S'équiper pour la course à pied

Marathon Nice Cannes

• melia
  • Portrait de melia Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de melia sur le sujet Marathon Nice Cannes

Posted il y a 9 ans 2 mois #379598
Oui mais toi tu es plus malin que moi! Moi j'ai démarré la 1ère semaine et c'est quasi arrivé à la fin de la semaine que je me suis rendue compte que c'est celle là qu'il fallait virer :dry:
Du coup j'ai bidouillé la SL de la 1ère semaine en faisant celle de la S2 et là je vais voir comment enchainer ..sinon je zappe la 2 et fais la semaine 3 à la place de la S2 mais ça m'ennuie c'est la VMA 105 la S2..
Help!!
par melia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Marathon Nice Cannes

Posted il y a 9 ans 2 mois #379605
salut

déjà une seance ou deux planter n a pas une importance vitale ;) ( c est gilles qui le dit )

les séances VMA sont importantes mais pour un marathon le foncier doit passer d abord car rien ne sert de courir vite si on ne tient pas les 42 :whistle: ( ou on finit a l agonie )

je rejoins personne sur la PPG desfois plus facile a placer et moins traumatisante

bonne suite
par jeanmarc

• melia
  • Portrait de melia Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de melia sur le sujet Marathon Nice Cannes

Posted il y a 9 ans 2 mois #379848
Super merci pour le conseil j'arrête de bidouiller..
par melia

Réponse de Anthony94340 sur le sujet Marathon Nice Cannes

Posted il y a 8 ans 6 mois #424088
Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce sujet car j'envisage de participer à l'édition 2016 et j'aimerais avoir quelques informations sur le parcours.
Après recherches sur plusieurs forums, certains parlent d'un parcours très roulant alors que d'autres évoquent un parcours pas si facile (surtout la seconde partie), qui s'avère finalement plus compliqué qu'à Paris par exemple.
Est-ce que ceux qui y ont participé peuvent me faire un retour sur leur expérience personnelle, notamment sur la différence de chrono qu'ils ont pu constater avec d'autres courses ?

Merci à tous par avance.

Sportivement.

Anthony

Réponse de cocogym06 sur le sujet Marathon Nice Cannes

Posted il y a 8 ans 6 mois #424137

Anthony94340 écrit: Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce sujet car j'envisage de participer à l'édition 2016 et j'aimerais avoir quelques informations sur le parcours.
Après recherches sur plusieurs forums, certains parlent d'un parcours très roulant alors que d'autres évoquent un parcours pas si facile (surtout la seconde partie), qui s'avère finalement plus compliqué qu'à Paris par exemple.
Est-ce que ceux qui y ont participé peuvent me faire un retour sur leur expérience personnelle, notamment sur la différence de chrono qu'ils ont pu constater avec d'autres courses ?

Merci à tous par avance.

Sportivement.

Anthony

Salut Anthony,

je n'ai jamais fait le marathon en entier mais je l'ai fait en relais et je connais bien le parcours pour l'avoir emprunté pour mes footings assez régulièrement. Je me suis également inscrit pour l'édition 2016.
Pour répondre en partie à ta question la 1ère partie est effectivement très roulante, voir parfois monotone car se sont de longues lignes droites en bord de mer (notamment la portion Marina Baie des Anges - Fort Carré). Quand le vent (mistral) de face est de la partie (comme il y a 3 ans) ça peut devenir très difficile...La 2ème partie est plus compliquée (avec quelques bosses) mais le paysage est beaucoup plus sympa. Le cap d'Antibes entre le 28 et 30ème doit être le moment le plus délicat de la course, ça doit être bien casse pâte. Je l'ai déja fait c'est rien de bien méchant, sauf qu'avec 30 K dans les jambes ça ne doit pas être la même mayonnaise :whistle: Autre point délicat c'est le faux-plat de Golf Juan vers le 38ème il me semble et sur environ 1 kilomètre...ça doit être compliqué aussi :blink: Marc (Celtics06) qui a déja fait plusieurs fois l'épreuve pourra peut-être te donner plus de détails, mais en gros c'est un marathon roulant, mais qui ne pardonne pas si on est pas très bine préparé (comme tous les marathons d'ailleurs AMHA)
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par cocogym06
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par cocogym06.

Réponse de celtics06 sur le sujet Marathon Nice Cannes

Posted il y a 8 ans 6 mois #424175
Bonjour Anthony,

Comme le dit Slim, j'ai déjà fait ce marathon, en fait c'était mon premier et c'était l'année du vent de face !!!!
En tout,s je n'en ai fait que 2 pour l'instant, celui-ci et New York l'année dernière.

Je te confirme ce qu'a dit Slim, toute la première partie est très roulante pas de difficulté jusqu'au 28 iéme. Par contre c'est pas du tout ennuyant et pour moi cela a l'avantage de pouvoir bien gérer son allure, d'être régulier. (Pas comme à NY ou tu as toujours l'impression soit de monter soit de descendre et où l'ambiance extraordinaire est plus difficile à gérer :) )
Sinon ensuite il y a une côte au bout du cap d'Antibes et une autre côte assez courte à la sortie de Golfe Juan, mais c'est pas trop terrible.
Donc si tu es bien préparé ça doit bien se passer et le parcours est très agréable quasiment tout en bord de mer, avec un bonne organisation en ce qui concerne les ravitaillements.
Et pour nous les azuréens c'est pas mal de commencer ici car on connait le parcours par cœur ;)

Pour info voici ma trace Garmin:
connect.garmin.com/modern/activity/402232198
par celtics06
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cocogym06, Anthony94340

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes