S'équiper pour la course à pied

1e marathon à Marseille, en 2016

Réponse de jeanmarc sur le sujet 1e marathon à Marseille, en 2016

Posted il y a 9 ans 1 semaine #393202
je crois que tu d enflamme un peu vite :woohoo:

déjà tu sort d une pose donc il faut que ton cœur reaprenne un peu

ensuite une EF se fait sur du plat il est sur que si tu fait de la montee le cardio va faire de meme

a 140 tu est a 75% un marathon se fait normalement dans les 80/82 pour le depart donc tu as un peu de marge de plus ton allure EF ne presage en rien de ton allure marathon certain sur le site sont a 10 en EF mais en 3:30 sur marathon

pour finir le plan va d apprendre a faire des kilometres et apprivoiser l allure que tu souhaite ( ou peux ) tenir sur 42

on a tous eu des doutes avant,pendant notre premiere prepa et pourtant tout ceux qui ont suivi le plan on finit
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roumy01 sur le sujet 1e marathon à Marseille, en 2016

Posted il y a 9 ans 1 semaine #393206
Je crois que ce qui m'a surtout inquiété est ma façon de respirer, ça m'a vraiment gêné pendant cette petite sortie...
par roumy01

Réponse de Blob sur le sujet 1e marathon à Marseille, en 2016

Posted il y a 9 ans 1 semaine #393210
Salut,

Super projet. Il est en mars, tu as donc le temps :)

Comme toi j'ai fait mon premier 42 récemment, il s'est bien déroulé, mes bases étaient différentes 3 sorties hebdo passées à 4 pour le plan mais le point de départ était le même, une condition moyenne, ce qui est toujours le cas quand je vois les formule 1 devant moi et un manque de références.

Ton cardio est à développer normal, ce qui compte est de bien s'appliquer à courir doucement en footing et ne rien brusquer, ça se construit lentement et la récolte c'est le jour J pas avant. Il y a des modifications profondes qui s'opèrent, l'effort physique use mentalement mais notre rythme mental est bien plus rapide que celui de notre corps.

Tu as 5 mois pour te préparer, tu dirais quoi d'en consacrer 2 à développer des qualités utiles à ta préparation et 3 à la dite préparation en elle-même ?

Jusqu'à la fin de l'année, je passerai de 2 à 3 sorties mini, toutes en endurance, je ferai un peu de muscu aussi, chasser un peu de poids éventuellement. Tu enquilleras la prépa sereinement.
Concrètement je ne pense pas que le plan spécifique a vocation à développer des qualités inexistantes mais à optimiser des qualités plus ou moins présentes : avoir une bonne endurance pour enchaîner les séances, avoir une vitesse de base pour définir un objectif, avoir une condition pour ne pas se blesser.
par Blob

Réponse de BabaRun31 sur le sujet 1e marathon à Marseille, en 2016

Posted il y a 9 ans 1 semaine #393223
Bravo pour ton projet, ca va aller :) Il y a des tests pour connaitre son allure marathon à partir e séances de 800 m ou autre chose je crois, à creuser ou à voir si certains savent de quoi je parle :)
Sinon oui tu peux te fier à la FC, bien penser à courir sur du plat ;)
Bon courage !
par BabaRun31

Réponse de lestat sur le sujet 1e marathon à Marseille, en 2016

Posted il y a 9 ans 4 jours #393844
Bel objectif que ce marathon de Marseille, je vais suivre ta préparation même si pour moi ce sera le semi...
par lestat

Réponse de roumy01 sur le sujet 1e marathon à Marseille, en 2016

Posted il y a 8 ans 11 mois #396499
Bonjour
Plus qu'une semaine à attendre avant de commencer mon plan de 14 semaines... Comme j'ai hâte...
Je me suis inscrit, j'ai mon numéro de dossard : ça se précise!
En attendant, je me suis remis à 2 sorties par semaine en essayant de garder l'allure que je souhaite sur le marathon. Les pulsations sont toujours un peu hautes, mais c'est quand même bien mieux que ma sortie de reprise qui m'avait inquiété...

Mon plan prévoit 3 sorties par semaine : je n'ai pas pris les 4 par semaine car j'ai peur que ça fasse trop d'un coup. Par contre, si de temps en temps j'ai envie de rajouter une séance au plan, que vaut-il mieux faire? Un footing? Est-ce une bonne idée de rajouter une sortie à un plan?

Merci :)
par roumy01

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes