De larve à marathonien
- rycker
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Bienvenue à toi
Passer de Larve à Marathonien , en voilà une idée qu'elle est bonne , d'autres avant toi y sont parvenus alors il n'y a pas de raison mais de là à le faire d'ici un an , je serais tenté de te dire que ça me parait un peu audacieux de ta part et un tantinet ambitieux ( mais c'est tout le mal que je te souhaites) !!
A vouloir monter trop vite tu risques la blessure et si tu veux preserver ton corps qui me semble avoir déjà beaucoup "souffert" lance toi dans l'aventure mais tranquillement , tu as le temps
Bon apprentissage et Bonne continuation
Passer de Larve à Marathonien , en voilà une idée qu'elle est bonne , d'autres avant toi y sont parvenus alors il n'y a pas de raison mais de là à le faire d'ici un an , je serais tenté de te dire que ça me parait un peu audacieux de ta part et un tantinet ambitieux ( mais c'est tout le mal que je te souhaites) !!
A vouloir monter trop vite tu risques la blessure et si tu veux preserver ton corps qui me semble avoir déjà beaucoup "souffert" lance toi dans l'aventure mais tranquillement , tu as le temps
Bon apprentissage et Bonne continuation
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kiwiz47
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Bienvenue
+ 1 avec Éric ici il y a des escargots qui ont mis le moteur à réaction , des lapins, des tortues etc
Donc au niveau animaux tu ne feras pas tâche sur le fofo
Mais même moi qui ne suis pas adepte des grands principes du style " pas de marathon avant plusieurs années " un an me paraît court mais sur un malentendu tout est possible
Attention quand même car dans la CAP le plus est souvent l ennemi du bien
+ 1 avec Éric ici il y a des escargots qui ont mis le moteur à réaction , des lapins, des tortues etc
Donc au niveau animaux tu ne feras pas tâche sur le fofo
Mais même moi qui ne suis pas adepte des grands principes du style " pas de marathon avant plusieurs années " un an me paraît court mais sur un malentendu tout est possible
Attention quand même car dans la CAP le plus est souvent l ennemi du bien
par jeanmarc
- milena88
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 220
Salut! J'ai fini le marathon de Paris cette année après 1 an et demi de CAP donc ça me semble faisable en y allant progessivement, avec des objectifs intermédiaires!
Bon courage!
Bon courage!
par milena88
- kiwiz47
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
@rycker Tu as tout à fait raison, si je ne me sens pas prêt dans un an, je ne me lancerais pas dans 40+kms pour la gloire !
@jeanmarc idem rycker, je ne compte pas bruler des étapes, le jour ou je pourrais courir 10kms aux alentours d'une heure, et sans m'être arrêté, ce sera déjà un sacré palier de passé
@milena88 Félicitations, tout est possible.. En combien de temps ? Bien fumé sur la fin je suppose !
@jeanmarc idem rycker, je ne compte pas bruler des étapes, le jour ou je pourrais courir 10kms aux alentours d'une heure, et sans m'être arrêté, ce sera déjà un sacré palier de passé
@milena88 Félicitations, tout est possible.. En combien de temps ? Bien fumé sur la fin je suppose !
par kiwiz47
- Tortue géniale
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 70
Rien ne t'empêche de partir du principe que c'est possible (puisque ça l'est) et de vérifier la faisabilité du projet au fur et à mesure. Si tu es prêt avant tant mieux, si plus tard, c'est pas plus grave.
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois
par Tortue géniale
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Tortue géniale.
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Ah la la, ce marathon et cette idée de performance que beaucoup en fond. Clairement dans la course à pied, la performance la plus sur estimée. Et c'est bien malheureux, d'autant plus dans ton cas (un débutant) car cet objectif fait griller les étapes et oublier les fondamentaux de ce sport. Il faut placer cet distance à sa place et l'estimer à sa juste valeur. C'est un distance déjà longue, ce qui en fait une épreuve assez difficile. Difficile car elle sera traumatisante morphologiquement. Les muscles, tendons seront mis à rude épreuve. Raisonnablement, s'engager sur cette épreuve, demanderait de long entrainement sur une longue période, dont l'objectif serait d'habituer ta morphologie. Bref, courir du long, nécessite des entrainements longs. et ceci est non compatible au cadre d'un débutant qui devrait respecter avant tout les règles Patience, Persévérance, Progressivité qui sont les fondamentaux pour durer et bien progresser. Bien évidemment que tu seras capable de faire un marathon en 2017, si ton seul, objectif est réaliser la distance ... mais n'y a t il pas aussi dans la CAP une notion de temps ??? Fixes toi des premiers objectifs comme cela, d'abord un 10 kms tu vois ton temps et tu travailles progressivement à l'améliorer puis un semi .... Respectes ton corps pour durer, tu auras toujours le temps (tu es jeune) de flatter ton égo, en te disant je suis marathonien. Dis toi qu'il est plus difficile de faire 10kms en moins de 40' que de faire un marathon sans objectif chrono. Cela pour replacer la performance à sa bonne place.
Il y a autant d'objectif et de motivation que de personne qui prennent le départ sur une course. Il suffit pour cela de voir les émotions des arrivants qu'ils soient premier ou dernier. Et pour cela ils sont tous à féliciter pour peu que leur objectif ne soit pas déraisonnable et préjudiciable à leur corps et à leur santé.
Il y a autant d'objectif et de motivation que de personne qui prennent le départ sur une course. Il suffit pour cela de voir les émotions des arrivants qu'ils soient premier ou dernier. Et pour cela ils sont tous à féliciter pour peu que leur objectif ne soit pas déraisonnable et préjudiciable à leur corps et à leur santé.
par OLF
Temps de génération de la page : 0.222 secondes