S'équiper pour la course à pied

Test d'effort - allures de travail

Réponse de Ernest FP sur le sujet Test d'effort - allures de travail

Posted il y a 8 ans 3 mois #441543
[/quote]
Je parlais de 75 à 80% du temps/volume en EF ;)[/quote]
C'est ce que j'ai compris aussi.
Et si je parle de mon cas survle dernier marathon, la fc est plutôt autour de 85_86% que la théorie de la barrière de 80_82% max sans pour autant fini explosé.
Ce qui confirme bien le fait que pour le débutant il faut des repères de valeurs.
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Ernest FP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Test d'effort - allures de travail

Posted il y a 8 ans 3 mois #441546
Moi aussi....en relisant :laugh:
par Air1

Réponse de Ernest FP sur le sujet Test d'effort - allures de travail

Posted il y a 8 ans 3 mois #441548

Air1 écrit: Moi aussi....en relisant :laugh:

Tu as dégainé aussi vite que lucky luke :laugh:
par Ernest FP

Réponse de Judas68fr sur le sujet Test d'effort - allures de travail

Posted il y a 8 ans 3 mois #441557
ahah pareil, j'ai suivi Air1 direct..
par Judas68fr

Réponse de blorent sur le sujet Test d'effort - allures de travail

Posted il y a 8 ans 3 mois #442072
J'ai donc fait un petit test à l'occasion de ma sortie longue de ce dimanche : 1h à 155bpm (153 moy / 162 max) qui s'est cloturée à du 4:42 min/km, puis j'ai maintenu cette allure pendant les 50 minutes restantes, résultant en du 157bpm en moyenne, 168 max (une ou deux montées assez méchantes sur la fin)

La bonne nouvelle c'est qu'il semble que je progresse, la mauvaise c'est que ça me donne envie d'encore revoir mes objectifs à la hausse (pour rappel je comptais au départ partir sur du 5:00 min/km, j'ai revu à 4:50 min/km)

Théoriquement je devrais pouvoir courir un peu au-dessus de mon SV1, donc genre 165bpm en moyenne, et là sur presque 2h à 155bpm je suis déjà à 4:42. Mais bon mon but principal reste de finir le marathon, donc je veux pas me griller non plus.

Un conseil d'expérience?
par blorent

Réponse de Anthony94340 sur le sujet Test d'effort - allures de travail

Posted il y a 8 ans 3 mois #442151
A ce sujet, je dévie un peu de ton commentaire mais comment gérez-vous votre progression au cours d'une préparation ? Je m'explique. J'effectue mes sorties en endurance à 75-78% FCM, soit 150 bpm. En début de préparation, pour respecter cette FC, je tourne en 5"00 par km (environ). Sauf que progressivement, ma condition physique s'améliore (logique) et après plusieurs semaines, je dois nécessairement monter à 4"20 voire à 4"15 par km pour atteindre les 150 bpm. Ma question, peut-être un peu naïve, est donc de savoir si mon allure doit effectivement évoluer avec ma FC (donc 4"15/4"20 par km) ou si je dois toujours m'en tenir à mon allure de début de préparation (à savoir 5"00 par km environ).

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes