A bout d'idées pour progresser sur marathon
- kyoden
- Golden runner's
- Remerciements reçus 527
Réponse de kyoden sur le sujet A bout d'idées pour progresser sur marathon
Posted il y a 8 ans 1 mois #450809
Déjà prend bien le temps de récupérer, de penser à autre chose. Après avoir repris tranquillement profite ensuite pour tester des choses :
- Sortie longue XXL
- Sortie longue avec variation d'allure
- Sortie vélo puis cap
- Rajouter une séance supplémentaire une semaine sur deux, mais tranquille
- PPG/PPS/renforcement musculaire
- ...
Comme tu sais que tu referas un marathon, il faut faire une SL 1h45-2h toutes les 3 semaines avant même de commencer la prépa. Tu pourras aussi profiter des ces SL pour essayer d'ajouter parfois quelques km de ta future AS42 en fin de sortie. De 1 à 4km.(ex: 1km, 2x1km,2-1km...) Le but c'est de mémoriser et d'apprendre à ce placer dessus rapidement. Au fur et à mesure cela devrait être plus facile. Ainsi lors de la prépa tu connaitras ton AS42 et tu seras beaucoup plus confiant pour le jour du marathon.
Si tu cours toute l'année de façon très régulière, un plan sur 8 semaines est largement suffisant. La plupart des plans sur internets sont sur 12 à 16 semaines ce qui est beaucoup trop long : dur de à rester concentrer dessus aussi longtemps. Souvent les premières semaines sont plus là en temps de développement général.
Pour un marathon, il n'y a pas de secret c'est de la régularité sur toute l'année qu'il faut pour pouvoir le finir correctement.
- Sortie longue XXL
- Sortie longue avec variation d'allure
- Sortie vélo puis cap
- Rajouter une séance supplémentaire une semaine sur deux, mais tranquille
- PPG/PPS/renforcement musculaire
- ...
Comme tu sais que tu referas un marathon, il faut faire une SL 1h45-2h toutes les 3 semaines avant même de commencer la prépa. Tu pourras aussi profiter des ces SL pour essayer d'ajouter parfois quelques km de ta future AS42 en fin de sortie. De 1 à 4km.(ex: 1km, 2x1km,2-1km...) Le but c'est de mémoriser et d'apprendre à ce placer dessus rapidement. Au fur et à mesure cela devrait être plus facile. Ainsi lors de la prépa tu connaitras ton AS42 et tu seras beaucoup plus confiant pour le jour du marathon.
Si tu cours toute l'année de façon très régulière, un plan sur 8 semaines est largement suffisant. La plupart des plans sur internets sont sur 12 à 16 semaines ce qui est beaucoup trop long : dur de à rester concentrer dessus aussi longtemps. Souvent les premières semaines sont plus là en temps de développement général.
Pour un marathon, il n'y a pas de secret c'est de la régularité sur toute l'année qu'il faut pour pouvoir le finir correctement.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: krampus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- krampus
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de krampus sur le sujet A bout d'idées pour progresser sur marathon
Posted il y a 8 ans 1 mois #450830
OK, merci, je vais suivre tous ces conseils qui ne peuvent que renforcer la confiance en plus, possible que j'aie pêché là dessus quand j'y repense... Je laisse le lien vers mon activité garmin:
connect.garmin.com/modern/activity/1398216524
. Pour info, le kilomètre 9(le 8 m'étonne aussi) n'a pas été réalisé dans les temps affichés, c'est un passage sous un tunnel qui a faussé la donne
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois
par krampus
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par krampus.
- titoudu47
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de titoudu47 sur le sujet A bout d'idées pour progresser sur marathon
Posted il y a 8 ans 1 mois #450831Air1 écrit: L'approche Heidi est bonne avec quand même deux bémols suivant les coureurs : la Vma hebdomadaire qui peut être zappee régulièrement et des Sls parfois démesurées. Pour ça que je préfère plans-entfainement.net auquel je ne trouve rien à reprocher
Certes très intéressant le site "plan-entrainement.net", mais pas très abordable pour ceux qui ne connaissent pas bien leur seuil lactique, leur Vo2 max, leur VMA ...... pour mettre en place un plan personnalisé.
par titoudu47
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet A bout d'idées pour progresser sur marathon
Posted il y a 8 ans 1 mois #450846
Bah c'est pareil partout Sur le site tu as juste besoin de 2 chronos (allez, voir 1 meme mais c'est moins précis). Difficile de faire plus simple quand même. Plus simple d'avoir un chrono qu'une FCM par exemple
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Air1.
- titoudu47
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de titoudu47 sur le sujet A bout d'idées pour progresser sur marathon
Posted il y a 8 ans 1 mois #450862
Aucun reproche.
Juste que j'ai une formation de technicien, et que j'aime bien les chiffres et que j'aime suivre à la lettre (et au chiffre) un plan.
Et plus il sera précis, plus je l'aimerai.
Juste que j'ai une formation de technicien, et que j'aime bien les chiffres et que j'aime suivre à la lettre (et au chiffre) un plan.
Et plus il sera précis, plus je l'aimerai.
par titoudu47
Temps de génération de la page : 0.239 secondes