Besoin d'un petit conseil pour 1er marathon
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Besoin d'un petit conseil pour 1er marathon
Posted il y a 11 ans 7 mois #230842
Non Tes 1500 à 11km/h peuvent limite coller avec un objectif de 9.00 km/h pour un marathon, mais faire ton footing plus vite que ton allure marathon, ça n'est pas logique! Donc tu fais tes footing trop vite, fais les à 8,5 - 9.00 km/h max, autrement le jour J tu vas partir à ton allure habituelle de 10 km\h et t'arrêter après 20 bornes! Et courir lentement, ca nécessite de l'entrainement, surtout quand on a pris de mauvaises habitudes. Le cardio ca peut être chiant, mais ca aide à contrôler ses allures . Allez au boulot!!
Et si tu cours à 8,5 km/h, tu peux rajouter une petite sortie de 45 minutes hebdo si tout va bien!
Et si tu cours à 8,5 km/h, tu peux rajouter une petite sortie de 45 minutes hebdo si tout va bien!
par Air1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Besoin d'un petit conseil pour 1er marathon
Posted il y a 11 ans 7 mois #230843
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Air1.
- krampus
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de krampus sur le sujet Re: Besoin d'un petit conseil pour 1er marathon
Posted il y a 11 ans 7 mois #230853
La vache, 8,5km/h c'est dur de courir aussi lentement!! Bon, je vais suivre ton conseil, après tout c'est pour mon bien
Et je rajoute une séance de footing escargot dans la semaine, merci à tous pour vos réponses.
Et je rajoute une séance de footing escargot dans la semaine, merci à tous pour vos réponses.
par krampus
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de sabine sur le sujet Re: Besoin d'un petit conseil pour 1er marathon
Posted il y a 11 ans 7 mois #230859
par expérience, je dirais plutôt courir à la sensation
cela signifie qu'en Ef tu dois te sentir à l'aise, pouvoir tenir une conversation sans t'essouffler
ta vitesse marathon est un peu plus rapide, mais évidemment tu ne dois pas être trop essoufflé non plus
as tu des chronos sur 10 et semi?
cela signifie qu'en Ef tu dois te sentir à l'aise, pouvoir tenir une conversation sans t'essouffler
ta vitesse marathon est un peu plus rapide, mais évidemment tu ne dois pas être trop essoufflé non plus
as tu des chronos sur 10 et semi?
par sabine
- krampus
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de krampus sur le sujet Re: Besoin d'un petit conseil pour 1er marathon
Posted il y a 11 ans 7 mois #230880
oui, sur 10km: 48 minutes, sur semi je sais pas, mais sur mes séances longues actuelles (à rythme naturel), je tournerai logiquement pour 21km à 2h10 j'imagine.
Désolé de demander des précisions, mais donc, mon footing devrait être plus lent (8,5-9km/h donc) et mon rythme marathon (qui correspond à mes séances longues j'imagine) également afin d'être en deça de mon rythme naturel de 10km/h, c'est bien ça?
Par contre, j'insiste, c'est mon premier marathon, je me moque totalement du chrono, je préfère terminer en 5h simplement épuisé qu'en 4h15 comme en zombie.
Sympa vos réponses en tout cas, merci
Désolé de demander des précisions, mais donc, mon footing devrait être plus lent (8,5-9km/h donc) et mon rythme marathon (qui correspond à mes séances longues j'imagine) également afin d'être en deça de mon rythme naturel de 10km/h, c'est bien ça?
Par contre, j'insiste, c'est mon premier marathon, je me moque totalement du chrono, je préfère terminer en 5h simplement épuisé qu'en 4h15 comme en zombie.
Sympa vos réponses en tout cas, merci
par krampus
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de sabine sur le sujet Re: Besoin d'un petit conseil pour 1er marathon
Posted il y a 11 ans 7 mois #230885
48 ' sur 10 c'est pas mal du tout
dommage que tu n'aies pas de repère sur semi, mais je dirais moins de deux heures
et dommage que tu n'aies pas de cardio
mais on va faire avec
ne te prends pas trop la tête et reste sur tes allures "naturelles"; si tu veux finir ton marathon il te faut rester vigilant sur tes sensations en ne te mettant pas dans le rouge
si ton idée est de terminer, pars sur ton allure naturelle, celle que tu as travaillées jusque là
fais juste gaffe à ton souffle
à mon avis il ne sert à rien de dire 8 ou 9 km/h, on n'en sait rien, donc sensations avant tout
travaille bien ton EF, ton allure marathon comme je l'ai dit un chouillas plus au-dessus
à la limite je te dirais même de rester sur l'EF
à toi de voir
j'attends ton retour avec impatience
dommage que tu n'aies pas de repère sur semi, mais je dirais moins de deux heures
et dommage que tu n'aies pas de cardio
mais on va faire avec
ne te prends pas trop la tête et reste sur tes allures "naturelles"; si tu veux finir ton marathon il te faut rester vigilant sur tes sensations en ne te mettant pas dans le rouge
si ton idée est de terminer, pars sur ton allure naturelle, celle que tu as travaillées jusque là
fais juste gaffe à ton souffle
à mon avis il ne sert à rien de dire 8 ou 9 km/h, on n'en sait rien, donc sensations avant tout
travaille bien ton EF, ton allure marathon comme je l'ai dit un chouillas plus au-dessus
à la limite je te dirais même de rester sur l'EF
à toi de voir
j'attends ton retour avec impatience
par sabine
Temps de génération de la page : 0.236 secondes