Evaluation d'allure Marathon
- lecommodore
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
GFA écrit: Je vais ajouter à l’excellent mail de Air1 (pour insister sur quelque chose qu'il a déjà dit...)
Le résultats ne doivent pas être interprétés de la même façon pour quelqu'un que fait 30/40km par semaine que par quelqu'un que fais 60/70km par semaine.
Peu des km = peu d'endurance = Meilleur résultat possible mais probablement trop rapide
Plus des km = plus d'endurance = Résultat possible si prépa va bien
Merci pour ce point qui me semble plein de bon sens.
J'ai fais le test hier et le resultat qui m'a donné me semble (tres) optimiste, et me situant dans la categorie kilometrage hebdomadaire limité (+ aucune experience du marathon), je vais utiliser ce chiffre de maniere prudente, plus comme d'un garde fou a ne pas depasser, et choisir une allure plus modeste et moins risquée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bsp
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Depuis, j'ai réalisé 1h37 en semi, pas fait de 10 km, et ai fait 3h35 au marathon.
je me suis aussi planté depuis sur marathon en faisant 4h01 l'an passé à Paris. Parti sur les bases de 3h30 alors que ma prépa ne me le permettait pas , j'ai explosé. Je crois que pour un premier marathon, l'idée est d'arriver non entamé au semi . Après tout est possible. Donc, la base , c'est de partir un peu en deçà de ce que tu crois pouvoir réussir. En me fondant sur tes temps , un rythme de 5'30 me semble jouable si tu travaille bien ton endurance.
- caramb
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 253
intéressant !Air1 écrit: Réponse habituelle: tu cours 1h10 en endurance, puis 20 minutes à 80-82% (MAX) de FCM. Tu prends l'allure moyenne des 10 dernières minutes comme base de travail
ça c'est valable pour le marathon, mais y a t'il une "règle" similaire pour l'allure semi
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
- caramb
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 253
pas mal et parfait dans mon cas car je vais enchainer deux plans, avec en fin de premier une course de 10km, et ensuite un deuxième avec objectif semi marathon, ça permettra de bien me caler et ajuster en fonction des sensations !Air1 écrit: Une regle plus simple encore pour le semi: 1 km/h de moins que sur 10K
pardon je squatte un sujet qui n'est pas le mien, désolé ... je sors