Marathon tours (mon 1er)
- sacreno
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour a tous, une petite présentation avant d'aborder les choses sérieuses . Je cours depuis plus d'un an mais j'ai toujours fait du sport. Ancien deuxième ligne de rugby, on m'appel plus facilement pour un déménagement que pour un footing. Toujours est il qu’après un passage de 106 a 89kg (1,87m)et un entrainement régulier je progresse.
Je suis le programme pour le marathon de tours dans 3 semaines maintenant avec 4 séances par semaine pour un objectif de 4 h. Mon meilleur temps sur 10 km est de 49 min, ma VMA de 14km/h. J'effectue mes sorties en EF a 9,5 / 10 km/h.
j'ai par contre un peu peur d'avoir un objectif trop élevé, enfin ca depend des sorties. J'ai fait il y a 15 jours un semi avec 2/3 a 10,5 km/h mon allure marathon et 1/3 libre, résultat 1 h 53 min donc satisfait. Par contre ce matin 22km avec 1h15 en EF et 1h AS42 avec une pré sortie de 45 min hier soir assez tard et je fini complétement cramé (J'ai aussi souffert de la chaleur).
Bon voila j'ai fini de raconter ma vie , et si des personnes ont des conseils a me donner je suis preneur.
merci
Je suis le programme pour le marathon de tours dans 3 semaines maintenant avec 4 séances par semaine pour un objectif de 4 h. Mon meilleur temps sur 10 km est de 49 min, ma VMA de 14km/h. J'effectue mes sorties en EF a 9,5 / 10 km/h.
j'ai par contre un peu peur d'avoir un objectif trop élevé, enfin ca depend des sorties. J'ai fait il y a 15 jours un semi avec 2/3 a 10,5 km/h mon allure marathon et 1/3 libre, résultat 1 h 53 min donc satisfait. Par contre ce matin 22km avec 1h15 en EF et 1h AS42 avec une pré sortie de 45 min hier soir assez tard et je fini complétement cramé (J'ai aussi souffert de la chaleur).
Bon voila j'ai fini de raconter ma vie , et si des personnes ont des conseils a me donner je suis preneur.
merci
par sacreno
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jen37
- Golden runner's
- Remerciements reçus 694
Tu viens chez moi!!!
Bravo, belle progression au bout d'1 an de CAP
Bonne fin de prépa
Bravo, belle progression au bout d'1 an de CAP
Bonne fin de prépa
par Jen37
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
le marathon de Tours est assez roulant ! et je ne pense pas qu'il fera aussi chaud que l'an passé
Tu as fait la majorité de ta préparation, pas d'inquiétude à avoir. Pense à bien te reposer (bien dormir) et cela dès 10j avant la course.
Tu as fait la majorité de ta préparation, pas d'inquiétude à avoir. Pense à bien te reposer (bien dormir) et cela dès 10j avant la course.
par zdravo
- sacreno
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci du conseil, j'espère ne pas caler trop tôt. 85% fcm au 20 km ce n'est pas trop tôt?
par sacreno
- GFA
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 106
85% FC au km 20 c'est trop tôt...
Avec ton résultat sur 10km et semi tu peux faire moins de 4 heures.
De toute façon tu ne peux que suivre le programme, l'entrainement important est déjà fait.
Pour un premier marathon, je te donnerais un conseil que tu as déjà lu plein de fois et ignoré... Pas de chrono. Profite.
Ce n'est pas la distance que te tue, mais le rythme que tu t'imposes.
Bon courage.
Avec ton résultat sur 10km et semi tu peux faire moins de 4 heures.
De toute façon tu ne peux que suivre le programme, l'entrainement important est déjà fait.
Pour un premier marathon, je te donnerais un conseil que tu as déjà lu plein de fois et ignoré... Pas de chrono. Profite.
Ce n'est pas la distance que te tue, mais le rythme que tu t'imposes.
Bon courage.
par GFA
- sacreno
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je vais faire attention alors, je vais partir dans le sas 4h mais sans prise de tête, si je dois lever le pied pour finir ce n'est pas grave, on visera un chrono au prochain.
par sacreno
Temps de génération de la page : 0.233 secondes