Test des paliers de C. Delerue
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue
Posted il y a 11 ans 5 mois #244634Oui, oui, promis, il est à la maison.Guillaume lis le PDF!
Je l'ai déjà lu en entier fin 2012, mais j'ai eu le temps d'oublier... Ça fait longtemps que ça me titille l'entrainement à la FC, mais le temps à y consacrer n'était jamais là.
ET là, j'ai 8 semaines estivales à ne "rien" faire avant de recommencer un plan marathon fin août.
C'est le moment ou jamais!
(Et après, Nice-Cannes à la FC )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Réponse de chris55 sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue
Posted il y a 11 ans 5 mois #244642Voila un lien pour le PDF : cap21picardie.free.fr/spip/IMG/pdf/test_...ue_20Ch-mars2006.pdf c'est pas trop mal expliqué :)
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Posted il y a 11 ans 5 mois #244669Donc pour moi, qui ai une FCM à 180/181 , il y a fort à parier que mon palier le plus haut sera à 175.
Ce qui me fait, pour 9 paliers,175-170-165-160-155-150-145-140-135 (mais je commence à 75%, pas à 70%), ça vous parait correct?
Cependant, deux choses me chiffonnent:
-C.Delerue dit qu'il faut commencer à 70% (et là avec 135bpm je suis déjà à 75% malgré les 9 paliers)
-Si je fais un 10ème palier, je vais mourir (cf bas de page 24: "Aucun coureur en dessous d’une VMA de 17,5 n’atteint le palier 10", et je plafonne à 16,3)
Des avis?
- Book59
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Book59 sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue
Posted il y a 11 ans 5 mois #244677On commence le test paliers aux alentours de 70%............... de VMA, pas de FCM.
Ok il faut avoir une petite idée de sa VMA actuelle
Te concernant je commencerai à 140bpm car 8 paliers cela est déjà bien suffisant .
Bonne séance à venir
PS: on se croisera peut-être en Novembre. Je pense avoir lu il y a quelques temps, qu'un GRAND Mr comme toi se remarque car me concernant pas de signe distinctif sauf ma taille (l'herbe me chatouille les dessous de bras) .
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Posted il y a 11 ans 5 mois #245289Évidemment!On commence le test paliers aux alentours de 70%............... de VMA, pas de FCM.
Ok il faut avoir une petite idée de sa VMA actuelle
J'avais lu un peu trop vite! Merci.
Alors justement, encore deux questions.Te concernant je commencerai à 140bpm car 8 paliers cela est déjà bien suffisant .
Mes 70% de 16.3 de VMA (mesure d'octobre dernier) me donnent 5'15"/km pour le premier palier.
Sauf qu'à 5'15", je suis déjà au dessus de 150bpm...
Quel est le plus judicieux:
- Commencer à 140 (soit seulement 62% VMA) pour faire 8 paliers quand même (et tant pis si les 2 premiers ne servent pas à grand chose)
- Commencer à 150 (70% VMA comme préconisé) mais ne faire que 6 paliers. (les résultats seront-ils exploitables?)
Ah oui, ça serait sympa de se rencontrer! On se programmera ça juste avant.PS: on se croisera peut-être en Novembre. Je pense avoir lu il y a quelques temps, qu'un GRAND Mr comme toi se remarque car me concernant pas de signe distinctif sauf ma taille (l'herbe me chatouille les dessous de bras) .
- Seb35
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue
Posted il y a 11 ans 5 mois #245293Commence à 140 pour être certain d'avoir un palier propre en dessous des 70%VMA (sachant que souvent le 1er palier n'est pas terrible au niveau du contrôle de la FC).Quel est le plus judicieux:
- Commencer à 140 (soit seulement 62% VMA) pour faire 8 paliers quand même (et tant pis si les 2 premiers ne servent pas à grand chose)
- Commencer à 150 (70% VMA comme préconisé) mais ne faire que 6 paliers. (les résultats seront-ils exploitables?)