S'équiper pour la course à pied

Marathon de la Rochelle (mon premier )

Réponse de gilles sur le sujet Re:Marathon de la Rochelle (mon premier )

Posted il y a 15 ans 1 mois #32522

1/ Puis je faire une séance la veille de mon semi (samedi)? Si oui: EF jeudi (50min) et EF samedi (40min) , puis SEMI Dimanche, ca irait?

Si tu veux courir samedi, pas plus de 30' à allure lente.
Sinon pour le footing de jeudi ou vendredi part sur 45' à 1h selon les sensations ;)

3/ Puis je courir la veille du marathon pour ma derniere séance ou préconises tu de courir deux jours avant?
A la rochelle ils ont la "chauffe gambette' qui se coure la veille (4km) mais je n'ai jamais couru la veille d'un semi/ d'une course jusqu'à présent...Dois je y aller? Ou me faire un petit footing pépére dans mon coin l'avant veille comme d'hab?

si tu n'as pas l'habitude de courir la veille de tes courses, de tes SL et de tes séances à AS42, ne change pas les habitudes.

Concernant ces "chauffe Gambette" je mets ça plus du coté "marketing" des sponsors de la course .
Ca donne une occasion supplémentaire de faire parler d'eux ;)

Si tu désires courir la veille, fait le tranquillement dans ton coin ;)
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gelindo sur le sujet Re:Marathon de la Rochelle (mon premier )

Posted il y a 15 ans 4 semaines #32860
Hello Gilles,

je devais attaquer la 11 eme semaine sur 14 du plan marathon, mais je suis blessé à l'ischio.
Un décollement aponévrotique. :( A priori j'ai trop forcé en descente lors de ma rando, ou lors des mes fractionnés.
Le doc me dit que je ne peux que faire des joggings cool, pouvant aller jusqu"a une heure.
J'attends de voir demain soir avec le kiné pour confirmer.

J'espere que je pourrais courir quand meme ce marathon. Dommage, j'ai la caisse en ce moment.
Last Edit:il y a 15 ans 2 semaines par gelindo
Dernière édition: il y a 15 ans 2 semaines par gelindo.

Posted il y a 15 ans 2 semaines #33464
Salut Cedric

Ca donne quoi ta blessure ???
par gilles

Posted il y a 15 ans 2 semaines #33470
J'attends confirmation du kiné que je vois ce soir pour les joggings, et je lui demande si il ne vaut pas mieux
repos total pendant cette semaine?
Je ressens une gene derriere l'ishio.

Ma derniere séance fut donc une SL 02h00 avec 3X4000m ou ma FC est restée entre 79 et 81% FCM.
Trés à l'aise, sauf l'ishio lors du dernier km AS42 qui m'a obligé à modifier ma foulée radicalement.

1/ Quel sera l'impact si je loupe les SL semaine 11 et 12 (02h15 02h00)?
2/ Si je peux faire des jogging, que me conseilles tu ? 4/Semaine ou 5/semaine (2 le dimanche: un le matin et un le soir?)
3/ Si le kiné ce me dit que je peux faire des joggins 01h max en faisant attention, j'y vais ? Ou vaut il mieux faire une semaine de repos total (pour cette semaine 11/14) ?

4/ J'ai deja fait 4 SL de 02h00 semaine 07-08-09-10, penses tu que ca puisses combler en partie le retard que je vais prendre?

5/ Si le kiné dit que je peux recourir, meme seulement la derniere semaine (semaine14), pourrais je me présenter sur le marathon?

Plein de questions, mais tellement envie de recourir.
Merci Gilles.
Last Edit:il y a 15 ans 2 semaines par gelindo
Dernière édition: il y a 15 ans 2 semaines par gelindo.

Posted il y a 15 ans 2 semaines #33483
Pour le moment le mieux est d'attendre de voir ce que ton kiné va dire.
En massant et palpant le muscle il aura une idée plus précise de l'étendue des dégats...

A partir de là, on pourra s'orienter vers telle ou telle option
par gilles

Posted il y a 15 ans 2 semaines #33550
Alors je reviens juste de chez le kiné:

il ne sait pas trop ce que j'ai, mais ca n'est peut etre pas aussi "grave" qu'un décollement de l'aponévrose.
Les tests qu'il m'a fait exécuter et le fait que j'ai fait des 30/30 sans rien sentir de violent la semaine passée semble
plaider pour un truc moins grave (peut etre) que prévu.

Demain le kiné m"a dit de courir 45min a àllure footing, sans forcer. :) Séance 1 de la semaine 11, que demande le peuple?

Il me dit que le but n'est pas de s'arrêter net compte tenu de mon echéance le 29 novembre, et
de son ressenti.
Par contre il me controlera via des tests aprés ce footing, et suivant les tests on verra si on arrete, on continue, ou on augmente.
J'ai fait de l'éléctrostimulation, assez bizarre. :blink:

Voilà.

J'éspere que c'est pas trop grave, j'ai recu mon numéro de dossard tout à l'heure.

Merci Gilles.
par gelindo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.340 secondes