Marathon tours (mon 1er)
- bouchon78
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 23
J'avais également les mêmes objectifs que toi pour mon 1er marathon qui était Paris aussi : 1. le finir en bon état 2.en moins de 5h et 3.cerise sur le gateau en 4h30. En fait en lisant ton post, j'avais l'impression que c'était moi qui l'avais ecrit
Bref, plan marathon ,16 semaines - 4 séances par semaine, sur une base de 4h30. La plus longue sortie était de 2h30 (pour 24km) et 3 semaines avant le jour J. Bilan 1 er marathon en 4h30'50" sans mur, sans crampes et sans courbatures ni le lendemain ni les jours suivants. 1 semaine de repos derrière, reprise des entrainements en mode footing la semaine d'apres, la semaine suivante reprise des 3 entrainements mais toujours en mode footing et la 4ème semaine reprise de l'entrainement normal.
Bon Marathon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Celinette
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 146
bouchon78 écrit: @celinette : nous avons exactement la même VMA et les mêmes tps : 54' au 10km et 2h01 au semi.
J'avais également les mêmes objectifs que toi pour mon 1er marathon qui était Paris aussi : 1. le finir en bon état 2.en moins de 5h et 3.cerise sur le gateau en 4h30. En fait en lisant ton post, j'avais l'impression que c'était moi qui l'avais ecrit
Bref, plan marathon ,16 semaines - 4 séances par semaine, sur une base de 4h30. La plus longue sortie était de 2h30 (pour 24km) et 3 semaines avant le jour J. Bilan 1 er marathon en 4h30'50" sans mur, sans crampes et sans courbatures ni le lendemain ni les jours suivants. 1 semaine de repos derrière, reprise des entrainements en mode footing la semaine d'apres, la semaine suivante reprise des 3 entrainements mais toujours en mode footing et la 4ème semaine reprise de l'entrainement normal.
Bon Marathon
Mais ça fait rêver ton histoire bouchon78...!!!
tu as donc basé tes entrainements sur 6'20/km? ou 6'24?
surtout j'adore le "sans mur, sans crampes, et sans courbatures"!! tu as pris quoi aux ravitaillements?
et tu as couru à allure constante pendant tout le marathon? et tes FC???
des questions, j'en ai plein!!!!!!
après je sais bien que nous sommes tous différents, et plein de paramètres extérieurs entrent en ligne de compte, mais ça me rassure!! Merci!!!
j'ai ouvert un suivi depuis...n'hésite pas à me conseiller!!!!
- couny
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 2
Déjà bravo ! tu verras que terminer un marathon, c'est extraordinaire !
Juste un point sur tout ce que tu entendras et liras: fies toi à tes sensations.
Je te conseille de partir sur le plan de ce site qui ne tire pas trop sur la bête. Mon premier était Paris avec une prépa 12 semaines - 3 sorties et un obj de 3h45 et je l'ai terminé en 3h47.
Pour mes deux derniers, j'ai sévérisé ma prépa avec plus de fractionné et j'ai eu l'impression d'arriver fatigué le jour J. Bilan, je plafonne à 3h31'07"
Idem, j'avais fait un programme une fois sur 16 semaines et j'étais au top de ma forme 1 mois trop tôt ...
Ensuite, je ne suis pas certain qu'il faille courir au cardio car de toute façon, elle sera élevée ! Ce qui te permet de continuer, c'est la tête. Et donc si tu te dis dès le kilo 5 : "je suis trop haut, je suis trop haut", ta tête va envoyer de mauvais signaux à tes jambes ...
Après, je ne sais si tu es inscrite déjà dans le sas 5h mais je t'invite à essayer d'en changer pour passer dans celui de 4h45. Tout le monde est inscrit 1 sas au dessus. Sinon tu risques d'être gênée sur les premiers kms.
Enfin, le pack marathon overstim est très bien, il ne faut rien picoler au moins 2 semaines avant, et bien dormir !!
Voilà, en espérant que ces conseils te soient profitable.
- Celinette
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 146
je me suis inscrite dans le sas rose... 4h30 et plus....
changer de sas ça doit être 4h15, je verrai au retrait des dossards.... Je prends tous vos conseils!!
Effectivement, le pic de forme 4 semaines avant, c'est dommage.... mais il me semble que 3h31, c'est plus qu'honorable!!
Et en plus tu dois avoir une condition physique et une vma au top, pour arriver à de tels chronos en ne t'entrainant que 3 fois par semaine!!!
pour le pack overstim, je ne suis pas adepte des gels , donc pour le moment je ne sais pas encore.... mon mari lui adore....
et pour l’alcool, j'imaginais même arrêter bien avant!!
En tout cas encore merci!!!!
- david72
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai fait 2 marathons, le premier en 3h46 et le second en3h38. Mon temps n'a pas beaucoup d'importance mais ce qui est intéressant c'est que je suis arrivé à la,minute près à mon objectif.
Personnellement je pense qu'une des clés du matathon est de respecter ton allure d'entraînement lors des sorties à allure spécifique et de l'appliquer lors du marathon. Autre chose : Ne pas se griller lors du départ ni dans un sens (trop lent) ni dans l'autre ( trop rapide). Boire à tous les ravitos un petit verre avec un coup de sucré, moi je prends un bout de banane à chaque fois, les gels ça me fait gerber...
Enfin le plus important : oublie tout ce qu'on te dit et fais toi ta propre expérience. Tout le monde a son secret et ses astuces persos. Même concernant les plans d'entraînement, vois ce qui te convient et n'hésite pas à modifier comme tu le sens. C'est ton épreuve et tes moyens d'y arriver qui feront ton succès !
- david72
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0