S'équiper pour la course à pied

Un semi à 2 semaines du marathon ?

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Un semi à 2 semaines du marathon ?

Posted il y a 11 ans 8 mois #221034
@ dinou : ça fait plus de trois ans que je prépare des courses, trails, semi, 10 etc...et là je prépare pour la première fois le marathon de Paris, et l'état psychologique lors de cette prépa n'a rien à voir avec les autres prépas que j'ai pu suivre
cette fois c'est un mélange d'excitation, de stress avec beaucoup d'impatience d'y être

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joebar sur le sujet Re: Un semi à 2 semaines du marathon ?

Posted il y a 11 ans 8 mois #221153
Complètement d'accord avec toi. Apres une semaine de doute la semaine dernière (rhume, SL trop longue), j'ai repris confiance après une bonne SL dimanche dernier. Et chaque jour mes humeurs changent...
En tout cas j'ai définitivement décidé de ne pas faire le semi 2 semaines avant et de me contenter de ma SL de 18km (1h50) comme prévu.
Bonne fin de prepa a tous. Et n'oublier pas les entrainements en ski de fond, on pourrait en avoir besoin :laugh:
ChristoFF68 écrit:

@ dinou : ça fait plus de trois ans que je prépare des courses, trails, semi, 10 etc...et là je prépare pour la première fois le marathon de Paris, et l'état psychologique lors de cette prépa n'a rien à voir avec les autres prépas que j'ai pu suivre
cette fois c'est un mélange d'excitation, de stress avec beaucoup d'impatience d'y être

par joebar

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Un semi à 2 semaines du marathon ?

Posted il y a 11 ans 8 mois #221173
yellowsub122 écrit:

rémilens écrit:

RunningZap écrit:

C'est bon, tu as bien respecté le plan ;)

La on arrive en haut du col semaine 9, pour redescendre dans la vallée avant l'arrivée finale qui se trouve perchée sur un col deux fois plus haut semaine 12 ;)

Et même 3 fois plus haut. Un marathon c'est beaucoup plus que deux semis même si mathématiquement on dirait que.... ;)

Punaise. je flippe de plus en plus. Vraiment. :blush:

Il n'y a pas lieu de flipper ... un marathon ce n'est que du Bonheur !!! :)
Je confirme ce qu'a dit Rémilens, à savoir qu'un marathon ce n'est pas 2 semi qu'on enchaine, même si côté distance, c'est bien ça, mais côté effort physique, c'est forcément plus dur que d'enchainer 2 semi ... mais ça reste un grand moment !
Et une fois que vous en aurez fait un, vous n'aurez qu'une hête, c'est d'en faire un autre ;)
par Patrick57

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: Un semi à 2 semaines du marathon ?

Posted il y a 11 ans 8 mois #221228
merci à tous pour vos conseils.

Yapluka maintenant. En espérant que la neige s'arrête un peu histoire qu'on puisse s'entraîner correctement.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Un semi à 2 semaines du marathon ?

Posted il y a 11 ans 8 mois #221278
Hello !

Pour le flip, j'étais pareil. A la fin de mes SL j'étais bien au niveau cardiaque mais physiquement moins bien ! D'où le : "Mais comment je vais tenir 42km à courir !"
Et puis finalement en ne partant pas plus vite qu'on ne s'est entraîné avec le plein d'énergie fait les dernières semaines, l'excitation et l'envie de le faire et bien ça passe !!!
Et bizarrement en franchissant la ligne d'arrivée, je n'ai pas ressenti une joie folle mais les secondes passant, la petite médaille, les félicitations des proches... On regarde en derrière soi et là on se rend compte "Put... je l'ai fait !".

C'est une émotion bien plus forte que de gagner la course en sac de la kermesse de l'école ! :laugh:
par Amenhi

Réponse de laulole sur le sujet Re: Un semi à 2 semaines du marathon ?

Posted il y a 11 ans 8 mois #221770
ChristoFF68 écrit:

@yellowsub : t'inquiète on doit être des milliers à flipper..^^

je confirme, je m'inquiète aussi de toutes les petites douleurs qui arrivent .... et en même temps ces douleurs sont les bienvenues car elle me font réfléchir à toutes les questions annexes genre :
- je m'alimente comment en SL
- gels ou pas pour la course
- malto
- j'arrête l'alcool jusqu'au 7 avril
- je (presque) stop le café
- j'essaie de me coucher plus tôt et avec régularité
par laulole

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes