S'équiper pour la course à pied

De larve à marathonien

• rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet De larve à marathonien

Posted il y a 8 ans 5 mois #428533
Moi, ce qui me faisais peur en lisant ta présentation, c'est le fait que tu as subis beaucoup d'opérations et que pour l'instant tu n'en es qu'au stade de vouloir courir une heure sans t'arrêter et qu'on à pas envie ( on est des gentils :) ) que tu te blesses avant,pendant ou après cet objectif afin de durer ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de milena88 sur le sujet De larve à marathonien

Posted il y a 8 ans 5 mois #428572
Je l'ai fait en 5h20 et c'était absolument génial, j'ai adoré !!!!! J'en ai chié les 7 derniers kms seulement, je suis parti très tranquillement parce que je savais que mon niveau était limite pour finir! Si tu veux y a mon CR dans les compte rendu de courses, il s'appelle mon 1er marathon ^^

en tout cas, je te conseille pour l'instant de te mettre cette idée de marathon dans un coin de ta tête, et de te concentrer sur des objectifs plus tranquilles, progressivement: tu fais 1 ou 2 10 kms en course, puis 1 ou 2 semis... et l'été 2017, tu verras si tu es prêt physiquement et psychologiquement à te lancer dans la prépa! Parce que ça prend un temps fou et beaucoup d'énergie! Tu penseras principalement au marathon, tu auras la pétoche et toute ta vie sera tournée vers le marathon, il faut y être préparé ^^ c'est la raison pour laquelle, même si j'ai adoré ce marathon, je ne me relance pas tout de suite et je préfère attendre d'avoir de nouveau du temps :) et si tu n'es pas prêt, tu le feras en 2018, on s'en fout! Tu seras même mieux préparé et ça sera moins long!

bon courage à toi, et si c'est ton rêve, ne le lâche pas parce qu'on te dit que tu feras un mauvais temps parrce que tu n'es pas entraîné, on s'en fout et on y prend autant de plaisir :) la vie est trop courte pour se priver de ce qu'on a envie de faire ^^
par milena88

Réponse de audaga sur le sujet De larve à marathonien

Posted il y a 8 ans 5 mois #428574
salut kiwiz...

je suis débutante en course à pieds depuis 2ans et demi...j'ai bouclé mon premier semi en octobre dernier...
je fréquente assidument le forum, et durant tout ce temps, on en a vu passer un certain nombre, ultra motivés, dont on avait plus aucune nouvelle au bout de 3 mois...alors l'analyse de olf est très pertinente; oui oui, tu pourras le faire ton marathon, mais à quel prix...quant au plaisir et à la motivation dont il parle, je plussoie!!!!!!!

OLF écrit: Il y a autant d'objectif et de motivation que de personne qui prennent le départ sur une course. Il suffit pour cela de voir les émotions des arrivants qu'ils soient premier ou dernier. Et pour cela ils sont tous à féliciter pour peu que leur objectif ne soit pas déraisonnable et préjudiciable à leur corps et à leur santé.

ça n'est pas la dernière du semi de barcelone ( moi) qui vais dire le contraire!!!
bonne continuation quoi qu'il en soit, mais prends garde à ne pas te griller tout à fait...
par audaga

Réponse de acera sur le sujet De larve à marathonien

Posted il y a 8 ans 5 mois #428680

milena88 écrit: bon courage à toi, et si c'est ton rêve, ne le lâche pas parce qu'on te dit que tu feras un mauvais temps

d'accord avec ça... ;)

parrce que tu n'es pas entraîné, on s'en fout et on y prend autant de plaisir :) la vie est trop courte pour se priver de ce qu'on a envie de faire ^^

pas d'accord avec ça... :P
Vouloir aller trop vite risque de l'empêcher d'atteindre son objectif (surtout vu son parcours de santé...).
À réfléchir si effectivement c'est un rêve (dans ce cas, on met toutes les chances de son côté pour l'atteindre : entraînement, progressivité, respect de son corps, etc ) ou si c'est un caprice (dans ce cas, il y a beaucoup de chance qu'il réussisse à courir un marathon mais assez peu de chance qu'il ne recourt un jour...).
Comme dit rycker, nous sommes des gentils mais des gentils qui aiment la CàP et qui la respectent, dans l'absolu on s'en fout qu'il y ait un finisher de plus, c'est un nouveau coureur qui nous intéresse (d'ailleurs, personnellement, j'ai bien plus de respect pour un coureur aussi lent soit il que d'un mégalomane qui crie sur tous les toits qu'il a couru un marathon... "bah c'est bien mon garçon... et tu ne cours plus c'est bien ça ? Ha... sinon je connais pas mal de gens qui courent 3 fois par semaine qu'il pleuve, vente, neige, avec des doutes, des joies... et ils ont excessivement plus de choses intéressantes à partager" ).
Bref, si tu veux un jour finir un marathon, il faut d'abord aimer courir et il faut mettre toutes les chances de ton côté (réfléchir, structurer ton entraînement, ne pas brûler les étapes, etc, tous les conseils que tu pourras trouver ici ).

La CàP forge l'humilité, c'est sûr, encore faut il que le retour d'expérience ne se transforme pas en retour de bâton qui te fera à jamais dire j'aurais pu réaliser mon rêve...
par acera

Réponse de Tortue géniale sur le sujet De larve à marathonien

Posted il y a 8 ans 5 mois #428689
Je suis aussi partisan du "la vie est trop courte", mais je suis également partisan du fait de "m'occuper de mes fesses". Ça donne grossomodo ceci :

Pourquoi pas tenter un marathon à l'arrache si c'est ton rêve, mais sache qu'il y a un risque de ne plus jamais te revoir avec des runnings aux pieds par la suite. La personne est avertie et elle agira en son âme et conscience. Si c'était la cap qui lui plaisait vraiment, elle finira par revenir, même après une grosse démotivation. Si c'était uniquement le défi du marathon, elle l'aura fait et on ne la reverra plus jamais sur une route ou un chemin. Mais ce n'est pas à moi de juger, je serais bien le dernier (ou le premier) des cons à traiter de cons tous ceux qui ne fonctionnent pas comme moi. Tant qu'ils ne viennent pas m'emmerder, j'ai une tendance à en avoir strictement rien à cirer des mœurs des autres. Le problème, bien souvent, c'est que ce n'est pas réciproque.

Réponse de audaga sur le sujet De larve à marathonien

Posted il y a 8 ans 5 mois #428796
je suis assez d'accord avec toi tortue...
c'est juste que ça serait super con de se griller pour la course à pieds (et tout le reste) en faisant un truc improbable ...
et puis si on veut pas écouter les conseils, on vient pas en demander sur un forum!!! ;)

mais nul doute que kiwiz saura tirer partie des quelques pistes données...

:kiss: :kiss:
par audaga

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes