S'équiper pour la course à pied

Marathon tours (mon 1er)

Réponse de joelDi sur le sujet Marathon tours (mon 1er)

Posted il y a 9 ans 2 mois #379969
Je suis dans le même cas que toi. VMA similaire, temps aux 10K et semi similaires, 1er marathon dans 3 semaines. J'aimerais aussi faire 4h (c'est le plan que je suis) mais je courrai à la FC en veillant à ne pas dépasser les 83% (et à rester plus proche de 80% d'ailleurs) avant le 30e kilo. Si cela ne correspond pas à l'allure pour terminer en 4h, et bien tant pis, je ne veux pas terminer à l'agonie.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sacreno sur le sujet Marathon tours (mon 1er)

Posted il y a 9 ans 2 mois #380346
Je pense faire pareil, si j'ai la fc qui augmente de trop je lèverai un peu le pied.
par sacreno

Réponse de loudjat sur le sujet Marathon tours (mon 1er)

Posted il y a 9 ans 2 mois #380353
Si tu me permets un conseil...je te dirais d'éviter de regarder ta FC durant la course...car dès le départ tes puls vont augmenter au dessus de la plage souhaitée (stress, emballement de la course etc..) et je te parle en connaissance de cause. 1er marathon TOURS 2014...je partais pour faire 4h15/30....la FC était trop haute dès le départ, j'ai donc ralenti pour redescendre la FC (cela n'a pas bien fonctionné) puis au 20 ième étant très en retard sur mon chrono (arf....quel manque d'humilité sur une telle distance) j'ai essayer de relancer....bilan 5h15, j'ai implosé au 28ième kilos .

Je reviens cette année et je vais gérer différemment la course, je pars au rythme travaillé à l'entrainement (soit 5mn 37 au kilo) et je ne me préoccupe plus de ma FC (je prendrais pas ma sangle) et advienne que pourra

Au 20 septembre amigo
par loudjat

Réponse de jeanmarc sur le sujet Marathon tours (mon 1er)

Posted il y a 9 ans 2 mois #380361
+1 sur la FC

j ai fait bordeaux avec comme objectif 4h en partant sur des chiffres sensiblement comme toi pendant toute ma prepa

resultat j ai eu une moyenne de 92% de FC en 4:22 et pourtant je n ai pas eu de mauvaise sensation et le mur et rester un petit muret car je n ai pas eu besoin de marcher une seule fois

vu ma FC je me suis restreint toute la course et alors que j aurais du exploser en vol j ai finis assez bien :silly: :whistle:

pourquoi une FC si haute comme dit loudjat peut etre le stress,emballement etc ..... je ne saurais jamais

la CAP n est pas toujours une science exacte

bonne fin de prepa
par jeanmarc

Posted il y a 9 ans 2 mois #380446
C'est vrai que même sur certaine séances il peut y avoir des dérives assez importante de la FC. Surement du a la fatigue etc...

Travaillant en équipe je sais que quand je cours l'apres midi après le boulot, ma fc est toujours plus haute.

Je vais faire confiance à ma prépa de toute façon surtout que tout c'est bien passé et que je ne l'ai pas trouvée très dur.

Il me tarde d'y être, pressé d'en découdre avec moi même...
par sacreno

Posted il y a 9 ans 2 mois #383546
Bonjour,
alors petit retour de mon premier marathon. Donc marathon de tours, trés beau temps, un peu chaud mais pas trop.

Résultat 4h16. Satisfait j'avais encore la caisse mais a partir du 36 eme je fini à l'agonie avec des crampes partout. Une légére frustration car le reste allez trés bien.

Super expérience qui me sera a coup sur trés utile pour la suite.
par sacreno

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes