Reprise après 3 ans d'arrêt cap et prepa marathon
- naucala
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Reprise après 3 ans d'arrêt cap et prepa marathon a été créé par naucala
Posted il y a 11 ans 4 mois #246795
Bonjour,
Je viens de reprendre la cap mi-juin après 3 ans d’arrêt et par la même occasion arrêter de fumer.
J’ai comme ambition de faire un marathon mi-octobre, ce qui me laisse 16 semaines de préparation à ce jour.
Pour l’instant je travaille l’endurance (EF de 45min à 1h), 4 sorties/semaines et envisage un plan de 14 semaines pour le marathon, ce qui me laisse encore 2 semaines d’endurance pour déterminer quel objectif viser au marathon.
Je pense aussi faire un semi 5 semaines avant le marathon.
J’ai fait un test de VMA sur demi-cooper (après seulement 2 entrainements) et il faisait 31°C. J’ai trouvé une VMA de 15km/h et une FCmax à 199 , au repos 48.
Au bout de 6 sorties, j’ai déjà progressé, à savoir courir une heure entre 9,5 et 10km/h à fcm entre 70 et 75%
Est-il possible en 16 semaines d’être prêt pour un marathon ? et quel plan choisir ?
Dois-je commencer ma prépa des maintenant sur 16 semaines ou plutôt continuer de travailler l’endurance encore 2 semaines , voir 4 ?
Je suis un peu perdu et aucune idée sur ma progression dans le temps.
Merci de votre aide.
PS : quand je faisais de la cap 3 ans en arrière, c’était sans cardio, ni entrainement, juste pour le plaisir, donc aucun souvenir sur mes performances de l’époque.
Je viens de reprendre la cap mi-juin après 3 ans d’arrêt et par la même occasion arrêter de fumer.
J’ai comme ambition de faire un marathon mi-octobre, ce qui me laisse 16 semaines de préparation à ce jour.
Pour l’instant je travaille l’endurance (EF de 45min à 1h), 4 sorties/semaines et envisage un plan de 14 semaines pour le marathon, ce qui me laisse encore 2 semaines d’endurance pour déterminer quel objectif viser au marathon.
Je pense aussi faire un semi 5 semaines avant le marathon.
J’ai fait un test de VMA sur demi-cooper (après seulement 2 entrainements) et il faisait 31°C. J’ai trouvé une VMA de 15km/h et une FCmax à 199 , au repos 48.
Au bout de 6 sorties, j’ai déjà progressé, à savoir courir une heure entre 9,5 et 10km/h à fcm entre 70 et 75%
Est-il possible en 16 semaines d’être prêt pour un marathon ? et quel plan choisir ?
Dois-je commencer ma prépa des maintenant sur 16 semaines ou plutôt continuer de travailler l’endurance encore 2 semaines , voir 4 ?
Je suis un peu perdu et aucune idée sur ma progression dans le temps.
Merci de votre aide.
PS : quand je faisais de la cap 3 ans en arrière, c’était sans cardio, ni entrainement, juste pour le plaisir, donc aucun souvenir sur mes performances de l’époque.
par naucala
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- naucala
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de naucala sur le sujet Re: Reprise après 3 ans d'arrêt cap et prepa marathon
Posted il y a 11 ans 4 mois #247193
Personne ne semble avoir d'avis, alors je formule différemment : est il possible de finir un marathon en ayant juste 16 semaines de course à pieds ?
par naucala
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Reprise après 3 ans d'arrêt cap et prepa marathon
Posted il y a 11 ans 4 mois #247196
Salut,
En théorie c'est possible même si ce n'est pas forcément recommandé de commencer directement sur un marathon. Avec 16 semaine de prépa ça te laisse le temps de bosser pour pouvoir courir la distance mais à mon avis il ne faut pas te fixer d'objectif chronométrique.
Quel est ton passé de coureur ?
En théorie c'est possible même si ce n'est pas forcément recommandé de commencer directement sur un marathon. Avec 16 semaine de prépa ça te laisse le temps de bosser pour pouvoir courir la distance mais à mon avis il ne faut pas te fixer d'objectif chronométrique.
Quel est ton passé de coureur ?
par Knau80
- naucala
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de naucala sur le sujet Re: Reprise après 3 ans d'arrêt cap et prepa marathon
Posted il y a 11 ans 4 mois #247198
J'ai fait 2,ans de cap il y a 3ans , c'était juste pour le plaisir sans plan d'entraînement , ni connaissance de vma et fcmax. Dans l'ensemble j'ai souvent pratiquer un sport ( foot, badminton, VTT ...).
Depuis que j'ai arrêté , j'ai pris 14kg!!! . J'espère en perde entre 8 et 10 pour le marathon ! (Pas gagne avec l'arrêt de la cigarette)
Le finir est l'objectif premier et je donne encore une semaine pour choisir un plan adapter à mes capacités !
Depuis que j'ai arrêté , j'ai pris 14kg!!! . J'espère en perde entre 8 et 10 pour le marathon ! (Pas gagne avec l'arrêt de la cigarette)
Le finir est l'objectif premier et je donne encore une semaine pour choisir un plan adapter à mes capacités !
par naucala
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Reprise après 3 ans d'arrêt cap et prepa marathon
Posted il y a 11 ans 4 mois #247199
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais tu peux aller voir ce plan :
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...thon-16semaines.html
Il me semble adapté à ton objectif.
Bonne continuation !
Il me semble adapté à ton objectif.
Bonne continuation !
par Knau80
- naucala
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 4 mois #247203
Effectivement le plan d'entraînement semble etre adapter à mon niveau , j'aimerai y rajouter une sceance supplémentaires par semaine et c'est parfais.
Quelle progression peut-on envisager en 16 semaines ? Et en perte de poids ?
Quelle progression peut-on envisager en 16 semaines ? Et en perte de poids ?
par naucala
Temps de génération de la page : 0.227 secondes