S'équiper pour la course à pied

A bout d'idées pour progresser sur marathon

Réponse de padawann sur le sujet A bout d'idées pour progresser sur marathon

Posted il y a 8 ans 1 mois #450678
as tu le lien vers ta course sur garmin ou autre ?
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet A bout d'idées pour progresser sur marathon

Posted il y a 8 ans 1 mois #450679
ta plus longue séance à 24 km, c'est un peu juste pour tenir sur 42...

Entre ça et l'AS42 que tu n'as pas "osé" tenir, je pense que tu as le 80% de la réponse à ta question.

Oublie pas un marathon c'est 30 km d'échauffement et 12 km de course ;) ;)

Et pourquoi stresses-tu comme ça ? Ce n'est que de la course à pied, tu y vas pour y prendre du plaisir, donc pas de raison de stresser. :)
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par forrest_team
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par forrest_team.

Réponse de padawann sur le sujet A bout d'idées pour progresser sur marathon

Posted il y a 8 ans 1 mois #450680

forrest_team écrit: ta plus longue séance à 24 km, c'est un peu juste pour tenir sur 42...

ma plus longue sortie l'an dernier c'était 26 km, pourtant le marathon s'est plutot bien passé ...
peut etre travailler plus au seuil et manger du km ?
par padawann

Réponse de doudousensei sur le sujet A bout d'idées pour progresser sur marathon

Posted il y a 8 ans 1 mois #450685
Je pense que dans ton cas, ça peut valoir le coup de te faire une SXL d'une petite 30aine de km à S-4 du marathon, ça permettrait de te rassurer sur la distance et de te dire que si tu peux le tenir sur 30km à l'entraînement tu pourras faire au moins la même chose en course et un peu plus frais physiquement après avoir fait un peu de jus.

Clair que vu tes RP sur les autres distances, le problème est dans la tête, j'ai des RP moins bons que toi sur 10 (47') et semi (1h45) et j'ai fait 3h57 sur mon premier marathon avec un volume d'entraînement un peu en deça du tien. donc le sub 4h t'as les guibolles pour le faire.

Réponse de Air1 sur le sujet A bout d'idées pour progresser sur marathon

Posted il y a 8 ans 1 mois #450686
Tous les points ont été soulevés:
1) tu penses courir beaucoup mais c'est en fait relativement peu 60 kms en pic pour pouvoir optimiser un poil sur marathon
2) tu t'entraines à une allure mais court à une autre. Sur marathon, on ne part pas "tranquille". Mais à l'allure bossée à l'entrainement (+/- 5 s) car on n'est efficace qu'aux allures travaillées.
3) qu'à tu fais le reste de l'année? Car l'endurance ne se trouve pas en 12 semaines, mais tout au long de sa saison. Les 12 semaines sont juste là pour imprimer l'AS, mais le gros du boulot foncier est fait en amont. Tes SLs sont passées comment? Combien de sorties sur l'année de 1h45 ou plus à tu faites (plan compris)?

Par contre ca sera quand meme pas evident de taper beaucoup sous les 4h, car ton passage 10km -> semi est déjà laborieux (avec 43 sur 10K tu devrais être large sous les 1h40. Donc ca sent quand même le manque d'endurance
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Air1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: krampus

Réponse de Air1 sur le sujet A bout d'idées pour progresser sur marathon

Posted il y a 8 ans 1 mois #450693
Et peut être prendre un autre plan la prochaine fois. Je suis toujours dubitatif sur les plans du forum pour marathon, qui incluent 9 séances de VMA courte/PPG sur 48 séances (donc 24 en EF). Soit plus de 30% du temps de travail de qualité... Je suis sur qu'il y a plus approprié pour certains, comme toi, qui ont plus besoin de développer leur endurance que leur vitesse.
par Air1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: krampus

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes