S'équiper pour la course à pied

sortie (très) longue ...

sortie (très) longue ... a été créé par padawann

Posted il y a 12 ans 1 mois #194448
ola !

je commence à regarder quel plan choisir pour mon prochaine marathon ...
sur le site My Asics des plans sont proposés ... par contre des sortie de 30 à 35 km sont au programmes ...
ce qui change avec les progs de CCAP ...
qu'en pensez vous ?
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vlad78 sur le sujet Re: sortie (très) longue ...

Posted il y a 12 ans 1 mois #194453
hello ,

j'ai envie de te répondre que tout dépend de l'allure sur ta SL .

Il peut arriver que sur une sortie de 2h15 (comme sur les plans du site) tu flirte avec les 30 km.En revanche 35km ça me paraît trop.

Il faut voir ensuite la structure de ces plan ,et l’enchaînement des séances, mais c'est vrai que ce sont des valeurs un peu trop hautes à mon avis.
Il me semble que c'est en allant chercher tes séances au dela des 2h30-2h45 voire plus , qu'on risque de se blesser au pire , sinon de se griller.
par vlad78

Réponse de deru84 sur le sujet Re: sortie (très) longue ...

Posted il y a 12 ans 1 mois #194457
Ola,
J'ai un pote qui a déjà couru 2 marathons aux US en se basant sur une méthode très en vogue là-bas (je ne sais plus le nom). En gros tu augmentes chaque semaine le kilométrage et à env. 4 semaines du marathon, la sortie la plus longue fait entre 30 et 35 km. Evidemment, les dernières semaines tu réduis sensiblement la charge pour arriver frais le jour de la course. Ca lui a plutôt bien réussi (3h23 et 3h11).
par deru84

Réponse de Air1 sur le sujet Re: sortie (très) longue ...

Posted il y a 12 ans 1 mois #194458
C'est un peu la base de tous les plans d'augmenter graduellement jusqu'a S-4!! Apres si ton AS42 est de 13km/h, une SL de 2h30 (classique ds un plan marathon) t'emmene à 30 km sans probleme! Il faut quand meme faire du kilometrage pour ne pas trop souffrir le jour J, et plusieurs fois 30 km n'est pas trop si tu laisses le temps de recuperer. Pour ca que certain plans font des SLs plus longues pour ceux qui visent 4 h que pour ceux qui visent 3h ;)
par Air1

Réponse de deru84 sur le sujet Re: sortie (très) longue ...

Posted il y a 12 ans 1 mois #194460
Air1 écrit:

C'est un peu la base de tous les plans d'augmenter graduellement jusqu'a S-4!! Apres si ton AS42 est de 13km/h, une SL de 2h30 (classique ds un plan marathon) t'emmene à 30 km sans probleme! Il faut quand meme faire du kilometrage pour ne pas trop souffrir le jour J, et plusieurs fois 30 km n'est pas trop si tu laisses le temps de recuperer. Pour ca que certain plans font des SLs plus longues pour ceux qui visent 4 h que pour ceux qui visent 3h ;)

La différence c'est que cette méthode n'est pas basée sur la durée mais sur le nombre de km. Après, c'est certain que selon ton niveau il te faudra plus ou moins de temps.
par deru84

Réponse de FredX sur le sujet Re: sortie (très) longue ...

Posted il y a 12 ans 1 mois #194472
Ces plans sont un peu trompeurs... En effet, ils ne sont pas adaptés à tout le monde, d'où l'intérêt de mettre des plans en durée, car en distance il y a des différences notables entre les coureurs.
Ainsi pour un marathonien en 2h46, 30kms se font en 1h58
Pour un marathonien en 4h00 il faut compter 2h50
Bref, ces plans ne me paraissent pas trop sérieux s'ils ne précisent pas le niveau attendu... A moins qu'ils ne précisent en début de plan à quel niveau il faut être ? Ou l'objectif temps ?
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes