marathon de Nantes en 3h ou moins ?
- Manu37
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de Manu37 sur le sujet Re: marathon de Nantes en 3h ou moins ?
Posted il y a 13 ans 8 mois #92463Après au niveau de lechaiffement il s'est passé un truc bizarre, pendant le 1er quart d'heure j'ai eu des puls autour de 160 pour une allure cool. Ca correspondait a la sortie de tours et des que j'ai été dans la campagne ca a baissé. Alors que j'allais plus vite. J'ai juste du modifié la foulée.
Je reverrais ca sur ma prochaine as
Sinon j'imagine que c'est normal d'être un peu crevé a ce stade de la prépa, non ?
Le repos va bientôt commencer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: marathon de Nantes en 3h ou moins ?
Posted il y a 13 ans 8 mois #92466Ah j'avais pas tilté que tu étais tourangeau !!Oui ca fait ca. Des que ca monte mes pulsion augmentent tout de suite et sur un faux plat descendant ca redescend assez vite. Et puis ca varie pas mal en fonction de l'allure car bien entendu la vitesse n'était pas constante parfois je ralentissais un peu et je m'en rendais compte sur le cardio.
Après au niveau de lechaiffement il s'est passé un truc bizarre, pendant le 1er quart d'heure j'ai eu des puls autour de 160 pour une allure cool. Ca correspondait a la sortie de tours et des que j'ai été dans la campagne ca a baissé. Alors que j'allais plus vite. J'ai juste du modifié la foulée.
Je reverrais ca sur ma prochaine as
Sinon j'imagine que c'est normal d'être un peu crevé a ce stade de la prépa, non ?
Le repos va bientôt commencer
Bonjour de la part d'un montlouisien alors ! Marrant d'ailleurs, mon premier marathon c'était l'année dernière et c'était à Nantes !
Sinon pour la fatigue, oui c'est plutôt normal, c'est à la fois physique et psychologique, tout le monde passe par là manifestement. C'est pour cela qu'il y a une descente des kilométrages en fin de plan...
- Manu37
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 4
Posted il y a 13 ans 8 mois #92477mon premier marathon était pour ma part à cheverny
j'en ai profité pour mettre sur mon carnet n'entrainement le lien garmin
peut-être qu'on se croisera un jour sur les route de la région, mais toi tu cours peut-être surtout à montlouis ?
- Manu37
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 4
Posted il y a 13 ans 7 mois #937191er 6000 à 4'10/km FCmoy 166 plutôt en descente
2ème à 4'16/km FCmoy 175 plutôt en montée avec vent de face
ce qui est marrant c'est que vendredi sur la séance de 15' AS21 j'avais une FC moy respectivement de 173 et 179 pour une allure à 3'47 et 3'46, comme quoi tout ça c'est vraiment très dépendant du dénivelé aussi et surement de la fatigue aussi
bref encore une séance AS42 la semaine prochaine et puis on verra bien...
pour éviter de me blesser j'ai enlevé les séances de VMA depuis plusieurs semaines mais du coup je trouve que je supporte moins bien les variations de dénivelé, je ne sais pas si ça a quelque chose à voir. enfin je pense que quand j'aurais bien récupéré ça ne posera pas de problème
- Rachel56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 62
Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: marathon de Nantes en 3h ou moins ?
Posted il y a 13 ans 7 mois #93722Concernant la vma, on voit qu'elle est supprimer suivant les plans et entraineurs. Les 3 dernières semaines, la vma doit prendre une place minimale je pense. Comme tu le dis pour éviter tout risque de blessure et ce concentrer sur l'as42 et 21.
Concernant ton comportement sur le dénivelé, il est fort possible aussi que l'accumulation des séances se fait ressentir. Et puis de toute façon il faut surveiller la fc dans les cotes à qu'elle ne monte pas de trop
Bonne chance pour Nantes