42 et que le footing de récup après était dur
qu'en penses tu fred de tout ça ?
merci pour vos conseils
@+
Après pour avoir pas mal questionné gilles et trainé pas mal sur le forum, j'ai quelques notions de base mais sans plus.
A l'analyse de ta séance si l'on retient 200 comme FC Max cela nous donne :
83% de FCM
85% de FCM
86,5% de FCM
Bon tu n'es peut-être pas sur de ta FC Max ce qui te laisse un peu de marge mais ce qui est inquiétant c'est qu'il y a dérive cardiaque entre tes fractions, tu passes de 166 à 173 de moyenne et ça c'est pas très bon signe...
Sur ce type de séance ta FC devrait rester constante et pas augmenter de manière aussi importante, en plus tu indiques une sensation de fatigue, ce qui n'est pas non plus hyper bon signe pour une distance de 12 km en AS42. Tu vas devoir tenir 42 km à ce rythme !
Profites des prochaines séances pour diminuer légèrement le rythme et voir tes sensations à cette allure. L'important est de finir très frais et surtout que le rythme cardiaque reste constant.
Si ça se trouve diminuer de juste 5 secondes peut améliorer grandement les choses...
Donc c'est mon sentiment mais il conviendrait qu'il soit confirmé/infirmé par des gens plus compétents que moi et qui tournent aux mêmes allures que toi ce qui est loin d'être mon cas !!!
- Manu37
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 4
Posted il y a 13 ans 8 mois #92423Je ferais ma prochaine séance as a 4'15 des le début pour voir.
Merci pour le conseil
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: marathon de Nantes en 3h ou moins ?
Posted il y a 13 ans 8 mois #92435Ah oui cela peut tout bonnement être l'explication.... Faut peut-être pas tenir compte de mes remarques alors...Après ma décharge le parcours était un peu plus vallonné sur la fin.
Lors de mon avant dernière SL à AS42 j'avais pu noter que lors des côtes ma FC montait mais que dès que l'on revenait sur du plat elle reprenait tranquillement son niveau normal.
As tu constaté la même chose ? Si oui c'est plutôt bon signe il me semble...