1e marathon à Marseille, en 2016
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet 1e marathon à Marseille, en 2016
Posted il y a 8 ans 9 mois #406860J'ai fait mon premier marathon dans des conditions à peu près similaires ... froid et pluie battante par moments et quasi en continu sur toute la distance (qq périodes de répit seulement) J'étais en short + tee et aucun regret car tu as vite fait d'avoir chaud quand tu coursroumy01 écrit: Bonjour à tous!
Pas facile de rester motivé dans la préparation en ce moment, entre la pluie, la neige, le vent et les températures glaciales...
Hier, 2h sous une pluie d'enfer à 3°... Le pantalon, les chaussures et les gants trempés au bout de 5 minutes...
Bravo pour avoir bravé les éléments hier, ça te servira le jour J !
par Patrick57
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Celinette
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 146
Réponse de Celinette sur le sujet 1e marathon à Marseille, en 2016
Posted il y a 8 ans 9 mois #406918
Mon premier semi sous une "drache" d'enfer également, mais 12 degrés, en short et t shirt.... on ne sent rien en effet, mais sans pluie c'est pas mal quand même....
par Celinette
- roumy01
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 65
Bonjour
La préparation continue : mon plan prévoyait un semi-marathon pour aujourd'hui. Je me suis inscrit au dernier moment à celui de Saint Priest, pas très loin de chez moi. Je me suis dit que ce serait plus sympa que de sortir tout seul, et ça m'a remis un peu en condition de course, avec le stress d'avant départ, les envies d'aller aux toilettes... Même en me disant que c'était une sortie que j'aurais pu faire seul, je n'y ai pas échappé...
Mon objectif était de me mettre à allure marathon et d'arriver relativement frais.
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre à AS42... Emporté par le monde, il a fallu que je me "freine" pendant 1h30, et malgré ça, j'étais à un peu plus de 6'00 au km, soit plus de 20 secondes trop rapide au km.
La dernière demi-heure, j'ai gardé cette allure sans me freiner car le parcours montait pas mal.
Au final, je suis à 150 puls/min en moyenne, soit 79% FCM (sachant que la dernière demi-heure, en montée, je devais être à plus de 160, voire 170).
Je suis arrivé plutôt en forme, c'était même amusant de me voir doubler pas mal de coureurs à la fin qui transpiraient et qui n'avaient plus de souffle.
Je pense que je pouvais tenir ce rythme une bonne heure en plus, mais je ne pense pas sur le marathon entier.
La préparation continue : mon plan prévoyait un semi-marathon pour aujourd'hui. Je me suis inscrit au dernier moment à celui de Saint Priest, pas très loin de chez moi. Je me suis dit que ce serait plus sympa que de sortir tout seul, et ça m'a remis un peu en condition de course, avec le stress d'avant départ, les envies d'aller aux toilettes... Même en me disant que c'était une sortie que j'aurais pu faire seul, je n'y ai pas échappé...
Mon objectif était de me mettre à allure marathon et d'arriver relativement frais.
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre à AS42... Emporté par le monde, il a fallu que je me "freine" pendant 1h30, et malgré ça, j'étais à un peu plus de 6'00 au km, soit plus de 20 secondes trop rapide au km.
La dernière demi-heure, j'ai gardé cette allure sans me freiner car le parcours montait pas mal.
Au final, je suis à 150 puls/min en moyenne, soit 79% FCM (sachant que la dernière demi-heure, en montée, je devais être à plus de 160, voire 170).
Je suis arrivé plutôt en forme, c'était même amusant de me voir doubler pas mal de coureurs à la fin qui transpiraient et qui n'avaient plus de souffle.
Je pense que je pouvais tenir ce rythme une bonne heure en plus, mais je ne pense pas sur le marathon entier.
par roumy01
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet 1e marathon à Marseille, en 2016
Posted il y a 8 ans 9 mois #407953
Bravo pour ta gestion de ce semi !
C'est vraiment une bonne chose d'être arrivé frais au bout de la course, car c'est bien le but à ce stade dans le cadre du marathon
Poursuis ta prépa comme prévu et ne t'inquiète pas, ça va le faire le jour J
C'est vraiment une bonne chose d'être arrivé frais au bout de la course, car c'est bien le but à ce stade dans le cadre du marathon
Poursuis ta prépa comme prévu et ne t'inquiète pas, ça va le faire le jour J
par Patrick57
- Celinette
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 146
Réponse de Celinette sur le sujet 1e marathon à Marseille, en 2016
Posted il y a 8 ans 9 mois #407970
Excellent!!!
Un semi à 79%FCM ça te laisse une bonne marge pour le second semi.... en plus à 6’/KM de moyenne, tu peux partir sur plus rapide que 6’20, non?
Bonne récup!! quand a lieu ton marathon?
Un semi à 79%FCM ça te laisse une bonne marge pour le second semi.... en plus à 6’/KM de moyenne, tu peux partir sur plus rapide que 6’20, non?
Bonne récup!! quand a lieu ton marathon?
par Celinette
- milena88
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 220
Réponse de milena88 sur le sujet 1e marathon à Marseille, en 2016
Posted il y a 8 ans 9 mois #408000
Ah oui 79% de FCM ça semble vraiment royal! C'est clair que tu pourrais je pense partir à cette vitesse là mais c'est toi qui as les sensations! Si tu finis avec le cardio plus haut c'est que pendant une grande partie au début tu avais une FCbasse non?
Et tu l'as géré à l'allure ou à la FC?
Et tu l'as géré à l'allure ou à la FC?
par milena88
Temps de génération de la page : 0.248 secondes