Bien évidemment que chacun fait comme il veut, et encore heureux !!!
Cela n'empêche pas aux plus expérimenté d'apporter leurs conseils d'autant qu'on leur le demande.
Je crois que la raison d'accomplir un objectif détermine aussi la façon dont on va s'y préparer.
Si la raison est de dire je l'ai fait, alors le défit relève d'accomplir le tache le jour j. La préparation sera pas forcément bonne et adaptée. On peut sans doute y trouver plein de motivation positif (confiance en soi ..), quoiqu'il en soit la performance n'impressionnera que les non initiés ou les débutants. Mais tout cela n'a finalement que peu d'importance, si ça ne pouvait pas avoir des conséquences futures préjudiciables à la morphologie.
L'autre raison est la pratique sportive du dit sport. Une pratique sportive, c'est l'accomplissement par la compétition ou autre, d'un entrainement visant à te préparer à l'objectif.
Pour illustrer cela, je dirais que ce n'est pas le marathonien que je respecte, mais celui ou celle, qui a mis les moyens pour accomplir son marathon dans des bonnes conditions et ce quelque soit le chrono. S'entrainer, parfois seul et par tout les temps ...Parcourir les kms nécessaires à habituer sa morphologie ... c'est bien plus difficile que d'aller fanfaronner le jour j pour accomplir "son exploit". Et la récompense de l'aboutissement du travail accompli est incomparable.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.