S'équiper pour la course à pied

Premier marathon ( pas original... ) besoin d'avis

Réponse de Giant.O sur le sujet Premier marathon ( pas original... ) besoin d'avis

Posted il y a 8 ans 2 mois #445022
Ce sont des douleurs qui partent au repos mais en course j'ai l'impression de rouiller des genoux et des chevilles. C'est de plus en plus difficile et lorsque je m’arrête, la reprise et très dur !
Je n'ai jamais dépassé les 2h30 de course, donc je me demandais si c'était un phénomène normal et si ça évolué indéfiniment jusqu’à l'immobilisation... :dry:
On dit toujours que c'est dur, etc, mais au final, on n'explique pas ce que ça englobe.

Merci en tout cas d'être là pour écouter les novices ! C'est important de pouvoir partager ses interrogations !
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par Giant.O
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Giant.O.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Premier marathon ( pas original... ) besoin d'avis

Posted il y a 8 ans 2 mois #445027
Tu sais on est tous le novice de quelqu'un ;)

Déjà si les douleurs disparaissent au repos c est bon signe

Il faudrait essayer le glaçage au retour des sorties, voir la genouillère, l'argile verte

Tu en est ou au niveau chaussures et semelles de sorbothane ou autres

Peu de gens avant d avoir fait un marathon avait couru plus de 2:30
par jeanmarc

Réponse de Giant.O sur le sujet Premier marathon ( pas original... ) besoin d'avis

Posted il y a 8 ans 2 mois #445125
Généralement je fait une bonne sieste après et ça passe !

On m'a conseillé aujourd'hui d'augmenter le volume de kilomètre par semaine. C'est vrai que comme je fait de l'EF à 7.5 et que les entraînements sont en min, je fait moins de km...

Pour les semelles je ne m'y suis pas encore penché sérieusement car c'est surtout au travail que c'est dur, je test différentes paires de chaussures. j'essaie aussi de corriger ma posture et en courant je me réceptionne moins sur le talon. Les douleurs sont cyclique, de toute façon, il faut s’arrêter un moment pour vraiment récupérer...

C'est vraiment efficace l'argile ? Je ne comprend pas bien comment ça peut fonctionner.
par Giant.O

Réponse de jeanmarc sur le sujet Premier marathon ( pas original... ) besoin d'avis

Posted il y a 8 ans 2 mois #445139
Il. Faut que tu compte en minutes jamais en kilomètres car peut importe la distance parcouru
Une augmentation de 10% par mois est le maximum conseiller normalement donc doucement
Pour l argile je suis aussi septique que toi mais bon perso quand j ai mal je me fait des cataplasmes jusqu'à la disparition de la douleur et ça fonctionne assez bien au pire,ça ne peut pas faire de mal et vu le prix ( 10€/1,5 kg ) pourquoi s'en passer
par jeanmarc

Réponse de POLPO89 sur le sujet Premier marathon ( pas original... ) besoin d'avis

Posted il y a 8 ans 2 mois #445398
Salut
Comme toi je prépare mon premier Marathon dans 4 semaines à peine et j'ai pris le programme 4h30 sur 3 mois et je me reconnais dans certaines de tes remarques.
Bien qu'ayant fait un sémi en avril en 1h54 je suis resté prudent sur le rythme en prenant 4h30 quand les calculs me donnaient 4h15 si je finis en 5h pas grave je signe c'est le premier le but finir en pouvant bosser le lendemain lol
J'ai déjà fait 3h sur du trail mais le trail préservé plus les articulations dans les sous bois ou sur chemins par contre te defonce plus vite les muscles si comme moi tu freine en descente pour pas finir encastré dans un arbre ! J'ai fait mon sémi en AS42 semaine dernière en solo en 2h15 et j'ai souffert de douleurs ici et là au fil du temps car sur route c plus dur et en courant moins vite plus de foulées donc de chocs...
Comme toi en EF ça va pas vite du tout c'est frustrant au début et on s'habitue tellement que lorsque je veux accélérer c'est plus dur qu'avant la préparation et je ne pense pas être capable de refaire ce que faisait au printemps sur 10 ou 15 ou même un sémi mais c pas le but recherché on reverra après...
Je pense qu'on part dans l'inconnu bon courage pour la fin de préparation !
par POLPO89

Réponse de titoudu47 sur le sujet Premier marathon ( pas original... ) besoin d'avis

Posted il y a 8 ans 2 mois #445443
Bonjour,
Moi aussi je galère en ce moment pour mon premier marathon à venir. :S
Hier: EF + 2* 4* 500m avec r 1'10" et R 3' + EF :blush:
Une catastrophe après la première série, j'étais complètement HS, et je me demandais vraiment ce que je faisais là. :sick:
Après 5 semaines de prépa, je ne sais plus si j'ai vraiment la possibilité de les faire ces 42195 mètres.
Là je vais bientôt attaquer la semaine de récup, et ensuite le travail à allure spécifique, mais si c'est aussi dur que le début du plan, j'ai vraiment des doutes. :whistle:
Et il parait que la séance la plus dure, est les 12 derniers kms de la dernière.
Alors...... c'est pas gagné. :blush:
par titoudu47

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes