sortie (très) longue ...
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Sur cette page (paragraphe "La sortie longue"), Gilles suggère de réaliser une partie de la SL à vélo ! Exemple : 1h de vélo (sans forcer) + 1h30 de CàP = SL de 2h30. La piste me parait intéressante pour entraîner notre organisme à des efforts longs, tout en limitant le risque de blessure.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ChristoFF68
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: sortie (très) longue ...
Posted il y a 12 ans 1 mois #194480ola !
je commence à regarder quel plan choisir pour mon prochaine marathon ...
sur le site My Asics des plans sont proposés ... par contre des sortie de 30 à 35 km sont au programmes ...
ce qui change avec les progs de CCAP ...
qu'en pensez vous ?
t'as rentré quoi comme paramètres ?? c'est vrai que pour moi ils programment une sortie de 3h00 ou 32kms !
- dede la frite
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de dede la frite sur le sujet Re: sortie (très) longue ...
Posted il y a 12 ans 1 mois #194482Ce sont d'autres méthodes d'entrainement qui suivent aussi une logique.
Je ne pense pas qu'il y ait une méthode mieux qu'une autre.
Je constate seulement sur le site que ceux qui font les meilleurs temps en course, sont ceux qui ont le plus de volume d'entrainement.
- padawann
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
Padawann écrit:
ola !
je commence à regarder quel plan choisir pour mon prochaine marathon ...
sur le site My Asics des plans sont proposés ... par contre des sortie de 30 à 35 km sont au programmes ...
ce qui change avec les progs de CCAP ...
qu'en pensez vous ?
t'as rentré quoi comme paramètres ?? c'est vrai que pour moi ils programment une sortie de 3h00 ou 32kms !
Les paramètres entrés :
objectif : 3h30
référence : un semi en 1h38
il y a aussi l'age et le sexe ...
bref il y a une période appelée "simulation de course" sur 4 semaines :
avec en SL : 30km la première semaine, 30 km la 2nd, 13.5 km la troisième, 35 km la 4eme ... La sortie de 35 est placée à 3 semaines de l'objectif.
Rythme de course pour les grosses sorties et rythme plus cool pour la sortie de 13.5 km.
aucune info de FC dans ce plan en tout cas ...
- Vince56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 24
- padawann
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
La progressivité reste le point le plus important pour moi. De nombreux coureurs augmentent très fortement leur kilométrage hebdomadaire trop vite et cela mène TRES souvent a la blessure... Anthony tu as déjà eu des problèmes de TFL qui ne sont pas totalement règlés.. Je te conseille donc de faire des sorties longues de 2h15 maximum, ou bien comme le dit Seb de mixer avec du vélo. Mais sûrement pas de faire des SL courues de 35kms..
je suis d'accord avec toi ! j'ouvrais ce post afin de débattre mais je ne me lancerais pas dans un plan comme ça maintenant c'est sur !