S'équiper pour la course à pied

Travail de fond hivernal avant un marathon.

Réponse de olivier73 sur le sujet Travail de fond hivernal avant un marathon.

Posted il y a 9 ans 4 semaines #389376
Pareil pour moi,
J'aime courir et j'aime aussi les pauses après une compét ou pendant les vacances. Rien de tel que de revenir à la cap après un arrêt, on apprécie à nouveau à fond.
A moins d'être à un niveau où chaque secondes compte, je pense qu'une coupure de temps en temps et très positive et fait le plus grand bien.
Bonne continuation
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Travail de fond hivernal avant un marathon.

Posted il y a 9 ans 4 semaines #389377
Oui mais là on parle de coupure avant un plan, pas après une competition! Et apres une periode d'entrainement cool. Une semaine tres cool devrait suffire pour moi. Mais si tu as besoin de plus prend evidemment plus.
Last Edit:il y a 9 ans 4 semaines par Air1
Dernière édition: il y a 9 ans 4 semaines par Air1.

Réponse de Blob sur le sujet Travail de fond hivernal avant un marathon.

Posted il y a 9 ans 4 semaines #389388

Air1 écrit: Oui mais là on parle de coupure avant un plan, pas après une competition! Et apres une periode d'entrainement cool. Une semaine tres cool devrait suffire pour moi. Mais si tu as besoin de plus prend evidemment plus.

Bah il faut dire qu'après une compétition, il faut s'en remettre et pour profiter de sa pause, il faut être bien remis, pas facile de gérer sa forme :laugh:
Tu vas me faire culpabiliser, c'est pas bien, je te pensais plus léger AIR :P
par Blob

• Gylfe
  • Portrait de Gylfe Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gylfe sur le sujet Travail de fond hivernal/ Plan marathon !!

Posted il y a 8 ans 10 mois #399971
On arrive enfin au plan marathon ! J'avais prévu de faire celui trouvé sur le site CCAP en 12 semaines sur 4 séances par semaine:

www.conseils-courseapied.com/component/c...plans/view,mesplans/

Mais j'aurai voulu avoir votre avis sur un autre plan:

Pour mon premier marathon de Toulouse en 2014, j'avais fait un plan sur 9 semaines qu'un ami avait fait, et qui lui avait permis de terminer le marathon de Paris dans le temps souhaité ( moins de 3h de mémoire). Moi j'avais perdu 15 min sur le chrono, à savoir 4h au lieu de 3h45.

drive.google.com/file/d/0B_hI537LQSaTVVl...Snc/view?usp=sharing

Que pensez vous de ce plan?

PS: désolé pour le format, des intitulés de jours notamment ont sauté.
Last Edit:il y a 8 ans 10 mois par Gylfe
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Gylfe. Raison: erreur de balises

Réponse de Air1 sur le sujet Travail de fond hivernal avant un marathon.

Posted il y a 8 ans 10 mois #399976
J'aime la variete des seances, les variations allure marathon et semi dans la meme seance. Par contre il faut deja un bon niveau pour s'enfiler certaines des séances proposées. Suivre un plan 3h quand on vise 3h45 n'est pas forcement une bonne idee, mais tu peux adapter la trame à ton niveau.
Mais attention un plan 9 semaines ne permet que de preparer la phase specifique du marathon, il nécessite plusieurs semaines de travail en amont auparavant
par Air1

• Gylfe
  • Portrait de Gylfe Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gylfe sur le sujet Travail de fond hivernal avant un marathon.

Posted il y a 8 ans 10 mois #400051
Merci pour la réponse Air.

Concernant le travail avant:

aout et septembre ont été rythmés par 4 séances par semaine en suivant ce même plan, pour le semi de Toulouse bouclé en 1h42.

Octobre, Novembre et décembre par 3 séances par semaines, une EF d'une heure, une séance a allure spécifique d'une heure, et une SL de max 1h30. Fin décembre a deux séances ( Ef et SL) par semaine "grâce" a une naissance chez moi :D

Cela te semble suffisant? Sinon je pourrais combler le delta de semaines (3) en faisant les 3 premières trouvées sur CCAP.

La séance un mois avant ( celle sur semi) est complétement différente d'un plan a l'autre, AS42 pour le CCAP et rapide pour l'autre. Que vaut il mieux privilégier?

J'ai l'impression que les SL sont plus longues sur mon plan, vaut il mieux les raccourcir? Sur les plus longues, on doit atteindre les 25kms, est ce trop?

Que faudrait il adapter? La durée, l'intensité?
par Gylfe

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes